Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

En allant sur le site funstaet en voulant télécharger un jeu en essai, Avast m'a déctecté plusieurs virus qu'il (je crois ) à mis en quarantaine, seul un n'a pas pu être supprimé ou être mi en quarantaine et je ne parvient pas à le supprimer...... :P car il est utilisé par un autre programme .

Le nom de se fichier est : Perflib_Perfdata_4f0 et il ne fait que 16ko ! Lorsque je lance ccleaner, ccleaner le détecte, le supprime mais il revient toujours :P

Je voudrais donc savoir si Perflib_Perfdata_4f0 est un virus ou un spyware, savoir comment l'éradiquer et aussi voir si il n'y a plus de virus sur ma machine, avec hijackthis mais je ne le contrôle pas bien encore .

J'ai hésité a mettre mon topic dans hijackthis parce que le problème à peut être aussi un rapport avec "quelques infections typiques" ?

ps: le fichier Perflib_Perfdata_4f0 se trouve dans C:\WINDOWS\Temp .

merci d'avance pour votre aide :P

Posté(e)

Bonjour, as-tu zone alarm comme firewall ?

J'ai des fichiers semblables, créés je crois par ZA dans les dossiers temporaires de windows.

Avast peut se tromper, comme d'autres, alors autant faire vérifier le fichier (qui est petit) par Virustotal :

Rends toi sur ce lien : Virus Total

• Clique sur Parcourir
  • Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves :

• C:\répertoire\fichierexemple.abc

• Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
  • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
  • Clique alors sur cette image : txtvt.jpg
  • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
  • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
    Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.

Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

L'utilisation de VirusTotal est un bon conseil.

----------------

Ne jamais utiliser Exécuter à partir de son explorateur (Firefox ne le permet d'ailleurs pas). Je ne sais pas si c'est cela que tu as fait.

En le téléchargeant, on peut le faire analyser par son AV avant de l'exécuter.

----------------

Installe Unlocker qui te permettra de voir qui utilise le fichier en question, te permettra le cas échéant de le débloquer et de l'effacer (si c'est un programme légitime qui l'utilise, ne rien faire évidemment).

Unlocker: http://telechargement.zebulon.fr/unlocker.html

ou

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

----------------

Note: Avast n'est plus conseillé pour l'instant. Change d'AV.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

merci de vos réponses rapides :P

Lorsque je demande a virustotal de l'analyser, sa me met sa : "0 bytes size received / Se ha recibido un archivo vacio".

Pourquoi avast n'est plus conseillé ? si je prend bitdefender 10 est-ce plus sur ? car je peut l'avoir gratuit car ma mère est professeur des écoles :P

Sinon pour zonealarm, je l'avais mais je l'ai supprimé car il était trop envahissant .

merci encore d'avance :P

ps il semblerais que le fichier sois utilisé par ashserv.exe de avast :P :P :P

Modifié par julien88
Posté(e) (modifié)

Re,

Pourquoi avast n'est plus conseillé ?

"Notre Avis : Si Avast a été un excellent antivirus par le passé, on constate malheureusement quââ¬â¢aujourdââ¬â¢hui, les mises à jours régulières ne permettent pas au programme dââ¬â¢intégrer les toutes dernières variantes de malwares assez rapidement. Ce manque de réactivité ne permet pas dââ¬â¢obtenir une protection optimale comme pourrait le faire un logiciel comme Antivir par exemple."

Source: http://telechargement.zebulon.fr/avast.html

--------

Que donne unlocker? Il précise que c'est Avast qui utilise le fichier?

Si oui, redémarre ta machine et vois si le problème persiste.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Ok, je redémare et je reviens :P

En attendant, ne faudrais il pas faire un hijackthis après ?

merci d'avance :P

----------------------------------------------------------------------

il ne veut toujours pas le supprimer :P

Modifié par julien88
Posté(e) (modifié)
Ok, je redémare et je reviens :P

En attendant, ne faudrais il pas faire un hijackthis après ?

merci d'avance :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=127217

Avast perd des plumes ...dommage car c'était un bon produit.

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

si parfois tu rencontres des ennuis lors de la supression.....

.....Antivir est à envisagé....et gratuit

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=2417

édit:

J'oubliais de noter que idéalement on doit stopper par le gestionnaire de taches les processus de Avast avant la supression...

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

si ca t'interesse,ce n'est pas une obligation......voici les processus de Avast....(j'èspère que je n'oublie rien...).

aswUpdSv.exe

ashServ.exe

ashMaiSv.exe

ashWebSv.exe

aswUpdSv.exe

...dit moi si tu vois autre chose commencant par ash********.exe

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

merci encore :P

Est-ce que si je met bitdefender 10 sa sera plus efficace que antivir ?

Quelqu'un pourrais m'aider à eradiquer tout les intrus de mon pc avec hijackthis ?

Le fichier Perflib_Perfdata_4e8 est il un virus qui est utilisé par avast ou un compsant de avast ?

salut

-------------------------------------------

dans les porcessus commençant par ash, il y a :

-AshDisp.exe

-Asmaisv.exe

-ashserv.exe

-ashwebsv.exe

et des processus qui ressemblent :

-aawservice.exe

-aswupdsv.exe

ne faudrais il pas que je telecharge bitdefender 10 avant de supprimer avast ?

encore merci

-

Modifié par julien88
Posté(e)

Bitdefender ne sera pas nécessairement plus efficace qu'Antivir, mais plus payant, ça oui.

Si tu es économe, tu peux tester Antivir gratuitement, dans un premier temps, nous le recommandons ici (et ailleurs).

Ton fichier, Sacles voulait savoir (via unlocker qui le bloquait, c'est unlocker qui aurait up nous le dire (aïe). Je parierais sur un temporaire de zone alarm, détecté à tort (faux positif) par avast.