Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle barette RAM pour cette antiquité ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Donc je souhaiterais rajouter des barettes de RAM sur le PC de mes parents et j'aurais quelques questions.

Mes parents ont un PC Pakard Bell :

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1800 MHz (13.5 x 133) 2200+

Nom de la carte mère MSI MS-6367N4 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, Video)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 420D (DDR)

Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Autant vous dire que ça rame sévère !!

1) Comment savoir si je peux mettre des barettes simple ou double face?

2) Pensez vous que je risque d'avoir des problèmes de compatibilité du fait que c'est un Packard Bell (autrement dit est ce que je peux mettre n'importe quelle PC2100 DDR) ?

Je ne trouve pas les références de cette carte sur le site de MSi, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Posté(e)

Bonsoir,

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème de compatibilité même si c'est un packard bell, car depuis quelques années ils sont un peu plus "souple" sur les compatibilités des périphériques.

Je pense qu'une pc2100 "noname" de 512Mo serait pas mal.

A la limite tu vas avec ton UC au magasin informatique du coin de ta rue et tu explique ton problème et tu demandes à tester 2mn une barrette pour voir si ça marche.

S'il n'est pas trop "con" il acceptera parce qu'il se fera un client. Sinon tu lui dis que tu penses que c'est une pc2100 qu'il te faut et tu demandes si au pire tu as l'option de la rapporter apres.

Cordialement

Posté(e)

Salut PyRex,

Je ne pense pas qu'il soit sympa de conseiller de la noname, une marque est beaucoup mieux à tous les points de vue et pas tellement plus chère. Il y a moins de risque aussi quant à la réception de la ram.

Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais je ne conseillerais pas de la noname même pour un pc qui date un peu.

Amicalement...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu peux toujours lire la notice de packard bell en 36 langues ...

Je te conseil de faire gaffe a ca quand tu va l'acheter PC2100 DDR-266 133 MHz.

Ton ordinateurn a pas de raison a qu'il n'en veuille pas .

bonne soirée

Posté(e)
Je ne pense pas qu'il soit sympa de conseiller de la noname

A mon avis s'il à encore un 1800+ qui date d'environs 4-5 ans, je ne pense pas qu'il veuille mettre de la ram kingston ou crucial. Mais bon ça ça reste mon avis ^^

Posté(e)

Bonsoir tous

Thorgal, la Kingston est de la "value"... c'est à dire leur 2ème choix... Mais bon, à 29 €, on va pas faire de chichi. Tiens, Cors'air, pareil :P

Mais ça peut fonctionner trés bien. Si on emmene le PC dans le magasin et on fait le test SUR PLACE.

Maintenant, Jaquette, le mieux est de voir non seulement la mémoire (voir la notice pour les types et mémoire maxi acceptables) mais aussi le disque dur.

Vois si tu peux mettre ce disque en disque purement données, et équiper la bestiole avec un disque principal qui a une mémoire tampon.

Et si tu le partionnes en 2 ou en 3, tu auras un PC qui sera plus rapide que les merdes actuelles.

A+