Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vos avis sur cette config ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

que pensez vous de cette config ?

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...6-3972545E21BB}

J'ia déjà acheté un medion il y a environ 3-4 ans, il n'a jamais démarré et je l'ai ramené de suite, le vendeur m'a descendu la marque ...

Mais là ca a évolué en mieux selon vous ?

A ce prix là ya pas photo si le service suit , non ?

Quid des composants utilisés ?

Merci :P

Posté(e)

Bonsoir,

La configuration est tout ce qui à de plus correcte. Un processeur double coeur intel 2 duo, ça tient la route, 4Go de RAM, donc même avec vista ça ne va pas trop ramer dans la semoule.

Un Disque dur de 1000Go ça te laisse de la marge ^^.

Quand à la carte graphique, elle est tres bien, elle te permettra de jouer à n'importe quel jeu actuel en 1280*1024 ou 1024*768 avec toutes les options quasi à fond :P. Vive la gddr @ 320 Mo ^^

Cordialement

Posté(e)

la question sur le médion était plus sur la qualité que sur le prix (médion étant mal réputé) , je me suis dit qu'a ce prix ca valait le coût mais Si et Seulement Si la qualtié suit... médion m'a été déconseillé par un vendeur qui disait que les CM étaient trop chargées (ya 4 ans +/- ) . Donc j'ai 2 choix : tout changer ou faire évoluer ma config actuelle (questions ci-dessous)

sinon en fait j'ai une carte mère nvidia nforce2 en ce moment et je pense la booster :

- ajouter de la ram en ddr400 pc 3200 : combien max fait une barette ? (j'ai déjà 256mo et je voudrai pas les perdre)

- je dois ajouter un disque car mon Western Digital 64AA de 6 Go ne suffit pas, or c'est du Ata 66 : la carte mère fonctionnera t'elle avec de l'ide en ata 100 ou 133 ? le bridage sera t'il important ?

Posté(e)
sinon en fait j'ai une carte mère nvidia nforce2 en ce moment et je pense la booster :

- ajouter de la ram en ddr400 pc 3200 : combien max fait une barette ? (j'ai déjà 256mo et je voudrai pas les perdre)

- je dois ajouter un disque car mon Western Digital 64AA de 6 Go ne suffit pas, or c'est du Ata 66 : la carte mère fonctionnera t'elle avec de l'ide en ata 100 ou 133 ? le bridage sera t'il important ?

Bah écoute pour ce qui est de la qualité médion, je sais pas trop, je sais juste que j'ai deja vu des médion en vente chez lidl, donc voila quoi ^^, c'est du bas de gamme niveau composant, même s'il son "au top". Comme t'as dit ton vendeur la carte mère doit être une sous-marque type asrock, la carte graphique pareil, de la RAM noname etc..

Par contre tu peux trouver je crois jusque 1Go par barrette (il y à peu être plus mais je n'ai jamais fait attention). Pour un disque dur en ata 100 ou 133, il faut voir le manuel de ta carte mère si elle le supporte.

Mais bon, je pense personnelement qu'il serait futile de rajouter de la RAM sur un vieux pc comme ça si tu avais pour projet d'en racheter un. Il vaut mieux que tu attendes encore un peu et construire un pc complet :P

Cordialement

Posté(e) (modifié)

je n'avai pas comme projet d'acheter un nouveau pc , c'est mon 3ème pc (c'est juste que quand j'ai vu la pub médion vu les prix cassés...ca interroge)

honnetement je préfère mettre un peu de ram, et un disque dur, ca me fera des années

juste que j'arrive pas à trouver l'info sur ma carte mère pour savoir son modèle (pas de doc , ni rien marqué dessus, ni facture...) :

# lshal

Could not initialise connection to hald.

Normally this means the HAL daemon (hald) is not running or not ready.

je dois lancer le démon hald, comment faire ?

j'ai ca sur la CM :

# /sbin/lspci -v
00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation nForce2 AGP (different version?) (rev c1)
	Flags: bus master, 66MHz, fast devsel, latency 0
	Memory at d0000000 (32-bit, prefetchable) [size=128M]
	Capabilities: [40] AGP version 3.0
	Capabilities: [60] HyperTransport: Host or Secondary Inter

ca permet de savoir si elle supporte le ata 100 ou 133 ?

et quelle quantité max de ram ?

Modifié par manchette
Posté(e)

Bah utilise le logiciel Everest ou aida32, il te donne toutes les informations sur ton matériel. Va voir dans la rubrique téléchargement.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

le 100 c est sure (t a un athlon xp il me semble)

il te faut une nappe 80 broche et non pas 40

et le 133 c est pas si grave ca tournera en dma5 au lieu du 6

sur mon vieu K6-2 qui date de 1997 , il supporte le ultra dma5 en 100mhz

si tu veu mettre de la ram

la il faut bien aller voir dans le manuel si les barette de 1g sont suporter

sinon ca sera probablement 3X 512

puis attention sur les plus vieu pc en SDR 100 (133??), tout les barettes ne passe pas, les double size par exemple (une barette de 256 va etre reconu comme 128)

mais ton pc est bien plus recent

tu a de la ddr400 deja

ci c est bien ce pc dont tu parle : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;#entry1118214

donc le disque en 133 ca passera (verifier si la nappe est en 80 broche)

les barette de 1 gigas probablement aussi (en ddr400 si tu veu garder la 256mb)

puis si tu joue, tu peut toujour prendre une gf6600 agp ou plus

elle ne sont pas chere

tu overclock ton processeur (ou tu achete le plus rapide suporter par ta carte mere)

et ca t evite d acheter un nouveau pc pour le moment

si tu pouvai nou dire la marque et le modele de ta carte mere

ca serai bien mieu

je pense que tu a un soket s754

en mettant a jour le bios tu saurai m ettre un athlon xp 3000 dans les 50 euro ou peut etre meme 3200

mais ca sert a rien de jouer les devinete, on a besoin du modele de ta carte mere

Modifié par carlo_0000