Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche une solution alternative à

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :P

Cherchant un logiciel sachant gérer la permission d'utiliser tel ou tel périphérique en tous genres (USB, firewire...), je suis tombé sur DeviceLock.

Mais son utilisation est plutôt fastidieuse. Mode de fonctionnement peu aisé, on s'en sert via la section "outils d'administration" de Windows, soit via une interface peu claire et au travers d'un vocabulaire effrayant pour l'utilisateur lambda (les dénominations du genre: "observateur d'événement", "services", "services de composants"... sont autant d'écueils de traduction, tout ça pour donner un nom en Français à des fonctions, comme ce nom, nébuleuses)

Bref...

DeviceLock marche avec un système d'autorisations à configurer avec des tranches horaires programmables. Il est évident que ce genre de soft est plus pour les entreprises, ayant un parc d'ordinateurs à gérer. Moi je n'ai qu'un seul PC à protéger.

Je cherche un logiciel simple, gratuit ou payant (et il a toutes les chances de l'être), en Anglais ou en français peu importe, qui se contente - par exemple - de demander un mot de passe lorsqu'est détecté le branchement physique du périphérique, et sans lequel il serait impossible de l'utiliser.

Si une telle protection peut exister sur certaines clés USB au niveau du périphérique lui-même, c'est au niveau de l'ordinateur (mais non pas via des utilisateurs et/ou domaines à autoriser), au travers d'un programme, que je voudrais se voir opérer la protection.

Avez-vous des suggestions?

Merci d'avance. :P

Posté(e) (modifié)

Merci Degama ! :P

Interessant comme site. Je ne connaissais pas. En plus du logiciel que tu m'indiques, il y en a certains autres qui ont retenu mon attention.

En ce qui concerne Easy Disk Drive Safeguard, c'est un peu ce que je cherche, sauf qu'il ne gère que les USB reconnus en tant que lecteurs, à titre préventif, en empêchant l'attribution d'une lettre dans le poste de travail ou en le verouillant (cette seconde caractéristique est plus interessante d'ailleurs)

Mais ce soft ne s'occupe pas des autres matériel USB (imprimante, clé Wi-FI, souris, clavier...)

Y-a-t-il d'autres softs qui serait à même de gérer les autorisations de branchement de matériel sur USB, Firewire... Le tout SANS fonctionner comme DeviceLock?

Modifié par Moutarde3