Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je possède "3" DD :

C:/ un premier DD, mon disc principal sur lequel se trouve windows xp pro

D:/ une partition du disque C:/ (stockage de données)

Z:/ un second DD (stockage de données)

G:/ un troisème DD (stockage de données)

Depuis quelques temps, sous windows xp, l'ordi se mettait plus ou moins en veille... Les discs durs continuaient de tourner mais mon écran se mettait en veille... Et, la seule solution consistait alors à rebooter la machine pour revenir sous windows...

Ce soir, j'ai à nouveau booter à cause de ce problème sauf que voici ce qui aparait au démarrage : NTLDR is missing et on m'invite à un beau CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer... Si je tente cette manip', j'ai a nouveau un manque NTLDR. :P

J'ai enlever le disc G:/ et là, ça marche : je peux à nouveau me rendre sur windows... :P

Question 1. : est ce que le disc G:/ était à l'origine des plantages répétées ?

Question 2. : est-ce à force de booter que G:/ se plante désormais ?

Question 3. : comment récupérer NTLDR sur ce fameux disc G:/

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter ! :P

Modifié par Xtatic

Posté(e)

Bonsoir Xtatic,

Ce problème ne peut venir que de ton disque c.

NTLDR (NT Loader) est la librairie permettant de charger le noyau de Windows au démarrage du système.

Essaie de faire une vérification minutieuse de tes disques.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je te confirme que lorsque je débranche mon disc G:/, je n'ai plus le message NTLDR Is missing ! :P

Ensuite, je redémarre et tout tourne impecable... Enfin, bon, c'est vite dit puisque lorsque je suis sous windows, parfois, l'ordi plante et ça redémarre, ou ça se mets en veille (au niveau de l'écran seulement ! le voyant des disc en façade de la tour reste allumés en rouge)... Et parfois, je peux utiliser l'ordi sans le moindre incident pendant des heures et des heures !!!! J'voie pas trop d'où peut provenir ce problème !! hardware ou software ??

Un disc déconne ? la barette RAM ? l'alim peut-être ????? ou autre chose ?

Modifié par Xtatic
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici ce que j'ai testé :

1. Nouvelle alimentation

2. Echange des nappes anciennes par de nouvelles nappes

Bilan :

Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) seulement et sur l'IDE Secondaire, mon graveur DVD, tout fonctionne à merveille.

Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) seulement et sur l'IDE Secondaire, mon graveur et Z:/ (DATA), tout fonctionne aussi.

Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) et le fameux disc G:/ et sur l'IDE Secondaire, mon graveur et Z:/, impossible de démarrer.

Précisions:

Avant tout marchait, je n'ai procédé à aucune modification des disc et/ou graveur depuis deux ans. J'ai n'ai jamais touché aux cavaliers, à la position master/slave... Tout allait dans le meilleur des mondes ! Donc, comment expliquer cette panne ? NTLDR ? Depuis le changement d'alim, pour le moment, ça fait 30 minutes en test, je n'ai pas eu de coupures ou de fausse mise en veille... Donc, l'erreur est-elle de nature hardware ou software ? ou les deux à la fois ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de me répondre.

Cordialement.

Modifié par Xtatic
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Voici ce que j'ai testé :

1. Nouvelle alimentation

2. Echange des nappes anciennes par de nouvelles nappes

Bilan :

Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) seulement et sur l'IDE Secondaire, mon graveur DVD, tout fonctionne à merveille.

Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) seulement et sur l'IDE Secondaire, mon graveur et Z:/ (DATA), tout fonctionne aussi.

Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) et le fameux disc G:/ et sur l'IDE Secondaire, mon graveur et Z:/, impossible de démarrer.

Précisions:

Avant tout marchait, je n'ai procédé à aucune modification des disc et/ou graveur depuis deux ans. J'ai n'ai jamais touché aux cavaliers, à la position master/slave... Tout allait dans le meilleur des mondes ! Donc, comment expliquer cette panne ? NTLDR ? Depuis le changement d'alim, pour le moment, ça fait 30 minutes en test, je n'ai pas eu de coupures ou de fausse mise en veille... Donc, l'erreur est-elle de nature hardware ou software ? ou les deux à la fois ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de me répondre.

Cordialement.

salut,

ouais c'est donc bien le disque G: qui est en cause!

Il est vieux? Fait du bruit?

Sauvegarde les données que tu as dessus et formate-le!

Sinon tu peux toujours faire un chkdsk avant, avec le CD de Windows...

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
ouais c'est donc bien le disque G: qui est en cause!

Je suis plus certain de mon coup finalement ! En effet, autre test effectué :

Si je teste l'IDE Primaire avec le disc C (install windows) et le disc Z (à la place de G), et sur l'IDE secondaire, mon graveur, impossible de démarrer : ntldr is missing !

J'ai l'impression que c'est l'emplacement en lui même sur l'ide primaire qui déconne.

Est-ce purement un problème software ? ou faut-il y voir un problème de matos (ma carte mère ??? :P )

Bizarre ? non ? :P

Modifié par Xtatic