Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Faire tenir Vista sur un DVD 8GB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Parti dans un permier temps pour tester si DriveImage XML était capable de créer une image "ghost" de Vista, ce qui est le cas, je suis confronté à un problème de taille! :P

Je n'ai que quelques logiciels d'installés, et même après avoir supprimé pagefile.sys et hiberfill.sys, mon C:\ fait toujours plus de 10GB! :P

J'ai le dossier Winsxs qui fait dans les 4GB, mais j'ai lu ici qu'il ne fallait pas le supprimer!

Est-il possible de faire le ménage quelque part pour que je puisse graver cette image de Vista sur un DVD 8GB? Et sur un DVD 4.7GB? :P

Modifié par BaK

Posté(e) (modifié)

Salut BaK

Pour enlever 2GO a Vista il va falloir enlever la poussière dans les coins. :P

As tu deux lecteurs sur ton ordi, car en mettant ton DriveImage XML sur DVD il te faut un cd de récupération boostable pour restaurer cette image XML en cas de plantage,je le crois du moins. :P

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Ticlou,

Oui, reste à trouver les coins en question où on peut supprimer des trucs sans risquer de toucher à qqch d'indispensable... :P

Oui, j'ai 2 lecteurs. Mais le but est surtout d'avoir une sauvegarde de l'OS quelque part, après pour y accéder cela ne devrait pas poser de problème! :P

Posté(e)

Salut BaK

As-tu compresser ton image Xml lors de la création de celle-ci? Une autre alternative serait de faire une image juste après une restauration de Vista avec les updates mais sans programmes.

Une autre solution est un DD externe.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut BaK

As-tu compresser ton image Xml lors de la création de celle-ci?

:P Car mon ghost fait 3 Go