Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Mon disque dur n'est plus reconnu par l'explorateur.


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde :P

 

Alors, je vous explique, j'ai un problème qui ressemble un peu à ça.

 

Ma config est:

carte mère ASrock K8NF4G-SATA2

processeur AMD 2800+

512 de RAM DDR

Je suis sous Windows XP SP2

Et j'ai deux disques durs Seagate de 160 (C:) et 250 (D:) Go.

 

Et donc mon problème en plus détaillé: je me lève un matin et là, j'ai une belle bulle Windows qui me dit: "L'écriture décalée a échoué, windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier D:/$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due a une panne de votre matériel ou de votre connexion résau. Essayer de sauvegarder ce fichier a un autre emplacement.".

Donc je file voir dans l'explorateur mon disque D et là, impossible d'y accéder.

Je reboot et là, pire le disque D n'est plus dans l'explorateur.

Je cherche un peu sur google, je tombe sur différents trucs qui me disent notamment que ça peut être dû au cable SATA, j'intervertis donc mes deux câbles mais mon disque reste inaccessible.

Quand je vais dans le BIOS, mes deux disques sont bien visibles, c'est donc qu'il reste une trace de ce foutu disque...

Comme indiqué dans le post d'au dessus, j'essaye un CD Live Linux: Kaella mais là encore il ne reconnait qu'un seul disque (et pas le bon :P ...).

J'aurai bien essayé l'utilitaire Windows décrit dans ce message, mais le problème, c'est qu'il est apparemment pour des disques dynamiques qui sont reconnus dans l'outil de gestion des disques, ce qui n'est pas mon cas :'(.

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour résoudre mon problème et récupérer mon disque, ou alors, au moins pouvoir copier les données dessus??

 

Merci d'avance et bonne journée :P

Modifié par Julien94

Posté(e)

salur

va dans le gestionnaire de péripheriques / canal ata/ide et supprime le canal principal. redemarre windows. en principe il le détecte et le réinstalle.

autrement, j'ai eu ce problème sur un vieux pc, quel est le chip qui gére le sata? il faut réinstaller les drivers. chez moi c'était un sillicon image 3112 je crois qui est très sensible !!!

Posté(e)
Et pour ta méthode, il le fait sans reformater le disque??

Oui ça te supprime juste le pilote du matériel qui te permets d'utiliser tes disques S-ATA, en aucun cas ça te les formate.

Cordialement

Posté(e)
ton disque il a pas surchauffer ?

 

tu l a deja brancher sur un autre connecteur ?

 

J'ai essayé d'intervertir les cables SATA mais pas d'intervertir les connecteurs par disque, faut que j'essaye.

A noter que j'ai été dans le BIOS que que là bas, il reconnait quand même mes deux disques durs.

 

 

Oui ça te supprime juste le pilote du matériel qui te permets d'utiliser tes disques S-ATA, en aucun cas ça te les formate.

Cordialement

 

Je vais essayer aussi cette méthode cet après midi alors, en espérant que ça m'apporte quelque chose.

 

Merci encore pour vos réponses.

Posté(e)
salur

va dans le gestionnaire de péripheriques / canal ata/ide et supprime le canal principal. redemarre windows. en principe il le détecte et le réinstalle.

 

 

J'ai essayé ta méthode mais ça ne donne rien. Il réinstalle bien le canal IDE, il me dit même qu'il détecte un nouveau matériel, il me donne le numéro de série de mon disque invisible (il le voit comme un "lecteur de disque"...) mais rien de plus dans le gestionnaire des disques :P

Posté(e)

bonjour,

 

as tu essayé de brancher le disque sur un autre port sata de la carte mère ? cela pourra déterminer si le problème vient du disque ou de la carte mère.

 

cordialement,

@+

Posté(e)
bonjour,

 

as tu essayé de brancher le disque sur un autre port sata de la carte mère ? cela pourra déterminer si le problème vient du disque ou de la carte mère.

 

cordialement,

@+

 

Oui, je l'ai déjà fait: à la fois juste en intervertissant les câbles et également en intervertissant le port sur lequel chaque disque était branché.

A chaque fois, c'est toujours le même disque qui n'est pas reconnu donc je pense que l'on peut supposer que la carte mère va bien...

Posté(e)
Oui, je l'ai déjà fait: à la fois juste en intervertissant les câbles et également en intervertissant le port sur lequel chaque disque était branché.

A chaque fois, c'est toujours le même disque qui n'est pas reconnu donc je pense que l'on peut supposer que la carte mère va bien...

 

 

bon il te reste une solution pour en etre sure si ton disque est en panne ou pas

 

 

tu va sur le site de seagate/maxtor

 

tu telecharge seatool for dos (ou image iso pour cd)

 

tu debranche le disque dure qui marche bien

 

du boot l ordinateur avec le cd ou la disquette

dans seatool tu lui fait faire des tests basic test short drive self test & long test

 

tu saura vite si ton disque est ok ou pas

 

tu peu mal deffasser des donnees, avec les testes de base

de toute maniere il t avertira avant tu est obliger de taper le mot YES pour une operation qui effassse le disque

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...