Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bridage disque dur amilo xi1526

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède un portable Fujitsu Siemens Amilo Xi1526.

Confi :

- Intel Core 2 Duo T5500 @ 1.66Ghz

- 1Gb DDR2

- Geforce Go 7600

- Hdd 120Gb

Mon problème concerne justement le disque dur. Mon portabe est livré d'origine avec Windows Vista Home Premium. Pour mes études, j'aurais aimé pouvoir remplacer Visat par XP (licence officielle) et installer Fedora en multiboot. Cependant, lors du boot avec le cd de XP pour virer Vista, l'assistant m'indique qu'il ne trouve pas mon disque dur, et dès lors, le formatage et l'installation sont impossible. Même problème pour Linux. Après quelques recherches sur Google, j'ai lu sur un forum qu'il arrivait Fujitsu de "brider" les disque durs.

Je me demandais si quelques ne savait pas comment proceder afin de "débrider" mon disque et ainsi donc d'être libre d'installer l'OS de mon choix et de ne pas être obligé d'utiliser ce super OS qu'est Vista.

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

il me parait peu probable que ce soit un pb de bridage

en effet j'ai le meme portable et j'avais il y a quelques temps testé l'installation d'une distribution linux (ubuntu) sans aucun problème

maintenant je ne saurais te dire comment résoudre ton soucis

peut etre un pb de boot ?

bonne chance en tout cas :P

Posté(e)
il me parait peu probable que ce soit un pb de bridage

en effet j'ai le meme portable et j'avais il y a quelques temps testé l'installation d'une distribution linux (ubuntu) sans aucun problème

maintenant je ne saurais te dire comment résoudre ton soucis

peut etre un pb de boot ?

bonne chance en tout cas :P

Je ne pense pas que cela soit un problème de boot car lorsque je veux lancer Partition Magic 8, celui-ci refuse de s'ouvrvire en m'affichant le message d'erreur

Init failed : error 117

Partition's drive letter cannot identified

C'est assez étrange, on dirait qu'il ne trouve pas mon disque dur.

Encore merci.

Posté(e)

Bon, je me permets de mettre ce post à jour.

Après plusieurs heures de recherches sur internet, il s'avère qu'il s'agirait en fait d'un problème de tatouage. Le bios serait en effet tatoué, suite à une sombre histoire de contrat entre 'crosoft et le fabriquants. J'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait moyen de détatouer les machines, mais je n'ai rien trouver de concret concernet le modus operandi.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serait éternellement reconnaissant. Merci d'avance.

Posté(e)

Fais un tour dans le BIOS et regardes si tu n'as pas une option sur le disque dur qui parle de AHCI ou de mode enhanced (il faut désactiver le AHCI ou mettre en IDE, et pour le mode enhanced voir s'il n'y a pas un mode legacy ou compatible), probablement dans la section advanced du BIOS par contre je n'ai aucun écrans donc ça ne va pas être évident pour te guider

• 6 mois après...
Posté(e) (modifié)

salut omtaam décidément t sur tous les forum bien jouer je t'envois ce message je le meme ordinateur amilo xi 1526 fujitsu siemes je suis grave en galere il me manque tous les driver dans mon gesstionnaire périphérique ya que des point d'exclamation je sais plus quoi faire donc si tu les a ca serai cool merci voici mon adress [sPLIT] ca me ferai grave plaisir

SPLIT : Merci de ne pas transmettre d'adresse eMail perso, utiliser le MP.

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour,

Votre discussion m'intéresse car j'ai également un problème avec un portable fujitsu modèle XI, bien que le problème soit quelque peu différent de celui de omtaam.

Je me demande effectivement s'il n'y a pas une petite subtilité hardware/firmware sur ces laptops.

Pour ma part, je n'arrive pas à ghoster ce portable...

http://forum.zebulon.fr/portable-fujitsu-a...61#entry1220361