Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker sa gforce7950GT

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les zébulons,

Je veux overclocker ma 7950GT avec le NTunes fourni par nvidia. J'ai pu la monter à 625 pour le core et 750 pour la mémoire. Et tout ça juste pour tester la demo de Crysis;)

Ce que je voudrais savoir c'est y a t-il des éléments à modifier dans le bios pour que la carte graphique puisse prendre tout le potientel de son overclockage ? Ma carte mère est une AS Rock 775 dual vista.

Merci pour votre savoir.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Non rien à changer dans le bios !

Les moyens les plus courant pour un bon overclocking sont un PC bien nettoyé, un ventilateur genre zalman par exemple à la place du ventilo d'origine de la carte, de la bonne pate thermique.

Tu peux utiliser Rivatuner par exemple pour l'overclocker à la place de Ntunes.

Sinon pour revenir sur le bios, tu peux le mettre à jour mais c'est seulement conseillé lorsque un composant ne tourne pas bien, apparemment ce n'est pas le cas de ta carte :P .

Dernière précision, bien veiller à ne pas trop overclocker, car dans certains cas les performances peuvent se réduire comme la carte ne suit plus. Tu peux trouver les fréquences maximales avec Ati-tool.

Modifié par Forester
Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est de ton O/C as tu regardé cet article : http://www.zebulon.fr/dossiers/52-overcloc...-graphique.html

Sinon tout ce qui peut avoir rapport avec ta carte graphique depuis le bios, c'est la modification des vitesses du port pci express par exemple (A ne pas toucher!!).

Sinon aucun O/C n'est possible pour la CG depuis le bios. Il faut tout faire depuis windows avec un logiciel approprié (rivatuner, powerstrip etc..)

Cordialement

Posté(e)

Ok merci pour l'info, j'ai pris rivatuner et mis ma carte a 600mhz pour le gpu et 725 pour la mémoire !

J'en profite pour étendre ma question à mon processeur. J'ai une carte mère AS Rock 775 Dual Vsta et un core duo E6300 et 2giga de ram DDR2 (frequence donné par CPUZ : 711.7mhz).

Est-ce que ca vaut le coup que j'essaie d'overclocker ce système, le jeu en vaut-il la chandelle ??

Posté(e)

Bonsoir,

A ta question, le jeu en vaut-il la chandelle, seul toi peut y repondre, ça depend de ce que tu fais sur ton pc.. (le jeu en vaut-il la chandelle de rouler à 140 sur l'autoroute, je dirais que ça depend si tu es préssé ou non, pareil pour un processeur si tu as besoin de plus de performances, tu peux l'overclocker)

Apres tout dépend du matos, si tu as de bonnes capacités, tu pourras gagner beaucoup de vitesse de calcul donc de performances.

Cordialement

Posté(e)

Personnellement quand j'ai décidé d'overclocker mon PC je n'en ressentais pas du tout le besoin. Mais quand j'ai vu la différece je n'ai jamais voulu revenir à ma fréquence d'origine.

Eloi

Posté(e)

c'est clair éloi, il y à deux types d'overclockeur :

1/ Le mec qui en a marre des performances minables de son PC

2/ Le mec qui connait l'overclocking et qui a envie d'arriver au bout du bout des performances de son PC

PS : les deux peuvent être aussi liés :P

:P

Posté(e)

Ha oui alors non moi c'est pour pouvoir mieux profiter des nouveaux jeux qui arrivent (Crysis, FarCry2 etc...), mais je me demandais si le gain serait assez net en sachant que j'ai une AS Rock en carte mère !... et à ce que j'en sais ces cartes ne sont pas très performantes en overclock, mais peut-être me trompe-je ??