Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche Application

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Connaissez vous une application freeware (logiciel de messagerie ou autre) capable d'envoyer un mail à une date déterminée ?

Cordialement

JFA

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Connaissez vous une application freeware (logiciel de messagerie ou autre) capable d'envoyer un mail à une date déterminée ?

Cordialement

JFA

avec des logiciels de messagerie comme Outlook c'est tout à fait possible. cela s'appelle l'envoi ultérieur.

Pour outlook 2003 et 2007

Lorsque tu rédiges un mail, à partir du menu option tu choisis le jour et l'heure auxquels tu souhaites l'expédier.

:P

le chemin exact

clic droit dans ton message aller sur option des messages cliquer sur "ne pas envoyer avant " puis selectionner la date

Modifié par jxh
Posté(e)
avec des logiciels de messagerie comme Outlook c'est tout à fait possible. cela s'appelle l'envoi ultérieur.

Pour outlook 2003 et 2007

Lorsque tu rédiges un mail, à partir du menu option tu choisis le jour et l'heure auxquels tu souhaites l'expédier.

Merci pour ta réponse jxh mais sauf erreur de ma part, contrairement à outlook express, outlook n'est pas gratuit

Posté(e)

Bonjour,

En gratuit, je ne connais pas de logiciel capable de faire cela.

Outre Outlook, en logiciels payants: The Bat (sans doute le ou un des logiciels de messagerie des plus complets) et Becky (il y en a peut-être d'autres).

De nouveau, ici comme dans d'autres domaines il ne faut pas tout demander aux gratuits.

Salut.

Posté(e)

Bonjour, il y avait SendTool pour thunderbird, mais le 1 : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/761 probablement impossible à utiliser avec le 2. Je n'ai rien trouvé d'équivalent, et comme le client mail doit rester actif, autant passer peut-être par un logiciel type alarme, mais cela impose de rester devant la machine à l'heure dite.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Outre Outlook, en logiciels payants: The Bat (sans doute le ou un des logiciels de messagerie des plus complets) et Becky (il y en a peut-être d'autres).

De nouveau, ici comme dans d'autres domaines il ne faut pas tout demander aux gratuits.

Salut.

Merci Sacles j'esperais qu'il existait peut être un "add-on" pour outlook express (ou thunderbird) qui remplisse cette fonction

Modifié par jfa
Posté(e) (modifié)

Re,

Quoique ...

A essayer, l'extension MagicSLR pour Thunderbird:

http://extensions.geckozone.org/MagicSLR

ou

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/902

Il faut évidemment que Thunderbird soit actif pour assurer l'envoi.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
alibimailer

je ne le connais pas mais il parait que combine à outloock express ou thunderbird il permet les envois différés

http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=19597

Merci pour l'info, je viens de regarder alibimailer ? Il semble que l'on puisse différer l'heure d'envoi d'un mail, mais à aucun moment on ne parle de définir la date ...

Posté(e)

Re,

Je viens d'installer MagicSLR mais apparemment, la seule possibilité c'est "Envoyer plus tard".

Bof bof...

Pas très pratique...

Salut.