Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai juste besoin d'un petit renseignement.

Ma config actuelle est : 1 ordi au RDC branché à la LIVEBOX SAGEM (192.168.1.1) avec un cable ethernet,

1 ordi au RDC relié à la LIVEBOX à l'aide de son DONGLE wifi SAGEM,

1 ordi au premier étage relié à la LIVEBOX à l'aide de son DONGLE wifi SAGEM.

TOUT MARCHE PARFAITEMENT.

Mais je souhaiterais que mes invités qui habitent dans 2 maisons respectivement éloignées de 50 et 100 mètres, puissent bénéficier d'une connexion internet grace à ma LIVEBOX.

2 questions.

- existe t-il une antenne extérieure wifi qui pourrait servir de relais entre ma LIVEBOX et les deux maison ??

- sachant que le circuit électrique est le même pour les trois maisons , ne pourrait-on pas "marier" les deux systèmes à savoir : laisser la config actuelle dans la maison principale et se servir du systeme CPL dans les deux autres maisons (peut-être incompatibilité) ??

Je précise qu'il nèy a aucun obstacle entre chacune des maisons.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Je suis ouvert à toute solution.

Posté(e)

BOn , on va supposé 2 chose

-dans 2 maisons respectivement éloignées de 50 et 100 mètres

-Je précise qu'il nèy a aucun obstacle entre chacune des maisons.

on rajoutant que votre DONGLE wifi SAGEM est de Type (a/b/g) normalement tes invité peuvent détecter ton réseaux local ainsi bénéficier de la connexion internet

la norme g peut atteindre les 150m sans obstacle

Posté(e)

B'Jour,

pour la technologie CPL si le compteur d'électricité est le même pour les 3 maisons, les conducteurs doivent donc être reliés quand il y a de l'électricité partout et ça doit donc marcher aussi. ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour ici,

A partir de 100 mètres en wifi, ca va être chaud... Car si le dongle situé dans l'autre maison peut effectivement 'capter' la livebox, pas sur que l'inverse soit vrai. Peut être que l'ordinateur dans la maison distante pourra capter la livebox, mais il est possible qu'il ne puisse s'y connecter.

As tu fais quelques tests pour savoir quel est le niveau de reception à l'intérieur des autres maisons ?

Comme le souligne O.Fournier et si il n'y a qu'un seul compteur EDF, la solution CPL peut être envisageable même si le résultat est tributaire de l'état de l'installation électrique de cet ensemble. Cependant, le CPL montre aussi ses limites en terme de distance. Difficile de connaitre la portée de ces petites boites, mais en moyenne les constructeurs annoncent environ 200 mètres... dans le meilleur des cas (sous entendu dans une seule maison avec une installation electrique irréprochable). Comme en wifi, le débit sera fonction de la distance entre les deux adaptateurs.

Encore une fois, il faut procéder à des tests (même s'il n'est pas facile de se faire préter ce genre de matériel..)

Pour le wifi d'une maison à une autre on peut aussi penser à un 'amplificateur' sans fils genre D-link DWL-G710 avec une antenne extérieure

Budget plus conséquent, installation pas toujours évidente + obligation de prévoir un support pour une antenne externe.

La solution CPL reste la moins onéreuse et la plus pratique, mais il ne faudra pas hésiter à acheter du matériel de qualité.

Cordialement.

Modifié par Pang