Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Premier o/c E6750 et p35 ds3r

Messages recommandés

Posté(e)

ça marche pas j'ai essayé avec ces réglages:

Dans la section : "Advanced BIOS Features"

mettre les mentions suivantes:

Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled

CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled

CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled

CPU EIST Function -> diseabled

Dans la section : "PC Health Status"

CPU Warning Temperature -> diseabled

Dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"

Robust Graphics Booster -> mettre Auto

CPU Host Clock Control -> enabled

CPU Host Frequency -> 400

CPU Clock Ratio -> 8

PCI Express Frequency -> 101

C.I.A. 2 -> diseabled

System Memory Multiplier -> 2

DRAM Timing selectable -> je les ai passée en 4-4-4-12

changer la valeur DDR2 OverVoltage Control + 0.3 V

MCH OverVoltage Control + 0.1 V

FSB overvoltage control +0.1V

voltageCPU à 1.45V

Mais après sauvegarde le pc a redémarré 3 fois sans rien faire et après a démarré normalement mais avec les valeurs par défaut!!!!!!! je ne comprends pas pourquoi? :P

Posté(e)

donc il na pas accepte les reglages que ta fait c normal il boot plusieurs fois pour rendre les valeur par defaut je crois que la cause c le cpu c'est pour ca que je tavais dit de procede pas a pas il faut trouve le facteur limitant la je vois que tes ram sont synchronise a 400*2 c bien

pour le cpu ta met 1.45 normalement ca devrai marche essaye de augmente encore un peut le vcore mais surveille tes temperateurs

Posté(e)
on m'a conseillé de ne pas dépassé 1.5v pour le cpu

la question c pas de depasse 1.5 v avec un bon ventirad tu peut monter jusqua 1.55v mais pas pour une utilisation quotidienne deja je trouve 1.45v pour 3.2ghz qui ne passe pas bizzare alors esaye d'augmenteMCH OverVoltage Control

FSB overvoltage control

Posté(e) (modifié)

y as du nouveau,j'ai testé avec le fsb à 400 ,le coef de 8 mais sans toucher aux voltages ,j'ai juste bloqué la fréquence pci express à 101 et mis ma ram en 4.4.4.12 mais ça ne marchais pas. Alors j'ai laissé ma ram en auto et là miracle ça boot mais avec un ratio de 5:6 (5.6.6.18) est-ce normal ? J'ai comme temp sous coretemp 0.95.4 en idle 35° et 32° et en full avec tat qui marche 57° et 56° temp pris sous coretemp je précise car tat m'annoncé environ 10° en moins par rapport à coretemp,J'ai laissé OCCt pendant 30 minutes et le pc est stable.Alors pourquoi ma ram est si réticente à passer en ratio 1:1 est ce que je laisse comme çà ou pas?

screenshot001ta7.th.jpg

screenshot002jf2.th.jpg

Modifié par Jayjay