Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais pas me cacher, j'ai été sur un site de cracks (dailykeys), passons......

En téléchargeant un crack ( je sais je suis débille doh.gif) et en l'éxecutant j'ai eu droit a une fenêtre dos qui "sois disant" executait le sérial et la crack, je l'ai vite fermée......

J'ai supprimer l'archive rar (bien sur, rien de plus facile pour cacher un virus icon_grin6.gif ) , puis j'ai regardé mes processus, certains étants étranges je l'ai ai supprimées (par supprimé, je veut dire arretées ) ...

J'ai fait plusieurs scans avec spybot et ad-aware ...... et j'ai enlevé une bonne dose de spywares et autres virus.......

Cependant je n'est pas encore installé la version à jour de antivir j'ai encore la version dont la licence a expirée de 2006,

et je ne suis pas sur qu'il ne reste plus aucun spyware, virus sur ma machine.......

Je voudrais que vous m'aidiez à faire un scan avec hijackthis......, pour enlever tous les virus, spywares et autres malwares de ma machine et aussi voir si il n'y a rien de scrupuleux dans mon registre (si c'est possible, j'y connais pas grand chose ) .........

merci beaucoup d'avance pour votre aide icon_Super.gif

salut

ps : escusez moi pour mon comportement peu méfiant icon_rolleyes.gif

ps2: de plus j'ai 1 clé de registre et une "value" que je n'arrive pas à enlever avec ad-ware, j'ai enregistrer ma base de registre l'autre fois, doit-je la remettre ?

ps3 : voila les malwares du registre détéctés par ad-ware mais que je n'ais pas plus supprimer :

Virtumonde Object Recognized!

Type : Regkey

Data :

TAC Rating : 10

Category : Malware

Comment :

Rootkey : HKEY_CLASSES_ROOT

Object : clsid\{***************************************}(je ne sais pas si ces lignes sont importantes alors j'ai mi des étoiles )

Type : RegValue

Data :

TAC Rating : 10

Category : Malware

Comment : "{***********************************}"(je ne sais pas si ces lignes sont importantes alors j'ai mi des étoiles )

Rootkey : HKEY_LOCAL_MACHINE

Object : software\microsoft\windows\currentversion\explorer\shellexecutehooks

Value : {***************************************}(je ne sais pas si ces lignes sont importantes alors j'ai mi des étoiles )

Modifié par julien88

Posté(e)

Ouf j'ai eu peur j'ai cru que tu allais concurrencer sony et sortir ta PS4 !! :P

trève de boutades ...

Si ton antivirus n'est pas à jour, ce n'est pas étonnant que tu aies tous ces problemes.

Tu dois avoir une foule de programmes installés et pas forcémént désirables, vu les sites où tu vas ... désinstalle ce qui ne te sert pas

Dès que tu fais une modification importante dans windows, il faut penser à redémarrer le système, sinon tout risque de s'embrouiller

Un nettoyage de disque de temps en temps ne fait pas de mal (clic droit sur c: >propriétés>nettoyage...)

Quel est le conenu de l'onglet démarrage de ton msconfig? (démarrer>executer>taper msconfig)

Une fois le superflu désactivé dans msconfig, redémarre en mode sans échec et lance adaware et compagnie (installe également CCleaner)

Voila c'est déjà un bon début, tiens nous au courant..

P.S. : Et si tu postes un rapport, ne masque pas les infos importantes.

P.P.S. : car le rapport par définition liste les choses à savoir

:P @+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour ta réponse rapide :P

Donc dans démarrage j'ai, sachant que j'avais fait un petit nettoyage il y a peu être un mois sur les conseils de mon cousin:

Nvcpl , nwiz, winsys2 , nvmctray , jminside ,asrunhelp ,  smax4 ,PSDrvCheck, LaunchApllication (de nokia je crois  :chpas:), jusched , QTTask, Avgnt , Mzudmpcz , Narkzcfw , scprot4, ctfmon ,msnmsgr , Bitcomet (eh oui  :roll: ) , Lancement rapide d'adobe reader , Microsoft office, Adobe Gamma, Registration instantcopy et Stardock  Objectdock (sachant que je ne l'utilise plus )

Je précise que j'utilise le sp2 de windows xp pro .

Voila pour mes processus de démarrage, je n'est peut être pas marqué les mots dans le bon orthographe exacte et les majuscules exactes aussi ......il y a tellement de processus :P

En ce moment j'ai 34 processus, avant que j'enlève pleins de processus de peur d'avoir des spywares j'en avais 40 :P

Bon ba voila Jeanmix, à toi de me dire quoi enlever maintenant :P

J'ai lavé le disque c . :P

Quand j'aurais supprimé les processus de démarrage inutiles je redémarrerais ..... :P

merci d'avance

ps : je viens de changer t'antivirus il y a une semaine , avant j'avais avast, j'ai possibilité d'avoir bitdefender 10 gratis (légalement), me le conseil tu ? .

Modifié par julien88
Posté(e)

ok

déja à premiere vue scprot4, jminside, winsys2, Mzudmpcz , Narkzcfw sont à désactiver. mais si tu n'es pas sur de l'orthographe il faudrait que tu fasses une capture d'écran du msconfig....

Tu peux quand meme décocher tous ces trucs sans gros risque à mon avis, redémarrer et lancer CCleaner

Comme antivirus perso j'utilise AVG 7.5 free edition et aucun problème.

Envisage aussi d'utiliser un pare-feu comme ZoneAlarm (version Personal gratuite bien sûr, ne le cracke pas)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour JminsIDE.exe, je ne suis pas sur, n'est ce pas pour les disques dur en raid, je crois que je l'ais installé et mettant les pilotes de la carte mère (sachant que mes disques dur ne sont pas en raid , enfin je crois pas :P, c'est pas moi qui l'ais monté :P ).

Bon ba j'installe le nouveau avg et je redémarre si c'est sa que tu me conseil :P .

amicalement.......

ps: Tu est sur que bitdefender 10 est pas mieux ?

Modifié par julien88
Posté(e)
Salut,

Pour JminsIDE.exe, je ne suis pas sur, n'est ce pas pour les disques dur en raid, je crois que je l'ais installé et mettant les pilotes de la carte mère (sachant que mes disques dur ne sont pas en raid , enfin je crois pas :P, c'est pas moi qui l'ais monté :P ).

Autant pour moi c'est un composant du raid :P

bitdefender est pas mal mais plus gourmand en ressources qu'AVG

désolé ça fait longtemps que j'ai pas utilisé xp j'ai plus mes repères

en tout cas la méthode que je t'explique plus haut je l'ai utilisée plein de fois pour supprimer toutes les cochonneries que je me trimbalais

elle a toujours fonctionné pour moi sauf cas particuliers ...

Posté(e)

Bonsoir à tous deux.

Vundo!

Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.

• Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
  • Clique sur le bouton Scan for Vundo
  • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
  • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
  • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
  • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
  • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse

Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".

@+

Posté(e) (modifié)
Bonsoir à tous deux.

Vundo!

Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.

• Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
  • Clique sur le bouton Scan for Vundo
  • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
  • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
  • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
  • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique OK
  • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse

Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".

@+

Bonne réponse effectivement, ça aussi j'avais zappé :P

julien88 ça ne te dispense pas de maintenir ton antivirus à jour, installer un pare-feu et faire des nettoyages régulièrement !!

:P

Modifié par jeanmix
Posté(e) (modifié)
Salut,

Bon ba j'installe le nouveau avg et je redémarre si c'est sa que tu me conseil :P .

amicalement.......

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=132946&hl=

tu poses encore et encore et encore ,etc.....la question sur Bitdefender et Antivir???...et le message #10 de Falkra ne te convient pas??? et la solution du message #11 ???............ le meilleur antivirus est le cerveau...

pourquoi tu ne te fait pas plaisir et installe donc Bitdefender :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Salut,

Oui mais moi je parlais de la version payante de bitdefender 10, je peut l'avoir gratuitement, sa serais bête de gacher sa si elle est mieu que antivir .......

Comment laver mon registre de virtualmonde....?

merci d'avance :P

ps; je ne veut pas vous embêter mais moi je veut une réponse clair, pour être sur de l'antivirus que je vais mettre, d'ailleurs avec avg j'ai eu des trucs bizzard pour enlever les virus .... security center ou je sais pas trop quoi ......je me demande si se soft est vraiment sûr ?