Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Sacles,

Je n'aime pas trop les logiciels "trop complets", qui font tout

Effectivement pour l'assemblage de logiciels qui excelles dans leurs domaines respectif et qui offrent aussi, peut-être une plus grande latitude en paramétrages.

Mais l'intérêt d'un logiciel multi protection, à condition qu'il soit bien conçu, serait appréciable coté ressources utilisées et conflits inter applications.

Salut.

Modifié par Mido1
Posté(e) (modifié)

Re,

donc si je comprend bien, vous êtes tous des pro-kaspersky ici?

J'ai écrit cela moi?

Mais l'intérêt d'un logiciel multi protection, à condition qu'il soit bien conçu, serait appréciable coté ressources utilisées et conflits inter applications.

Je n'ai jamais eu de conflits entre mes logiciels de protection. quant aux ressources consommées, cela reste à démontrer.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
J'ai écrit cela moi?

NOD32? j'ai bon? :P

Je n'ai jamais eu de conflits entre mes logiciels de protection

un conflit entre HIPS c'est possible? parce que les antivirus comme les pare-feu (en général) offrent une protection de ce genre

Posté(e) (modifié)

Re,

un conflit entre HIPS c'est possible? parce que les antivirus comme les pare-feu (en général) offrent une protection de ce genre

Les antivirus proprement dit certainement pas. Les pare-feux bidirectionnel offre théoriquement une protection contre les sorties illicites.

Mais cette protection n'est qu'un aspect de certains HIPS.

Il faut voir les piètre résultats obtenus par certains pare-feux contre les sorties illicites. Voir ceci:

http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

On remarquera au passage le très bon classement de KIS (Kaspersky Internet Security).

Pour les HIPS, voir ceci:

http://forum.malekal.com/ftopic3285.php

Un HIPS n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

NOD32 v3 vient de sortir, ça remet un candidat potentiel dans la liste

j'espère qu'un petit test Kaspersky v7 vs BitDefender v2008 vs NOD32 v3 va pas tarder à sortir

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour rappel quand même, un antivirus ne devrait jamais servir.

Le mien est en hibernation profonde depuis des mois et des mois (il n'ouvre un oeil que lors de ses mises à jour).

Donc ne pas se prendre la tête avec ce choix. De toute façon, le meilleur, cela n'existe pas sinon il y a longtemps que tout le monde l'aurait sur sa machine.

Les résultats de tests d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes que ceux de demain et de ceux d'après-demain. Les podiums changent très souvent. Si on suit les tests, on change d'antivirus tous les mois. Ce qui est évidemment déraisonnable.

Il y a bien d'autres choses à faire pour sécuriser sa machine.

AntiVir, BitDefender, Kaspersky, Nod32: Fais ton choix parmi ces 4.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

je comprend bien ce que tu veux dire, je suis d'accord

en fait ce qui me ferait surtout ch*er, ce serait de renouveler ma license pour BitDefender et de découvrir dans un test quelques mois après que la dernière version est en fait une bouse pas possible comparée aux autres :P

après, qu'un antivirus obtienne une demi-étoile de plus qu'un autre dans un test sur Clubic, je m'en fous un peu

Modifié par yuushi