Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus aucune detection de disque dur SATA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un HP media center m7248n avec deux disque sata

Ce matin apres une nuit de fonctionnement mon ordinateur inscrivais sur l'écran (disk boot failure , insert systeme disk and press enter)

1- j'ai redemarrer l'ordi (meme message)

2- je suis aller voir dans le bios rien que mes lecteur dvd

3- j'ai reconnecter mes disque dur Sata (meme message)

4- j'ai intervertie les connection sata (meme message)

5- j'ai regarder dans le bios si les disque dur sata activer et oui il sont activer

6- j'ai fait un detect disque dur rien aucun

je ne peux rien faire sauve dans le bios selectionner ou deselectionner quelque choses car je ne peux pas verifier mes disque dur car aucun autres ordi avec prise sata.

Bios Phoenix V3.47 03/03/2006

Que faire

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour raybond6,

Petite question toute bête, mais il ne faut pas m'en vouloir, je ne suis pas bien réveillé, ce matin.

Tu n'as pas laissé une clé usb branchée ou un cd dans un lecteur ?

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

salut,

cela vient souvent d'une "micro coupure" de courant qui fout en l'air le driver sata de ta carte mère.

réinstalle les drivers sata. j'ai eu la même chose avec mes drivers sillicon image.

cdt

Posté(e)
Bonjour raybond6,

Petite question toute bête, mais il ne faut pas m'en vouloir, je ne suis pas bien réveillé, ce matin.

Tu n'as pas laissé une clé usb branchée ou un cd dans un lecteur ?

Cordialement...

Salut thorgal oui il y avait bien un Dvd vierge dans un des graveurs.

Posté(e)
salut,

cela vient souvent d'une "micro coupure" de courant qui fout en l'air le driver sata de ta carte mère.

réinstalle les drivers sata. j'ai eu la même chose avec mes drivers sillicon image.

cdt

salut pparto je crois que tu as raison, mais petit probleme. J'ai un kit déja monter de hp (model media center) qui viens avec seulement XP media center. j'ai aucun cd de drivers. Yes vive les Kits deja monter. Le prochain, je le monte moi-meme. Dans deux mois. :P

Posté(e)

merci les gars, Bon mon probleme viens du fait que je n'est aucun driver pour ma carte mere car HP en fourni aucun.

J'ai rien trouver sur le NET

Model de la carte mere

MSI : MS-7184

Ou bien Amethyst-m GL6E (nom que lui donne HP)

encore merci

Posté(e)
merci les gars, Bon mon probleme viens du fait que je n'est aucun driver pour ma carte mere car HP en fourni aucun.

J'ai rien trouver sur le NET

Model de la carte mere

MSI : MS-7184

Ou bien Amethyst-m GL6E (nom que lui donne HP)

encore merci

j'ai deconnecter mes 2 DD et mis une vieux 15 Go (IDE) a la place et et j'ai pu installer windows xp

j'ai fait des essais rn connectant 1 DD SATA a la fois et il vois toujours rien (BIOS et Windows)

Dans le bios J'ai l'options SATA-1 avec l'action soit activé ou désactivé et

IDE avec l'action désactivé, primaire, secondaire, les deux

Merci de votre aide