Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

j'ai commencé à avoir des problèmes pour écouter la musique à partir d'itunes et d'autres lecteurs : la musique s'interrompt (disons) une seconde suffisamment fréquemment pour que ce soit inécoutable + la souris se fige pendant ces mêmes secondes.

J'ai pensé (en fait, j'avoue, on a pensé pour moi) que ça pouvait être un problème de codecs donc j'ai téléchargé un pack de codecs.

J'ai aussi lancé Ad-aware, Spybot et CCleaner. Et détruit les 'trucs' trouvés.

J'ai téléchargé Hijackthis et l'ai lancé et évidemment je ne comprends pas le rapport. Donc si quelqu'un a la gentillesse d'y jeter un oeil et de me dire s'il y a des choses anormales, c'est génial.

Merci d'avance.

Jo.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:05:11, on 05/11/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe

C:\WINDOWS\system32\ZCfgSvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\System32\1XConfig.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Intel\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe

C:\WINDOWS\BCMSMMSG.exe

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\VM_STI.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Apoint\HidFind.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\Philips\SPC 200NC PC Camera\TrayMin200.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet

O4 - HKLM\..\Run: [ZCfgSvc.exe] C:\WINDOWS\System32\ZCfgSvc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PRONoMgr.exe] C:\Program Files\Intel\NCS\PROSet\PRONoMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bCMSMMSG] BCMSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE Philips SPC 200NC PC Camera

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: TrayMin300.exe.lnk = ?

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1178285498003

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1178285477183

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Intel NCS NetService (NetSvc) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\NCS\Sync\NetSvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe

--

End of file - 6424 bytes

Posté(e) (modifié)

Hello Josephine, how Do You do?

Bienvenue sur les forums de Zébulon.

Première remarque: il n'y a pas de firewall sur ton pc, or c'est la première des protections nécessaires à un ordinateur sur internet!

Je t'invite à en installer un comme Zone Alarm.

http://securite-facile.ovh.org/zonealarm.php -> Tuto par Odsen.

Téléchargement Zone Alarm Free: Cliquer Ici

Ensuite, je vois que tu as Avast! comme antivirus; il est en français, c'est bien pratique mais cet antivirus n'est pas très sûr en ce moment! Tu ne vas pas faire d'analyse tout de suite avec lui mais c'est juste pour t'expliquer; tu l'installeras si tu le veux mais c'est plus raisonnable pour ta sécurité :P

Avast! est loin de ce que l'on a fait de mieux en matière de protection, voir ce lien pour plus d'informations : http://forum.malekal.com/ftopic3123.php

Clairement, Antivir est beaucoup plus performant, c'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller Avast! et installer Antivir à la place : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Pour t'aider tu peux suivre ce lien : http://forum.malekal.com/ftopic4192.php

- Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.

- Assure toi qu'Antivir est bien à jour, vérifie la date d'update.

-- Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes

- Cliquez sur l'onglet Scanner.

- Sélectionne Manual Selection

- Sélectionne le disque C

- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.

- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport.

Redémarre en mode normal.

Poste le rapport ici.

-Bon, concernant ton problème de lecture de musique: avec quel lecteur écoutes-tu ta musique?

Itunes? Toujours avec lui? Est-il à jour? A vérifier.

Pour le pack de codecs, je voudrais savoir du quel il s'agit, car tous ne sont pas très sécuritaires, au contraire. Je peux t'en renseigner un tout à fait sérieux. et sans danger tant qu'on le maintient à jour, de plus il contient le Media Player Classic, qui lit à peu près tous les formats.

Voilà, quand j'aurai déjà ces infos, on verra à passer à la suite.

@ tout de suite. :P

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

Salut!

Merci pour tout ça!

Pour le firewall on m'a conseillé comodo (parce que récemment on m'a fait cette même remarque que je n'ai pas de firewall décent.) Tu connais? Tu en penses quoi?

Pour ce qui est de la musique, oui j'utilise toujours itunes qui doit être pas loin d'être à jour (version d'il y a peut-être trois-quatre mois) mais je dois dire que je ne fais pas les mises à jour parce qu'il paraît que "ce n'est pas forcement une bonne idée."

J'ai VLC aussi et windows media mais je ne les utilise pas pour la musique (je les ai juste utilisé pour voir si la musique sautait aussi ou si c'était seulement avec itunes - et ce n'était pas seulement avec itunes.)

Pour le pack de codecs c'est CCCP.

Voilà pour les infos.

A++

Invité wizard42
Posté(e) (modifié)

Salut

Pour ce qui est de la musique, oui j'utilise toujours itunes qui doit être pas loin d'être à jour (version d'il y a peut-être trois-quatre mois) mais je dois dire que je ne fais pas les mises à jour parce qu'il paraît que "ce n'est pas forcement une bonne idée."

Bah il est pas a jour du tout :P

La derniére version est la 7.4.3, tu a laquelle ????

O contraire les mise a jours est une bonne idée, elle permette les correction de bug, améolioration de la stabilité, ajout de fonction, les correction de faille de sécurité ...

Ton PC n'est pas a jour a mon avis tu a encore internet explorer 6

Modifié par wizard42
Posté(e)

Re :P

Itunes est un logiciel TRES lourd! + de 40 Mo --> voilà le dernier: http://www.filehippo.com/download_itunes/

Il y a des lecteurs alternatifs très légers pour le pc: Real Alternative, QuickTime Alternative, Media Player Classic.

http://www.filehippo.com/download_quicktime_alternative/

http://www.filehippo.com/download_real_alternative/

Quant au pack de codecs, je te conseille de remplacer CCCP (des soviets? :P) par KLite Codec Pack Full: http://www.filehippo.com/download_klite_codec_pack/ il contient le Media Player Classic.

Avec ces lecteurs alternatifs et le pack full tu pourras lire presque tout.

Question Firewall je pense sincèrement que Zone Alarm est meilleur que Comodo mais cela n'engage que moi...

On va vérifier si tu n'as pas quelques bêbêtes qui trainent.

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

• Installe-le sur le bureau. (A garder pour nettoyer les inutiles tous les soirs :P )

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

2/- Télécharge et installe AVG Anti-Spyware - Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html

- Mets le à jour à partir du menu Mise à jour en haut

- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

- Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet Paramètres

- Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantaine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)

- Reviens au sous-onglet Analyser puis clique sur Analyse complète du système.

---> Le scan démarre.

A la fin clique sur Appliquer toutes les actions, les éléments doivent alors être déplacés en quarantaine.

Puis clique sur Enregistrer le rapport d'analyse et enregistre le rapport sur le Bureau.

Aide : N'hésite pas à consulter l'Aide AVG Anti-Spyware pour tout problème.

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

Copier/coller le rapport AVG Anti-Spyware + un nouveau log Hijackthis fait en mode normal.

@ plus tard :P

Posté(e)

Salut!

Ben j'ai la version 7.4.0.28 de itunes.

Et en effet j'ai internet explorer 6!! - mais en même temps je ne l'utilise jamais.

Salut

Bah il est pas a jour du tout :P

La derniére version est la 7.4.3, tu a laquelle ????

O contraire les mise a jours est une bonne idée, elle permette les correction de bug, améolioration de la stabilité, ajout de fonction, les correction de faille de sécurité ...

Ton PC n'est pas a jour a mon avis tu a encore internet explorer 6

Posté(e)

Hello Josephine,

Ben j'ai la version 7.4.0.28 de itunes.
Il n'est donc pas à jour; cherche via son interface s'il y a une fonction Update ou mise à jour.

Sinon, désinstalle-le et installe la version que je t'ai renseignée plus haut.

Il ne faut pas prendre IExplorer à la légère; tu dis que tu ne t'en sers jamais mais tu te trompes; Explorer est utilisé par tous les logiciels antivirus, mises à jour Windows etc. Il est donc INDISPENSABLE.

Je te conseille de passer à la version 7 qui est plus sécurisée que la 6 (anti-phising par exemple).

Elle dispose également d'onglets de navigation tout comme Firefox ou Opera.

Si tu installes IE7, n'oublie pas de te rendre sur Windows Update par la suite afin de télécharger tous les correctifs nécessaires sortis depuis sa mise à disposition sur le net. (démarrer/tous les programmes/windows update).

@+

Posté(e)

Ok! Salut!

une fois de plus merci pour tout ça :P . Je pense que je vais m'en occuper ce week-end parce que ça a l'air de demander pas mal de temps...

en fait j'utilise itunes principalement parce que j'ai un ipod.

A++

Posté(e)

(re) Salut

j'ai mis itunes à jour. Au moins ça.

Ok pour IExplorer. Je vais le mettre à jour puisque que c'est utile (je ne savais pas - et d'ailleurs je ne sais pas grand chose sur le fonctionnement des machines - tu l'auras compris!)

A+

Posté(e)

Hello Apollo!

donc par rapport à ce que tu m'as donné comme conseils, j'ai :

- mis itunes à jour

- mis IExplorer à jour

- installé et lancé ATF Cleaner

Pour AVG Anti-spyware ça se complique un brin :

- mise à jour impossible parce qu'il ne peut pas se connecter au serveur

- alors (comme une grosse maligne;-)) je suis allée télécharger avgas-signature-current.exe sur le site http://www.ewido.net/en/download/updates/ et je l'ai lancé. Puis j'ai relancé AVG mais il cherche toujours à se connecter au serveur pour installer les mises à jour (alors que je pensais que le avgas-signature-current.exe prendrait en charge la mise à jour)........

Est-ce que c'est clair ce que je raconte? Que faire? merci.