Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Connexion wifi par livebox instable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonne suggestion pour l'authentification :

apu-5-5xrx47n15o40ahw547bndk6g.jpg

La case ne doit pas être cochée.

Modifié par Pang
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord désolé d'avoir mis autant de temps à donner des nouvelles. Mon PC et moi étions séparés.

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de répondre à tout le monde:

Greywolf: je n'ai pas trouvé d'option d'alimentation activée. Je ne trouve aucun moyen pour configurer ma PCMCIA.

Pang: oui oui le choix WPA seulement a bien été sauveguardé. Et lorsque je suis déconnecté, aucun message ne s'affiche et cela semble se produire sur secteur ou non (bien que je sois presque constament sur secteur).

philipped94: - "Je ne sais pas s'il y a un problème d'incompatibilité entre ma PCMCIA et ma LB Inventel, je n'èspère pas. Ce serais étonnant, j'avais auparavant une clé wifi et le problème était le même. Remarque c'était la même marque, coincidence ou non, je ne sais pas."

Toujours avec la LB Inventel? Même problème de déconnexion?

oui le problème était toujours le même et avec une LB Inventel mais la clé a finie par ne plus fonctionnée et je l'ai échangé contre cette PCMCIA.

- "Ma PCMCIA a déjà fonctionnée sur un routeur Thomson avec Noos comme fournisseur."

Quel type de routeur? Sans rencontrer de problème de déconnexion?

C'était un routeur Wifi dont je ne me souviens plus les caractéristiques, sur lequel je n'avais pas de problèmes de connexions. Il était relativement proche (en distance) de mon PC.

- "De plus, ma carte PCMCIA a déjà fonctionné sans aucun problème sur une autre connexion wifi"

Quelles caractéristiques de cette connexion WiFi? Pas de problème de déconnexion?

Il s'agit de la connexion dont je parle ci-dessus, je n'avais rien paramètré sur cette connexion, tout était par défault.

Et cette fameuse case n'est pas cochée.

J'ai également cherché suite au message de morron2 à laisser mon PC, après plusieurs déconnexions, à quelques centimètres de la LB. Et après tout une après midi, aucune déconnexion. Je l'ai ensuite remis à son lieu "habituel" et au bout de quelques minutes, déconnexions. Coïncidences ou pas...

Pour être précis, ma LB est sur un pallier au premier étage et je me connecte au rez de chaussé à environ 5, 6 mètres de la LB mais aucun mur ne les sépare. Autrement je me connecte depuis une pièce au même étage que la LB mais là un mur en parpaing de 15, 20 cm la sépare du PC.

Et bien après se long roman, j'espère que vous pourrez continuer à m'aider. Je vais de nouveaux laisser mon PC collé à la LB voir si la connexion reste permanente.

Encore merci à tous, A+.

Posté(e)

:P briscard

Perso je tourne sur une LiveBox sagem , et quand je met les protections WEP ou les autres ( me souvient plus des noms :P ) j'ai une connexion pas terrible , defois sa fait même bugger la lB ( obligé de débrancher-rebrancher ) enfin vu que je suis dans une maison , y'a peut de chance qu'un de mes voisins arrive a tirer de ma lB ( a moins qu'il n'ai une super carte wifi qui passe les murs de béton :P ) .

Tu as essayé de voir sur la page d'administration de la lB si le firmware était a jour ?

La question a peut être déjà été posée : tu as eu l'occasion d'essayer ta carte wifi sur un autre ordi ( voir un autre ordi avec lui aussi lB inventel :P ) ?

Posté(e) (modifié)
J'ai également cherché suite au message de morron2 à laisser mon PC, après plusieurs déconnexions, à quelques centimètres de la LB. Et après tout une après midi, aucune déconnexion. Je l'ai ensuite remis à son lieu "habituel" et au bout de quelques minutes, déconnexions. Coïncidences ou pas...

Pour être précis, ma LB est sur un pallier au premier étage et je me connecte au rez de chaussé à environ 5, 6 mètres de la LB mais aucun mur ne les sépare. Autrement je me connecte depuis une pièce au même étage que la LB mais là un mur en parpaing de 15, 20 cm la sépare du PC.

Et bien après se long roman, j'espère que vous pourrez continuer à m'aider. Je vais de nouveaux laisser mon PC collé à la LB voir si la connexion reste permanente.

Encore merci à tous, A+.

ouais, attention avec les questions de distance, y a pas que les murs qui peuvent gêner:

- y a tous les appareils électriques électriques qui émettent des ondes, par exmple, portable, tel sans fil, autre appareil de diffusion

- possible que des câbles électriques mal isolés foire le signal

- faut savoir que tout obstacle entre le PC et la LB réduit assez considérablement la force du signal

Ce que tu pourrais essayer, ce serait

- de changer de canal

- sans clé WEP ni WPA (pas idéal, je sais, mais au moins, si c'est OK dans cette config là, c'est qu'il y a incompatibilité entre ta LB et ta carte PCMCIA)

- tester comme cela quelque temps

Ceci dit si t'es obligé de coller la LB au PC, le WiFi n'a plus beaucoup d'intérêt...

Dernière solution: vu, comme tu le dis dans ton premier message, que ça fonctionne OK avec la clé WiFi sur un autre PC, pour quoi ne pas acheter une clé WiFi identique (ou similaire)???

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour,

Le firmware de ma LB est bien a jour. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ma carte wifi sur un autre PC, je connais pas d'autres personnes ayant un PC portable et une LB.

Il est vrai que d'autres appreils sont présents ici, comme portables, téléphones sans fils,...

Tout comme TheGhostRider, j'habite dans une maison, je vais donc essayer de me connecter sans clé WEP ni WPA, je ne pense pas qu'il y ai un gros risque à mon qu'ici aussi quelqu'un est une super catre wifi :P .

Mais dois-je égallement changer de canal? et cela ne perturbera t'il pas l'autre PC en wifi?

Oui, il est vrai que la connexion fonctionne parfaitement avec la clé wifi fournie avec la LB. Il s'agit donc d'une clé Inventel, mais elle reste relativement couteuse. J'aimerai autant à ne pas avoir à réinvestir, et tester toutes les solutions possibles.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Re,

Tester sans cryptage est une bonne solution.

Cela dit, vérifies bien que la LB ait gardé en mémoire le paramètre : cryptage WPA seulement.

(j'insiste lourdement sur le fait que le réglage : cryptage WEP ou WPA de la LB est source de problèmes et que certains modèles oublient des paramètres lorsque l'on débranche la box)

Modifié par Pang
Posté(e)
Bonjour,

Le firmware de ma LB est bien a jour. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ma carte wifi sur un autre PC, je connais pas d'autres personnes ayant un PC portable et une LB.

Il est vrai que d'autres appreils sont présents ici, comme portables, téléphones sans fils,...

Tout comme TheGhostRider, j'habite dans une maison, je vais donc essayer de me connecter sans clé WEP ni WPA, je ne pense pas qu'il y ai un gros risque à mon qu'ici aussi quelqu'un est une super catre wifi :P .

Mais dois-je égallement changer de canal? et cela ne perturbera t'il pas l'autre PC en wifi?

Oui, il est vrai que la connexion fonctionne parfaitement avec la clé wifi fournie avec la LB. Il s'agit donc d'une clé Inventel, mais elle reste relativement couteuse. J'aimerai autant à ne pas avoir à réinvestir, et tester toutes les solutions possibles.

Merci.

Salut Briscard,

tente déjà sans cryptage UNIQUEMENT pour le moment, teste quelques heures et dis-nous ce que cela donne.

pour le changement de canal, ça peut perturber comme ça peut arranger les choses (je sais qu'il y a certians canaux qui sont préférables aux autres, mais je ne me souviens plus lesquels??)

Posté(e)

Expérience personnelle : la Lb sagem elle aussi est capricieuse avec les protections , peut être un défaut dans les Lb tout cours :P

Peut être que ta carte wifi se sent pas bien , antenne mal serrée , carte pas asser bien enfoncée sur le port PCI ( force un peut t'inquiète pô :P ) . . .

Saleté de lB :P