Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

creer une partition de 5 To

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je travaille dans une societé de videosurveillance et je dois conserver des enregistrements de 16 cameras sur 28 jours. l'idée est de créer un disque de données avec 8 disques durs de 750 go en raid 5. les enregistreurs sont des p4 dual core sous XP familiale (et oui je sais!). La carte raid est un Rocketraid 2320 (sata2). Le raid est bien créé mais quand je formate la partition il m'en crée une de 2 To.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Posté(e)

Bienvenue Lapin31

Déjà 30 avant toi... ben dit donc, quel reproduction :P

Tu dois avoir un mauvais paramétrage de la carte.

1) tous les disques sont-ils détectés?

2) as-tu un lien vers la notice de la carte sur le net?

A+

Juste pour infos à ceux qui seraient intéressés :

wiki : RAID5

Posté(e)

Bonjour,

Hé oui on est nombreux lol non c'est une reference au département bien que je sois dans le 17. Bon tous mes disques sont bien detectés et la raid fait bien 5 TO mais c'est à la création de la partition ntfs il en crée une partition de 2 To. windaube voit le raid en 2 TO! (domage pour les 3 autres!!)

j'ai un lien pour la carte: http://www.highpoint-tech.com/USA/rr2320.htm

Merci

Cordialement

Posté(e)
* 64bit LBA for over 2TB support
Est-ce que tu sais si ton Windows gère le LBA 64bits ?

(je demande ça parce que le support LBA 48bits est relativement récent sous Windows (ça date de XP SP1), donc j'ai quelques doutes sur sa capacité à le gérer en 64bits)

Posté(e)

Salut,

Ceci peut te donner une idée :

Pour ce qui est des performances, laccès aux fichiers sur une partition NTFS est plus rapide que sur une partition de type FAT car il utilise un arbre binaire performant pour localiser les fichiers. La limite théorique de la taille dune partition est de 16 exaoctets (17 milliards de To), mais la limite physique dun disque est de 2To.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

Selon microsoft, la taille maximale d'une partition sous XP (pro) est de 2To...