Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote Intellimouse taquin...

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux pas casser l'ambiance, mais mon intellichose m'avait fait ça quand le cable était mort (paix à son âme). Peut-être que c'est pas ça, mais essaye de voir si ce n'est pas lors de mouvements brusques que la souris bloque et se fait redetecter. Eventuellement, essaye de faire tourner ton PC sans toucher la souris, pour voir si l'utilisation de la souris est liée à sa redetection.

Enfin bon, ces bestiaux là sont garantis 3 ans.

Posté(e)

Perso, j'ai pas d'intellimouse, mais travaillant dans ce "domaine", je pourrais te conseiller de viré ton concentrateur USB, et oui, pq pas :P

Non sérieux essaye, il y a des chances que cela fonctionne. Ton Zindows le redetecteras au demarrage.

Aller bon courrage.

@+

Posté(e)

Bon, j'ai appliqué tout ce qui m'a été indiqué par Stéphane/trypod/Reika 2000... pour le moment ça fonctionne plutôt bien (en USB), pourvu que ça dure :P

Trypod> ma souris refuse de marcher en PS2... du moins les boutons Précédent/Suivant (et même la roulette) comme je l'ai marqué plus haut. Et ce, après désinstallation complète du pilote et réinstallation... je n'insiste pas ça me saoûle :-(

Reika2000> Effectivement en agitant la souris comme un shaker le curseur s'est figé et windows a réinstallé le pilote d'office... mais d'autre part, comme tu me l'as indiqué, j'ai laissé tourner mon PC sans toucher à la souris et au bout d'une heure environ Windows a bêtement re-détecté et réinstallé le pilote... donc ça ne doit pas venir du câble ou de la souris.

Pour finir j'ai viré le pilote USB, les contrôleurs (Générique/Racine), tout réinstallé et pour le moment ça marche... je verrai à l'usage.

Merci à vous :-P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'ai exctement le meme probleme sous xp, avec une intellieye . C'est po gentil quand elle fait ca sous rtcw en online... mais moi au moins ca fait un dring chaque fois que ca plante !

Posté(e)

Bon... :P

Le problème persiste... une petite indication supplémentaire:

Quand le curseur se fige le proc se met à travailler (ventilo en route) pendant 2mn environ et se remet ensuite à somnoler... :-(

Voilà :-P

Posté(e)

ben, maintenant, le mieux, ça serait que tu essaies ta souris chez un pote et que tu essaies la sienne chez toi, ou que tu en achetes une au plus bas prix et que tu vois comment ça se passe.Ca permettra d'éliminer ou de confirmer un probleme matériel avec la souris

Posté(e)

Oui c'est ce que je vais faire. Mais je viens d'aller voir dans le gestionnaire de périphériques (j'aurai dû le faire avant :-( ) et je me suis rendu compte que windows a bien détecté la souris mais pas reconnu le bon pilote! donc j'ai arrangé ça et j'attends... :-P

PS j'avais aussi une souris de base Microsoft (WheelMouse 2 boutons + la roulette) jamais utilisée qui se connecte sur le port PS2 (sans adaptateur cette fois) et je viens de la brancher... la roulette ne fonctionne pas! sûrement encore une histoire de pilote... :P

Merci encore :-P

Posté(e)

Le pbl de fil qui fait faux-contact est un pbl RECURRENT sur ce modele, je ne te conseille pas ce pbl car ta souris est bonne pour la poubelle (bien que, avant que la mienne ne fasse le coup, elles étaient garanties 5 ans)

Sinon, essaye un pilote intellimouse un peu plus vieux: je me souviens avoir laissé tomber une derniere version buggée pour revenir à l'ancienne impec' :P

Posté(e)

Tiens, c'est pas con de revenir à un ancien pilote... j'ai une version 3.0 qui fera l'affaire, je vais essayer. Merci Lethal :-(

PS pour la garantie je vais essayer aussi... je crois me souvenir que j'avais payé 450 balles pour cette p..... de souris! :P