Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fonction service MSC

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir,

J'avais des problèmes de trojans sur mon ordi. je me suis fait aider par un membre du forum securité.

Il y a une manip que je n'ai pu faire concernant un résidu Mc afee car la fonctionservices.msc était inexistante. Il m'a conseillé de vous adressé un post pour réinstaller cette fonction.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Essaies de réinstaller les fichiers originaux de windows. Pour cela :

démarrer/exectuer/cmd

dans la fenêtre noire, taper sfc /scannow

Il va te demander ton CD d'install de XP pour remettre les fichiers protégés du système.

Ensuite relance un windows update pour remettre les éventuelles mises à jour qui auraient pu être enlevées par l'opération.

Xam666

Posté(e)

Bonjour,

Pour contourner le problème:

Démarrer->Exécuter

saisissez cette commande :

hcp://system/sysinfo/sysInfoLaunch.htm.

Cliquez sur le lien Afficher les services en cours d'exécution.

Un tableau va lister le nom du service, le nom du processus auquel il correspond, ainsi que son statut (Arrêté ou En cours d'exécution).

Repérez à gauche le nom exact de votre service Mac Afee.

Ensuite

Démarrer->Exécuter->net stop "votre service"

Démarrer->Exécuter->sc delete "votre service"

Posté(e)

Bonjour,

Juste une petite chose :

Démarrer->Exécuter

Il ne faut pas mettre de point après htm

La commande est :

hcp://system/sysinfo/sysInfoLaunch.htm

Cordialement.

Posté(e)

Vu la mine d'informations pertinentes que tu proposes jour après jour sur ce forum, on peut bien te pardonner ce petit point :P

Posté(e)
Salut,

Essaies de réinstaller les fichiers originaux de windows. Pour cela :

démarrer/exectuer/cmd

dans la fenêtre noire, taper sfc /scannow

Il va te demander ton CD d'install de XP pour remettre les fichiers protégés du système.

Ensuite relance un windows update pour remettre les éventuelles mises à jour qui auraient pu être enlevées par l'opération.

Xam666

Bonsoir,

j'ai essayé ta méthode mais quand j'insère le CD de réinstallation, la réponse qu'un version plus récente est installe service pack 2, je pense l'avoir l'installer sur internet. Je n'ai donc rien pu faire. On m'a indiqué une autre méthode avec cmd mais ça n' a pas marché non plus.

A bientôt s'y a une autre solution

Posté(e)
Bonjour,

Pour contourner le problème:

Démarrer->Exécuter

Cliquez sur le lien Afficher les services en cours d'exécution.

Un tableau va lister le nom du service, le nom du processus auquel il correspond, ainsi que son statut (Arrêté ou En cours d'exécution).

Repérez à gauche le nom exact de votre service Mac Afee.

Ensuite

Démarrer->Exécuter->net stop "votre service"

Démarrer->Exécuter->sc delete "votre service"

Bonsoir

J'ai bien réussi à afficher les service en cours d'exécution, j'ai trouvé MacAfee Fram ework (arrêté) Mais quan j'ai voulu faire net stop et sc delete une feêtre noire error s'est ouvert et refermée aussitôt.

Je viens de vérifier le service est toujours présent . Que faire. Merci d'avance.