Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais ésssayer d'être le plus clair possible puisque mon language informatique est très sommaire.

Je cherche à créer une partition sur mon disque dur C: NTFS, j'ai réussi grace au gestionnaire de disque logique, seulement la partition allouée n'est que de 8Mo et il est impossible de l'agrandir ni de la supprimer.

J'ai donc fais l'acquisition de partition magique, et là grosse deception : le fomat NTFS n'est pas reconnu ( la couleur du disque dynamique est jaune) et je ne peux donc effectuer aucune action.

J'aimerais vraiment savoir comment faire sans perdre mes données puisque c'est le seul disque que je possède.

Je précise que mon DD fait au total 117 Go et de marque Maxtor.

Je remercie d'avance la bonne âme qui voudras se pencher sur mon problème et de préférence me répondre dans un language le plus simplifié possible.

Posté(e)

Salut nanette234

Créer une deuxième partition ou Windows est installé est risqué.Mais effectuer la même action avec des données

sans sauvegarde me parait suicidaire.Il faudrait trouvé un moyen de mettre tes données sur cd ou DVD.

La partition C: est-elle encore accessible avec Partition magique?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
le fomat NTFS n'est pas reconnu ( la couleur du disque dynamique est jaune) et je ne peux donc effectuer aucune action.

Salut,

Ce n'est pas le format NTFS qui n'est pas reconnu...

En revanche, les disques dynamiques, c'est pas un truc a utiliser sans en avoir un besoin vital...

Malheureusement pour toi, on ne peut pas convertir un disque dynamique en disque de base sans perdre tout ce qui est dessus.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Merci Janus2fr et Ticlou pour vos réponses,

Donc si je comprends bien les seules solutions pour moi sont de: :P

-soit graver mes données sur dvd (ce qui risque d'être long)

-soit de racheter un autre dd

Mais n'est-il vraiment pas possible de l'étendre, ne serait-ce qu'un petit peu, grace à windows ou un logiciel qui permet d'effectuer cette tâche sous dos? (Je voudrais l'étendre de 8Mo à 15Mo)

Et encore une question quelle est la différence entre un disque de base et un disque dynamique?

Cordialement

Nanette

Modifié par nanette234
Posté(e)
Mais n'est-il vraiment pas possible de l'étendre, ne serait-ce qu'un petit peu, grace à windows ou un logiciel qui permet d'effectuer cette tâche sous dos? (Je voudrais l'étendre de 8Mo à 15Mo)

Peux-tu nous faire une capture d'écran de la gestion des disques et nous la mettre ici qu'on voit la tête de ton disque.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Excusez-moi vraiment je ne suis pas douée, comment fait on pour inserer une image, que faut il mettre dans l'url?

Mon ami google à fini par m'indiquer la solution:

ScreenShot001.jpg

Modifié par nanette234
Posté(e)

B'Jour,

tu as le 2ème bouton vert (et jaune) au dessus de la fenêtre d'édition pour y coller ton URL d'image.

Les balises sont [ img ] devant l'URL et [ /img ] derrière (sans les intervalles) pour les .gif .jpg ...

Posté(e)

Bon, alors laisse tomber ta partition E: de 8Mo (je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que représente 8Mo).

Tu ne pourras, hélas, rien modifier sur ton disque du fait que c'est un disque dynamique (comme je te l'avais dit, ça ne te sert à rien d'être en disque dynamique). Si ça avait été un disque de base, tu aurais pu redimensionner ta partition C: pour faire de la place (avec un utilitaire car Windows ne sait pas le faire), mais un disque dynamique on ne sait pas y toucher sans perdre les données.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question pour Janus2fr (s'il est encore dans le coin) :

Mes expériences avec les disques dur dynamique ce sont toujours soldées par de belles prises de têtes...

Aujourd'ui, dans quel cas de figure est t'il encore intéressant d'utiliser un disque dynamique ?