Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstaller Java


hamagil

Messages recommandés

salut a la communautee

 

j'ai voulus mettre a jours la "console" java de sun , en cliquant sur son icone dans le panneau de config,onglet mise a jours

les mises a jours ne ce faisaient pas , alors j'ai decide de la desinstaller pour telecharger une version plus recentes et la reinstallee

par le panneau de config "ajour supression de progs" il m'etais impossible de la desinstaller (meme avec Ccleaner),j'ai suprimer son dossier dans progs-file,mais toujours pareil, j'ai alors telecharger "windows clean up" ,j'ai "choisis" la ligne java ,et j'ai cliquer sur "remove" . le programe "java" n'apparais plus dans "ajout suppression de progs" , donc je pensais l'avoir desinstaller,mais non,l'icone java est toujours dans le panneau de config (et toujours impossible d'installer la dernierre version),et quand je clique sur l'icone,ca me dit que la cle est "manquante" (a cause demi desinstalle je supose)

j'ai donc telecharger "Reegseeker",pour faire un nettoyage de la base de registre , mais toujours pareil (impossible de reinstaller la dernierre version,et l'icone est toujours la)

via la suppression de progs de Reegseeker,j'ai voulus desinstaller (la ligne java apparais bien),mais Reegsekeer me dit ,quand je choisis "suprimer" , "que cette action est valide que pour les produits deja installes"

impossible aussi de l'installer via firefox ; ca me dit : erreur d'installation innatendue , consultez la console d'erreur pour plus de details -203

 

ma question est donc

il me reste une cle et 4 sous cle dans le registre ce referant a javasoft , je voudrais savoir si je peux les suprimer manuellement (si ca craint pas,et si ca vas regler mon prob)

la cle est : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft

sous cle : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft\Java Plug-in , HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment , HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft\Java Update , HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start

 

 

merci de votre aide

PS : pour pouvoir installer "windows clean up" , j'ai dus activer les scripts .vbs (ca a peut etre a voir) , mais ca a rien changer au niveau de "java" :P

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apparemment, tu peux supprimer ces clefs sans souci.

Mais je pense plutôt que tu dois supprimer les dossier "sun" dans tout les utilisateurs : C:\Documents and Settings (propriétaire, all users etc....)

Nb : pour accéder à tous ces dossiers dont certains sont peut-être cachés, il te faut donc décocher les deux cases (voir capture !) dans outils\options des dossiers de l'explorateur.(ne pas oublier de valider en cliquant sur appliquer)

 

screenshot001au0.png

Ceci fait télécharge la dernière version si tu ne l'a pas et installe là. Ainsi, ça devrais aller mieux.

 

Tiens nous au courant.

 

Amicalement.

 

 

Edit : :P si j'oublie de mettre la capture c'est idiot ! :P Là c'est mieux !

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercis pour ta reponse

 

j'ai fais comme tu a dis , en plus de ca ,j'ai fait une recherche de toutes les cles,et dossiers avec "sun,java'microsystem,JRE" et je les ais suprimes (en mode sans echec)

apres ca un bon nettoyage avec , Ccleaner , ReegSeeker,et JV16

mais malheureusement,l'icone de "java" est toujours dans le panneau de config , et il m'est toujours impossible d'installer une version de la console java de sun (meme une ancienne version),soit directement , soit en passant par firefox ou IE7

 

en mode sans echec , j'ai crus que ca allais passer,car une petite fenetre c'est affiche (quand j'ai essayer de l'installer),avec ecrit dedans "l'installation ne peut pas etre effectuee,a cause des parametres de connection (ou internet)" enfin un truc comme ca . je me suis dit que cetais parce-que j'etais en mode sans echec,et que en demmarage normal ca allais passer,mais non

 

je desespere de pouvoir la reinstaller , en plus je peux plus faire les scans de securitee sur les sites qui demmande un "applet java de sun" , comme le site "secunia" : http://secunia.com/software_inspector/?task=load , ou le site de "trend" , et ne pas pouvoir aller sur ces sites , c'est vraiment genant

mais qu'est ce qui ma pris de vouloir absolument mettre a jours , alors que ca marchait

 

si je trouve pas de solution , est-ce qu'en faisant une reparation de winxp ca peut marcher

 

PS : quand je vais sur "win-update" , j'arrive pas a installer "Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1" , pourtant cette mise a jours est dans "ajouter/supprimer des progs" , je sais pas si ca a un lien :P

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[re]salut,

 

Dans ce cas, essaie une restauration système avant le problème en question.

Ensuite télécharge la version de java et installe là, ensuite désinstalle l'ancienne(c'est pas automatique argllll !). Quand c'est possible, il vaut mieux agir ainsi que d'utiliser le système update der java ! tu n'est pas le premier à avoir des soucis avec la mise à jour via javaupdate.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta désinstallation ratée a juste oublié de supprimer le fichier .cpl correspondant aux options Java du panneau de config, chose que les outils que tu cites ne permettent pas de supprimer (puisque ce n'est pas un fichier temporaire, pas une clé de registre, ...)

C'est pour cela que l'icône apparaît toujours.

Tu n'aurais pas, par hasard, un fichier C:\Windows\System32\javacpl.cpl ?

Cela dit, peu importe puisque l'installation d'un nouveau JRE devrait fonctionner même si certains composants d'autres versions d'un JRE sont toujours présents (j'ai en ce moment même une version des JRE et/ou JDK 1.4, 1.5 et 1.6 sur ma machine).

Tu ne passes pas par la "console" pour installer la nouvelle version, hein ?

Tu as bien téléchargé l'installeur "offline", n'est-ce pas ? (celui qui ne nécessite pas d'être connecté au Net pour s'installer)

 

-- edit --

Au fait, tes deux P.S. concernent des purs produits Microsoft (interpréteur de scripts whs et WindowsUpdate) qui n'ont absolument aucun rapport avec Java. Donc non, ça n'a rien à voir. Cependant, il est inquiétant d'apprendre qu'autant de choses ne fonctionnent pas sur ta machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cyrilcvcf , j'ai desactiver la restau-system de mon pc , je fais regulierement des "ghosts" de ma partition "G" , mais aussi loin que je me rappelle,j'ai toujours eus ce prob avec la "java" . (ma partition systeme a la lettre G) , mais elle fonctionnais , juste la mise a jours qui passait pas

 

pour Kewlcat , j'ai suprimer le fichier : G:\Windows\System32\javacpl.cpl , et l'icone et enfin partie du panneau de config

les versions que j'essaye d'installer , s'onts bien les versions "offline" , les 1.5.0.10 , 1.5.0.11 , 6u3

j' ai vus que beaucoup de gens avaient des probs avec la "java" , comme beaucoup avaient des probs avec le "net framework" , pour les scripts .vbs , je les ais "debloques" avec le petit prog "noscript MFC application"

 

tu pense que si j'essaye une reparation de winxp , ca peut resoudre mon prob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai penser a une chose

pour pouvoir installer les scripts.vbs , j'ai reinstaller "xp antispy" , et j'ai decocher toutes les cases,puis appliquer

je m'en etais servis , et je l'avais ensuite desinstaller , en le desinstallant,les parametres que j'avais appliquer avec devaient etres rester

 

j'avais aussi utilise "safe xp" , et je me suis dit que mon prob avec "java" pouvait etre lie a cela , donc je l'ai relance,j'ai tout decoche,et appliquer

 

maintenant quand je clique sur l'icone de l'ancement d'une des trois version "offline" de java que j'ais , maintenant une fenetre apparais,avec "marquer" dedans " imppossible de telecharger http://java.sun.com/update/1.6.0/1.6.0_03-b05.xml pour installation"

alors qu'avant,cette fenetre n'apparaissait pas

 

ca ne peut pas provenir au niveau d'un bloquage de securitee,ou d'une autorisation a donner ?

 

j'ai essayer de corriger les fautes de la dernierre phrase pour pas vexer (mais bon,tant que c'est pas du SMS et que c'est comprehensible)

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme leur nom l'indique, les versions "offline" des installeurs n'ont pas besoin du Net pour fonctionner et pour installer la machine virtuelle Java sur ta machine.

lancement d'une des trois version "offline" de java que j'ais , maintenent une fenetre apparais,avec "marquer" dedans " impossible de telecharger (...)1.6.0_03-b05.xml pour installation"
?!?

Juste par curiosité, il fait quelle taille l'exécutable qui est censé faire l'installation de la machine virtuelle Java ?

 

Au passage, évite d'aller trifouiller n'importe où et d'y faire n'importe quoi. Je suppose que tu as conservé une trace précise de tous les paramètres que tu as modifié dans tous les logiciels que tu as cité ? Mouais...

S'il était possible d'être un tantinet consciencieux et réfléchis, je pense que le problème se résoudrait un peu plus rapidement (et ne reviendrait pas)... mais j'en demande peut-être un peu trop ? (Et tant que j'y suis, quitte à trop demander, te serait-il possible de faire un effort concernant l'orthographe, s'il te plait ? Parce que six fautes rien que dans la demie phrase que j'ai copiée-collée... aïe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute , j'ai effectivement garder une trace de tout ce que j'ai "trifouiller",et meme si ca n'aurais pas ete le cas "monsieur l'informaticien" en quoi ca te gene ?

clique sur le lien de mon erreur , et tu y veras un fichier .xml , j'y peut rien si c'est cette erreur qui s'affiche quand je veux lancer l'installeur (tu veux une capture d'ecran?)

je m'y connais peut etre pas autant que toi,mais j'ai quand meme un minimum de connaissance (sinon je me permetrais pas de suprimer des cles ou fichiers comme ca)

c'est pas parceque tu comprend pas mon "erreur" et que tu arrive pas a la resoudre , qu'il faut etre agressif,hautain,et te croire superieur . si il y avait pas de "gens" comme moi,tu serais un annonyme parmis d'autre,et pas un "conseiller reconnus sur un site encore plus renomme" . si tu comprend pas c'est pas de la faute des autres

et la prochainne fois que tu repondras a quelqu'un , reflechis toi , a etre moins "mois je sais tout et si tu y arrive pas c'est que tu est un abruti" (pour rester polis)

les "installeurs" que j'ai telecharge fonts ; 245ko la 1.2.0.10:15,5mo la jre1.5.0.11:373ko la 6.0.30.5 (la, c'est la version de l'installeur)

j'ai bon "mossieur" ma reponse te convient

 

si mon ortographe te conviens pas , tu est pas oblige de me repondre

 

j'ai oublier de dire que la seule version que j'ai reussi a installer est la : jdk_1_5_0_13-windows-i586-p , version du fichier 8.3.165.0 (taille , 51,4mo)

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire que , meme en installant la version : jdk_1_5_0_13-windows-i586-p , je peux toujours pas installer le "plugin" pour firefox , donc je peux toujours pas me servir des "options" sur les sites qui les demmandent (comme les sites de scan d'anti-virus ou autres)

 

moi c'est le plugin pour IE7 et firefox que je voudrais bioen reussir a installer , et pas une version de la console "java de sun" pour faire de la prog ou autre

 

donc je voudrais savoir si en essayant une reparation de winxp , j'ai des chances de resoudre mon prob , (a moins que je puisse trouver la cause a mon prob)

 

j'aurais pus editer mon message au dessus pour rajouter ca , mais ma reponse au dessus est destinee a une seule personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Réinstaller Java

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...