Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstaller Java


hamagil

Messages recommandés

j'ai ete retelecharger la version que tu m'as dit , et toujours pareil
Ok. Tu dois être maudit, je ne vois pas d'autre explication :P
moi je n'ais pas le sous-dossier "plugin" quand j'installe la JDK , je pense que ca vienne du fait que mon installation ne ce passe pas correctement (la JDK s'installe mais pas la JRE,meme en installant la JDK)
J'ai dit que le répertoire "plugins" était dans la version Unix de la JVM...
que pense tu du fait que l'erreur d'instal donne un lien qui ammene a un "script.xml" : imppossible de telecharger http://java.sun.com/update/1.6.0/1.6.0_03-b05.xml pour installation
Ca vient du fait que l'installeur online s'appuie sur ce fichier pour se faire dire par le serveur où il doit chercher les fichiers à télécharger et installer...
mais par contre,j'ai pas de sous-dossier "plugin" dans prog-file , java , JRE :,j'ai que deux sous dossiers : bin et lib
J'avais pourtant bien dit que c'était dans "bin" ...
quand au "plugin" java dans , prog-file , mozilla firefox , plugins : je le trouve pas , j'ai que des plugins "flash player et quick time"
C'est normal, Firefox est habituellement assez intelligent pour retrouver où est installé Java et trouve les plugins tout seul. Sauf quand il est trop bête auquel cas il faut les lui mettre sous son nez (dans son répertoire de plugins à lui), là on est sûr qu'il les trouve à coup sûr.
je te met une image de la recherche java dans "about:config" de firefox : http://img107.imageshack.us/img107/9484/aboutzc0.jpg
Tu as l'option "noscript.forbidJava" à "true" (NoScript : interdire Java ? Oui !)... Tu l'as valorisée à "true" à l'instant ou elle a toujours été comme ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'option "noscript.forbidJava" je l'ais passer a "false" et la j'ai plus la meme erreur , le prog d'instal ce lance (le en ligne via firefox)

et l'erreur est : le programme d'installation ne peut pas s'executer avec les parametres de connections actuels.pour plus d'infos,visitez le site "java" (ca dit pas le site "java" ca met l'adresse,mais j'abrege)

 

quand je "clique" sur le offline,ca charge,mais ca bloque pour s'installer (avant ca chargais meme pas)

 

quand je lance le offline , toujours rien , quand je vois le "sablier" , ca cherche mais rien,le sablier disparais (avant ca me mettais la fameuse erreur)

 

tu sais pas comment faire pour remettre tout les parametres de firefox par defaut par hasard ?

 

ca a l'air d'avancer (je croise les doigts) , mais je crois que je suis maudit,tu a raison (j'ai du bloquer un truc avec,xpantispy ou safe xp , ou autre chose ?),pourtant je les ais desinstalles et remis par defaut avant "leurs reglages"

 

par contre meme dans bin,j'ai pas de sous dossier "plugin" , meme dans l'instal qui marche , je l'ais dans LIB , il s'appelle "plugin.executable jar file"

(desole j'avais mal regarde,mais c'est pas un "sous-dossier",mais un executable,il fait 935ko ) , tu crois que si je le copies dans "plugin de firefox" ca peut passer ? , je teste

 

pour remettre par defaut,clic droit,reinitialliser , et le copier coller du "plugin.executable jar file" donne rien

dans le pc ou je l'ais installe et ou ca marche,le plugin etais une icone java , et quand je le colle l'icone est pas la meme,c'est celle quand l'extension est pas "associee"

 

quand je lance "safe xp" et que je clique sur "parametres par defaut",la case "desactiver le compilateur java JIT , est decochee , donc je clique sur apliquer

je relance safe-xp pour voir si tout a bien ete pris en compte , et la case "desactiver le compilateur java JIT" est cochee (comme si safe-xp arrivait pas a appliquer cette option,et qu'un autre "prog" prenais le dessus pour decocher ?) , si cette option puet bloquer l'instal de java bien sur,sinon c'est pas genant

j'ai cree un autre profil sous firefox et pareil

 

PS : le numero d'erreur de firefox est la -203

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une erreur liee a java dans la console d'erreur de firefox , je sais pas si ca peut aider,mais avant elle y etais pas (avant que je mette "false" a la ligne que tu m'as dit)

 

Erreur : unterminated string literal

Fichier source : http://www.java.com/fr/download/installed....t=jre&try=2

Ligne : 188, Colonne : 16

Code source :

var s_prop19 = "fr_javac:Download:Try2_JRE_Homepage;

 

j'ai remis les parametres de firefox par defaut mais aucun changement,j'ai fait une recherche sur le net (sur l'erreur 203 liee a java dans firefox) , et j'ai pas trouver un post qui ait resolus le prob

 

quand je veux extraire "l'installeur" de la JDK avec 7-ZIP ou WINRAR , ca passe , mais quand je veux le faire avec "L'installeur" de la JRE , ca met : "archive corrompue" (clic droit,extraire vers...)

je sais pas si ca a a voir,mais au point ou j'en suis

pour le prob du parametre qui restait coche dans SafeXP , j'ai regle le prob,mais ca change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussis a installer la JDK , 1.5.0.12

c'est la plus recente que j'arrive a installer (et qui m'installe une JRE avec le plugin pour firefox qui marche) , l'icone de son "installeur" est le carre bleu-gris avec les 2 fleches et la "virgule" grise (comme les installeurs des anciens forcewares n'vidia )

la dernierre JDK (avec l'icone en carre blanc et la tasse qui fume ) je peux pas l'installer

 

je peux maintenant aller sur les sites de scan qui demmandent la "java de sun" , et quand je fais le test de l'installation sur le site de java,il passe,la seule chose c'est que ca me met que j'ai pas la dernierre version

 

on peut dire que mon prob est en partie resolus,vus que je peux passer le test et aller sur les sites qui demmande la "java de sun" , meme si j'ai pas la dernierre version (avec firefox)

 

de toutes facon , j'arrive pas a installer le "plugin en ligne " ni avec firefox ni avec IE7 (mais bon , je ne me sers pas de IE7)

 

j'aurais bien voulus comprendre le "pourquoi du comment" , mais bon , prob en partie resolus (toujours impossible de mettre a jours ma version)

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai reussis a installer la console "java de sun" convenablement sur mon pc

 

pour ca je me suis servis de ce petit soft (que je connaissais pas avant,mais qui est tres bien) , Dial-a-Fix : http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

 

le soft a du reparer ce qui m'empechait d'installer la "JRE" de sun

voila une explication rapide de "comment utiliser le soft",pour ceux qui ne le connaisse pas :

 

1. Double cliquez sur le dossier " Dial-a-fix " puis sur le fichier " Dial-a-fix.exe "

NB: Il est possible que juste avant cela vous obteniez une fenêtre vous indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case "Hide disabled", puis cliquez sur "Remove" et sur "Close".

2. Dans la fenêtre principale, cliquez sur le bouton vert pour tout cocher. Cliquez ensuite sur "GO" et laissez le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.

3. Cliquez enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".

Une fois la réparation terminée, fermez la fenêtre et redémarrez l'ordinateur.

 

 

voila l'aide en francais : http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

un descriptif en anglais "malheureusement" du soft : http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

 

ce soft repare pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Réinstaller Java

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...