Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

[Je poste pour une amie que je ne peux aider ]

En fait, ce matin, j'ai acheté une clé 3G chez sfr pour avoir une connexion internet avec mon PC portable. J'ai mis la clé dans le port USB. Aparemment la connexion internet marche mais les images sont floues et je ne peux pas mater de vidéos.

PS : J'ai windows vista

Posté(e)
[Je poste pour une amie que je ne peux aider ]

En fait, ce matin, j'ai acheté une clé 3G chez sfr pour avoir une connexion internet avec mon PC portable. J'ai mis la clé dans le port USB. Aparemment la connexion internet marche mais les images sont floues et je ne peux pas mater de vidéos.

PS : J'ai windows vista

quelle est ta config? est elle assez puissante pour ne pas ramer? captes tu bien avec ton téléphone le réseau sfr?

• 10 mois après...
Posté(e)

à Rion,

En premier lieu tu dois vérifier que tu disposes bien des derniers pilotes hardware (pour ta clé de connexion) ET la dernière version du logiciel de connexion (tous deux disponibles sur le site du fabricant de ta clé usb et éventuellement sur le site de ton opérateur).

Quand le tout est mis à jour il faut ouvrir par un clic droit l'icône qui représente ta clé 3G+ et vérifier les différents paramètres (comportement : manuel sinon tu auras une invite de connexion que tu devras fermer toutes les 5 secondes - et enfin définir ta clé de connexion comme connexion par défaut en cochant la case ad hoc).

Ne pas oublier de protéger le lancement de la connexion par un password (avec le maximum de caractères disponibles)

Dans le centre réseau et partage de Vista en cliquant droit sur les propriétés de ta connexion tu auras accès à tous les paramètres.

Je te conseille de choisir "réseau public" dans le type d'emplacement, ce qui te masquera aux yeux de tous si tu surfes dans un lieu public (aéroport - gare -café...)

D.