Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde !!!

J'ai récupéré une vieille bécane qui fonctionnait sous Win 3.1 et je voudrai installer win 95, j'ai donc formater le DD et effectuer Fdisk. Seulement quand j'ai voulu le reformater impossible d'accéder à celui-ci. :? Il est juste marqué "missing operating system". Comment je fais pour tout réinstaller, dos + win :?:

Merci pour tout conseil éclairé :idea:

Posté(e)

formaté et fdiské ?

logiquement on commence par faire la partition puis on la formate ....

en tt cas il va te faloir une disquette de demarage pour formatter le disque si ce n'est pas fait et pour lancer l'install de win 95 :P

Posté(e)

Ben le problème est que j'ai la disquette pour l'install, mais c'est après Fdisk que l'on me demande de redémarrer et de formater le disque pour instzaller l'OS. C'est lors du redémarrage qu'il m'indique "missing operating system". Donc j'y comprends plus rien ???

Posté(e)

Quant tu reboot as tu une disquette système (démarrage windows) dans ton floppy.

Et ton floppy est t'il le premier dans la sécance du boot.

Si ta machine boot sur le hd il n'y trouvera po de système.

@+

Posté(e)

citation : J'ai récupéré une vieille bécane qui fonctionnait sous Win 3.1 = lapin.gif ?

Ca existe encore ça ? Je croyais que les derniers qui restaient étés ds mon lycée :P

Posté(e)

Tu sais ce qui te dit le lapin ?

Le boot sur disquette est bien indiqué et ça fonctionne jusqu'au moment ou la disquette ne tourne plus et indique a:/ avec le curseur idiot derrière qui clignote. Ca le fait après la 4° ligne d'installation et c'est la que je comprends plus.

Posté(e)

Je suis pas sûr d'avoir compris:

La marche à suivre, c'est de mettre une disquette de boot, démarrer. Sous DOS, faire un fdisk et créer tes partitions.

Là, tu redémarres, toujours avec ta disquette de boot, et, toujours dans la disquette, tu tapes : format c: (et éventuellement format d:, etc.).

Bon, si tu as bien fait ça, le missing operating system, il te le dit à quel moment, et quand tu fais quoi ?

Posté(e)

Je suis pas sûr d'avoir compris:

La marche à suivre, c'est de mettre une disquette de boot, démarrer. Sous DOS, faire un fdisk et créer tes partitions.

Là, tu redémarres, toujours avec ta disquette de boot, et, toujours dans la disquette, tu tapes : format c: (et éventuellement format d:, etc.).

Bon, si tu as bien fait ça, le missing operating system, il te le dit à quel moment, et quand tu fais quoi ?

Dans la disquette quand je tape : format c: il m'annonce "missing operating system" et c'est là queje comprends plus rien :P