Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Salut à vous,

Est-ce necessaire de passer à Antivir Premium ou non ?Et pourquoi?

A+ titi6468

Salut

Les seules différences entre la gratuite et la payante sont:

-La protection contre les spywares

-Analyse du courrier automatique

-Accès prioritaire aux serveurs pour les mises à jour

....personnellement je considère qu'il y a moyen de tirer un bon parti de la version gratuite (reste seulement à analyser les fichiers joints manuellement),d'être un peu patient parfois pour les mises à jour (ou de les faire manuellement)

Mise à jour manuelle Antivir

et coté antispyware il y a en de multiple pour compenser....

....à toi de choisi....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu trouveras un relevé ici (déjà donné par Zonk): http://www.free-av.com/

Le passage à la version Premium est une question de choix personnel. Il faut voir si les différences valent 0,055 euro par jour.

Personnellement, c'est mon choix. Mon antivirus est installé, fait ses mises à jour silencieusement et très rapidement (jamais aucun problème) et se fait oublier.

Note: La gratuite n'existe que grâce aux utilisateurs de la payante.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Tu trouveras un relevé ici (déjà donné par Zonk): http://www.free-av.com/

Le passage à la version Premium est une question de choix personnel. Il faut voir si les différences valent 0,055 euro par jour.

Personnellement, c'est mon choix. Mon antivirus est installé, fait ses mises à jour silencieusement et très rapidement (jamais aucun problème) et se fait oublier.

Salut.

Salut,

Pour les mises à jour,quelles sont les options de reglage possible?

Peut-t-on les faire plusieurs fois par jour,toutes les heures par exemple?

A+ titi6468

Posté(e) (modifié)

Re,

Peut-t-on les faire plusieurs fois par jour,toutes les heures par exemple?

Bien sûr. L'intervalle minimum est de 15 min (pas d'excès de zèle quand même).

Tu peux aussi choisir la manière dont Antivir présente sa mise à jour (fenêtre minimisée ou pas, pas de fenêtre du tout = mise à jour invisible).

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Bien sûr. L'intervalle minimum est de 15 min (pas d'excès de zèle quand même).

Tu peux aussi choisir la manière dont Antivir présente sa mise à jour (fenêtre minimisée ou pas, pas de fenêtre du tout = mise à jour invisible).

Salut

Re,

Je crois que je me lance ce week-end!

Merçi titi6468

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est bon dans les test.

La version gratuite aussi mais les tests, c'est souvent (je n'ai pas écrit toujours) du pipeau (ex. chez Clubic).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Salut !

Alors je te remercie chaleureusement Sacles de m'offrir ma version gratuite d'Avira Antivir, avec laquelle je coule des jours heureux :P

Mais la version payante est recommandée pour celles et ceux qui veulent conservés leur PC propre sans se prendre la tête avec des habitudes et des réflexes qui sont parfois un peu long à acquérir :P

D'ailleurs je suis le premier (ou le deuxième ?) à dire que les versions payantes sont souvent plus complètes que les gratuites, pour les bons logs, cela va de soit.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

D'ailleurs je suis le premier (ou le deuxième ?) à dire que les versions payantes sont souvent plus complètes que les gratuites, pour les bons logs, cela va de soit.

C'est aussi ma position depuis longtemps et j'ajouterai, meilleures mais sans généraliser bien sûr.

Exemples:

a) pour la résistance aux sorties illicites:

ZA Pro (payant): Très bon - ZA Free (gratuit): mauvais

OutPost Pro (payant): Très bon - OutPost free (gratuit): très mauvais

Source: http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

-------------

b) Antispywares

Ad-Aware et AVG antispyware: pas de protection en version gratuite

Etc.

--------------

Alors je te remercie chaleureusement Sacles de m'offrir ma version gratuite d'Avira Antivir, avec laquelle je coule des jours heureux

Content de t'avoir fait un petit - mais utile - cadeau :P.

Jamais de problème avec mon cadeau (ex. mise à jour un peu lente au niveau des serveurs)?

Salut et bon week-end.

Modifié par Sacles