Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Euh,

pas trop de parano pour les usages dit "domestiques" (home) et privés qui n'intéressent que très peu le business (sauf la pub Grand Public, pénible mais inoffensive pou les gens censés).

A moins d'être un grave délinquant cyber-surveillé et à démolir, les antivirus pros sont faits pour les usages pros (espionnage et sabotages industrialo-commerciaux classiques dans la jungle du business fou, caricatural dans le cyber-business : voir les attaques de eBay et autres Paypal).

L'internaut lambda peut donc tranquillement surfer avec les bonnes protections free, notamment celles détaillées sur Zebulon. La surveillance antivirus/spywares des mails n'est vraiment pas indispensable, question de bon sens ...

Je n'ai jamais acheté quoique ce soit commes progs de "sécurité" et je n'ai jamais été infecté en ... 10ans, alors que je ne suis pas un "super-dieu" en informatique (juste un demi dieu :P ).

Modifié par O.Fournier

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai jamais acheté quoique ce soit commes progs de "sécurité" et je n'ai jamais été infecté en ... 10ans, alors que je ne suis pas un "super-dieu" en informatique (juste un demi dieu.

Il ne s'agit pas uniquement d'infection mais aussi de "confort" et de plus, ce choix dépend aussi d'autres facteurs (par exemple, des personnes qui utilisent le PC).

Donc en résumé, ce n'est pas blanc ou noir, il n'y a pas une position meilleure que l'autre mais un choix qui dépend des situations personnelles. Chacun doit donc y apporter sa réponse.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

Je cherche un tuto pour bien parametrer Antivir Premium Edition.

Un petit souçis après le passage de la version gratuite à premium,il ne demarre pas tout seul donc je suis obligé de le lancer et c'est chiant,une idée?

A+ titi6468

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Normalement, le démarrage se fait avec Windows. Les réglages se font lors de l'installation.

Les services suivants doivent être en démarrage automatique:

1. AntiVir Engine Service
  2. AntiVir Mail Security Service
  3. AntiVir PersonalEdition Premium Service
  4. AntiVir Scheduler

Programme qui se lance au démarrage:

"C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Premium\avgnt.exe" /min

----------

Pour accéder aux services:

Démarrer >>> Exécuter

Taper services.msc et valider par OK

La fenêtre des services s'ouvre.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Dans les services j'ai:

1 Antivir Engine Service

2 Antivir Mail Security Service

3 Personal Edition Premium Service

4 Scheduler

Voilà ce qui est demarré mais après que j'ai demarrer l'antivirus manuellement.

J'ai pensé à faire une re-installation pour voir?

A+ titi6468

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

AntiVir est, à mon avis actif.

j'ai demarrer l'antivirus manuellement.

Que fais-tu en supplément des services activés?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut,

Tu veux dire qu'il y a un ou plusieurs services activées qui ne le devraient pas,c'est bien ça?

Je n'ai fais que suivre les instructions lors de l'installation en faisant attention,maintenant j'ai peut-etre fait une erreur.

Je n'ai pas le parapluie dans le bas de l'ecran.

A+ titi6468

Posté(e) (modifié)

Allô Titi6468

Ça ne te sera peut être pas d'un grand secours,mais que te dit ton centre de sécurité les secondes suite au démarrage de ton pc ???

vas dans ....

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Centre de sécurité

....que vois tu ???

j'ai déjà entendu parler d'un problème avec l'icône du parapluie non-ouvert au démarrage....mais l'antivirus était tout de même activé......je cherche sur le sujet et reviendrai si j'ai du nouveau

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu veux dire qu'il y a un ou plusieurs services activées qui ne le devraient pas,c'est bien ça?

Non.

-------------

Je n'ai pas le parapluie dans le bas de l'ecran.

Pour voir si ton AV est bien actif, clique sur eicar ci-dessous:

eicar

EICAR est un code qui simule un virus afin de tester les antivirus. Il teste l'efficacité d' une protection virale.

Eicar est absolument sans danger.

En savoir plus au sujet d'Eicar: http://securite-informatique.info/virus/eicar/

------------

C'est avgnt.exe qui active Antivir dans la zone de notification (parapluie).

avgnt.exe est-il bien présent dans les programmes qui démarrent avec Windows?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour à vous,

Pour repondre à ZONK,le service "centre de securité"est desactinvé sur mon PC.

Je fais le test avec EICAR et vous tiens au courrant rapidement.

A+ titi6468