Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le montage vidéo sous Linux ... ou sous Windows ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos eclaircissements sur le choix du système d'exploitation afin de travailler le montage vidéo. En effet, je me serais bien cantonné à Windows Vista mais j'accumule les problèmes de compatibilité et, que ce soit avec Adobe Première ou Windows Movie Maker, Windows plante systématiquement.

J'ai bien essayé d'utiliser un autre codec pour mes rushes, de changer la version de Movie Maker, ou également d'augmenter la taille du fichier d'échange mais rien n'y fait.

J'ai une copie de Windows XP SP2 chez moi que j'ai tenté d'installer seulement HP, le constructeur de mon ordinateur portable (Compaq Presario F500) n'a pas prévu de drivers compatibles avec les versions anterieures à Windows Vista...

Bref, je commence à être passablement déçu de ne pas pouvoir mener mes projets à bien et j'ai par la suite entendu parler d'Ubuntu Studio, une distribution de Linux dédiée à la création.

Deux choses me retiennent cependant : j'imagine que cette distribution n'existe pas en français, et j'ai peur également que les logiciels proposés ne soient pas simples d'utilisation. Qu'en pensez vous ? :P

Posté(e)

Salut,

Je ne peux que te conseiller le site d'Ubuntu et en particuler ceci. - C'est en français et ça m'a l'air interessant- J'y vais d'ailleurs de ce klik :P

Tiens au courant.

@+

Posté(e)

Salut,

Deux choses me retiennent cependant : j'imagine que cette distribution n'existe pas en français, et j'ai peur également que les logiciels proposés ne soient pas simples d'utilisation. Qu'en pensez vous ?

Ubuntustudio est en français, et avec un site comme Iprod.org, tu auras toute l'aide nécessaire pour utiliser de bons logiciels de montage vidéo sous Linux...

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos conseils !

Par contre maintenant j'ai un blème : l'installation se bloque lorsque Linux examine le DVD-ROM. Je crois que je vais abandonner toute résistance et m'avouer vaincu face à l'évidence : ce PC est une MERDE qui ne connaitera que Word et Excel toute sa vie :P:P

Modifié par douanier-rousseau
Posté(e)

surement une image dvd corrompu ou un probleme de gravure

Pour eviter ca il faut télécharger ses image cd/dvd avec un client ftp (Filezilla par exemple) et graver ces dernieres a vitesse reduite et bien sur s'armer de cdrw dvdrw (pas obligatoire mais quand on sait que la plupart des distributions sortent des nouvelles version une a deux fois par ans, on peut ce dire qu'il est inutile de chercher a jouer les conservateur)

Pour savoir si ton images fraichement télécharger est corrompu (ou non) il faut calculer la somme MD5