Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

intégrer des poste dans un serveur 2003

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je viens de remplacer le serveur d'un de mes clients professionnel. C'est un serveur windows 2003. Le soucis est que depuis que je l'ai remplacé je n'arrive plus a intégrer les postes sous windows 98 et XP Home. J'aimerais savoir si il y a une modif à faire sur le serveur et sur les postes concerné pour qu'il puissent intégrer le domaine.

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Questions :

Est-ce que les postes utilisateurs sont visibles en faisant une recherche d'ordinateur ?

Comment se fait l'accès au réseau pour les postes utilisateurs : via un domaine ou en tant que client active directory ?

Dans le 1er cas, il faut configurer les autorisations : déclarer les utilisateurs sur le serveur ( xxx> domaine yyy) puis sur le poste, propriétés réseau, cocher "joindre un domaine NT et mettre yyy, redémarrer le poste et à l'invite de session saisir xxx

Dans le 2ème cas il faut installer le programme client "dsclient" qui est sur le CD WS 2003

Attention aussi à un petit problème : même si WS 2003 autorise les postes utilisateurs à se connecter sans mot de passe, cela ne marche pas systématiquement. Il vaut mieux créer des mots de passe.

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Pour 98 je ne sais pas (je n'ai jamais eu le cas), ce qui est sûr en revanche, c'est que tu ne pourras pas intégrer un domaine active directory avec un XP Home.

Posté(e)
Salut,

Pour 98 je ne sais pas (je n'ai jamais eu le cas), ce qui est sûr en revanche, c'est que tu ne pourras pas intégrer un domaine active directory avec un XP Home.

si si ca marche , de meme qu un poste linux ou max os

sauf que les parametre son limité

me souvient plus de memoire comment ca marche, je n ai pas de windows 98 ni de home sous la main je peu donc pas faire le test

devrait surment trouver ca sur google

Posté(e)

non l'intégration dans un domaine AD n'est pas possible pour XP Home (et quasi impossible sous XP Médiacenter..)

sinon pour 98, as tu mis en place les services DNS, WINS ? et eventuellement renseigné dans les paramêtres TCP/IP des machines ?

intégrer un poste linux ou macOS se fait simplement oui mais sans intégration dans le domaine, juste une correspondance login/mot de passe entre la station et le serveur

Posté(e) (modifié)

j ai trouver ca sur un autre forum , mais c est pas la solution que je cherchais

hip hip hip hourra

en tapant la causette sur 2, 3 chat's

on m'a orienter vers une possibilité que je viens de verifier....

je vous la livre:

Sur le Serveur :

1 - avant de definir le domaine sur serveur , definir un workgroup

2 - Definir domaine sur le serveur

3 - creer le pc xp fam dans active directorie

4 - creer un utilisateur dans active directorie

Sur le PC XP Fam:

5 - Creer le même utilisateur sur le pc xp fam

6 - mettre a jour le nom du pc et le workgroup (idem a ceux renseigner sur le serveur)

et la c magique , ça fonctionne...

Encore merci à ceux qui m'ont donné leurs avis.

@++

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Salut!

Alors pour plus de précision, il y a un Active Directory et mes utilisateurs win98 sont déclaré dedans. (c'est tout ce que j'ai fait sur le serveur), sur les postes en win98 j'ai rentré les paramêtres nom d'utilisateur et nom de domaine.

La question que je me pose est à savoir si sur le serveur il n'y a pas qlq que chose à faire pour autoriser les utilisateur anterieur à windows 2000 (de mémoire de cours, je croit qu'il y a un truc comme ca a faire!!).

Et sur le poste en 98 y a t il qlq chose de plus à faire?

Si qlq'un peu me filer la démarche pas à pas pour réaliser cette petite manip (toute con mais laquelle je n'arrive pas).

Merci d'avance.

Posté(e)

S'il s'agit d'une histoire avec le protocole de communication lanman, ou NTLM(v2) il faut effectivement installer le client active directory sous 98 sinon après le protocole de communication se gère à travers la GPO par contre ce n'est pas actif avec tout ce qui n'est pas client NT.

mais si tu fais un \\serveur, il te demande un mot de passe, il ouvre les ressources partagées ?