Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Déjà le sujet est peu explicite et dans le même temps très peu Français, alors essaye de dévellopper dans le post pour nous en dire plus, quelle est ta véritable question ?

Est-ce qu'une alimentation défectueuse peut tourner ?

Comment déceler si une alimentation est défectueuse ?

Quelles sont les symptomes d'une alimentation défectueuse ?

Merci de nous éclairer, veille à l'avenir à éviter ce genre de message :P

Posté(e)
Bonsoir,

Déjà le sujet est peu explicite et dans le même temps très peu Français, alors essaye de dévellopper dans le post pour nous en dire plus, quelle est ta véritable question ?

Est-ce qu'une alimentation défectueuse peut tourner ?

Comment déceler si une alimentation est défectueuse ?

Quelles sont les symptomes d'une alimentation défectueuse ?

Merci de nous éclairer, veille à l'avenir à éviter ce genre de message :P

quels sont les risques pour une carte mere

Posté(e)

Bonsoir,

Tu es relativement vague dans ta question mais je te répondrais, quand même, par l'affirmative. En effet, selon la défectuosité de ton alimentation, ta carte mère est plus ou moins en danger. Je m'explique: si les sécurités de ton alimentation ne fonctionnent plus, la première concernée est ta carte mère, mais aussi tes disques durs et lecteurs/graveurs. En fait, tout ce qui est directement branché sur l'alim.

Tu peux regarder dans le bios si les tensions de sorties de ton alim sont correctes. Cela peut te donner le renseignement très précieux du bon fonctionnement de ton alim.

MAis elle peut chauffer aussi, elle doit posséder une petite protection contre cette surchauffe éventuelle, mais les alimentations n'en sont pas toutes pourvues.

Bien sur, il existe aussi des sécurités pour faire face à des surintensités en entrée d'alimentation, mais cette dernière n'en est pas toujours pourvues, non plus.

Bien souvent, l'alimentation lâche avant la carte mère. Mais il n'est pas bon pour cette carte mère de fonctionner avec des tensions qui ne correspondent pas à ce qu'elles doivent être. Les composants ont des tolérences plus ou moins grandes selon leur qualité. Il est bien évident qu'une carte mère dit de bas de gamme prend plus de risques encore qu'une carte haut de gamme.

En espérant t'avoir un peu éclairer sur la question.

Cordialement...

Posté(e)
Bonsoir,

Tu es relativement vague dans ta question mais je te répondrais, quand même, par l'affirmative. En effet, selon la défectuosité de ton alimentation, ta carte mère est plus ou moins en danger. Je m'explique: si les sécurités de ton alimentation ne fonctionnent plus, la première concernée est ta carte mère, mais aussi tes disques durs et lecteurs/graveurs. En fait, tout ce qui est directement branché sur l'alim.

Tu peux regarder dans le bios si les tensions de sorties de ton alim sont correctes. Cela peut te donner le renseignement très précieux du bon fonctionnement de ton alim.

MAis elle peut chauffer aussi, elle doit posséder une petite protection contre cette surchauffe éventuelle, mais les alimentations n'en sont pas toutes pourvues.

Bien sur, il existe aussi des sécurités pour faire face à des surintensités en entrée d'alimentation, mais cette dernière n'en est pas toujours pourvues, non plus.

Bien souvent, l'alimentation lâche avant la carte mère. Mais il n'est pas bon pour cette carte mère de fonctionner avec des tensions qui ne correspondent pas à ce qu'elles doivent être. Les composants ont des tolérences plus ou moins grandes selon leur qualité. Il est bien évident qu'une carte mère dit de bas de gamme prend plus de risques encore qu'une carte haut de gamme.

En espérant t'avoir un peu éclairer sur la question.

Cordialement...

Est ce quelle pourrait etre responsable de la non détection du controlleur ethernet ??

Posté(e) (modifié)

C'est possible. Mais avant d'en arriver à cette conclusion, il y a d'autres petites choses à voir.

Comme dans le bios, par exemple, pour voir si elle est activée.

Je suppose que tu as tout vérifié avant de poser ta question !

Mais cela peut être dû tout simplement à un problème sur la carte mère sans que ton alimentation soit en cause. Une mauvaise soudure, par exemple. Cela peut très bien arrivé, même si c'est rare.

Si tu voulais bien expliquer ton problème, nous pourrions t'aider plus précisément.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Première chose à faire dans le bios, vérifier les bons paramétrages.

Lancer le démarrage, puis aller dans le gestionnaire de périphériques afin de contrôler tous les matériels reconnus ou pas.

J'espère que tu as installé tous les drivers de la carte mère, bien sûr en commençant par le chipset en premier, pour cela tu lances le cd de la carte mère en automatique et tu procèdes à l'installation automatiques des composants. Cela se fait tout seul.

Modifié par thorgal