Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] lecteur cd


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

depuis quelque temps j'ai un problème avec mon lecteur cd, il n'apparait plus dans l'explorateur windows et dans le matériel j'ai un point d'interrogation, j'ai esseyer de le supprimer fait une mise à jour de tous les drivers essayer un autre lecteur neuf rien n'y fait toujours le même problème, mon pc est un packard bell windows xp familial sp2, si quelqu'un pouvait me dépanner merci d'avance

Modifié par marco49

Posté(e)

Essaie de redémarrer avec un cd dans le lecteur qui pose problème. Un cd non bootable, serait le mieux. :P

 

Si tu as une carte msi, lis ceci:

 

Après mise à jour du système, il se peut que l'accès aux lecteurs amovibles (CD/DVD, Zip, disquette) ne soit plus possible. Trois mises à jour peuvent être responsables du phénomène.

 

Symptômes KB821557 ou KB330836

Sur certains ordinateurs, notamment équipés de certains modèles de cartes mères MSI, la mise à jour de sécurité KB821557 et/ou la KB330836 bloque les lecteurs CD, DVD, ZIP ou de disquettes.

 

Note: Il semblerait que ce problème provienne d'un bogue "dormant" dans les pilotes de certaines cartes mères, bogue que la mise à jour critique réveillerait. La mise à jour du chipset voire même du Bios lui-même résoudrait le problème.

 

KB 826939

 

Cette mise à jour critique peut produire des effets similaires. Ses particularités par rapport au problème des mises à jour ci-dessus:

 

Elle ne bloque pas les CD audio du commerce (mais bloque ceux enregistrés en WMA)

 

L'accès aux supports amovibles reste possible par la commande Ouvrir ou Explorer du menu contextuel de leurs raccourcis ou du lecteur

 

La création d'un raccourci vers le support inséré dans le lecteur reste toujours opérationnel avec ledit support. Le blocage intervient lorsqu'un autre support est inséré. Il faut réinsérer le support précédent pour débloquer le lecteur

 

 

Si la mise à jour KB821557 pourrait être considérée comme un simple catalyseur, la KB826939 serait plutôt un moteur puisque c'est elle qui engendre le problème.

 

Astuce: La KB826939 résume simplement les mises à jour KB824146, KB824141, KB825119 et KB828035. Il est donc conseillé d'installer séparément les quatre mises à niveau et de renoncer à la KB826939. Ainsi le risque de blocage est écarté.

 

Remédier ou contourner les méfaits des KB821557 et 826939

 

Laisser un CD/DVD, un support ZIP ou une disquette dans le lecteur lors de l'arrêt et du (re)démarrage de l'ordinateur pour qu'il soit présent à la prochaine entrée en session.

 

Par clic droit sur l'icône du lecteur, utiliser la commande Ouvrir ou Explorer du menu contextuel (en cas de blocage dû à la KB826939)

 

Par clic droit sur l'icône du raccourci, sélectionner la commande Propriétés, effacer la lettre du lecteur puis la saisir à nouveau (en cas de blocage dû à la KB821557)

 

Faire la mise à jour du chipset de la carte mère voire même du Bios lui-même (en cas de blocage dû à la KB821557)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...