Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur qui fait planter le PC

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, j'ai un petit problème enfin plutot important on va dire.

en fait j'ai un DD qui m'empeche de faire démarrer le pc. quand il est branché, l'ecran reste tout noir apres la page "démarrage windows".

quand je le débranche windows se lance sans problèmes.

j'ai essauer de changer les cables (alim et sata) mais sa merde toujours.

le plus embétant c'est qu'avant d'essayer de reformater le DD le voudrais récupérer les données.

le DD dur est bien reconnu dans le bios.

sinon autre petite message qui me parrait bizare, lors du démarage j'ai un mesage qui s'affichige et qui dit "fichier Boot.ini non valide démarage a partir de windows". est-ce que ca a un lien?

si vous savez un peu de quoi il s'agit sa serait vraiment super de m'en faire part.

tres bonne soirée a tous

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème, c'était le disque dur qui était mort; Il apparaissait dans le bios mais il bloquait le démarrage.

marco49 a raison, branche le sur un boîtier externe pour voir si il fonctionne et si tu peux récupérer tes données.

Posté(e)

ok c'est bien ce que j'avais penser. il ne me reste plus qu'a aller acheter un boitier externe.

au passage vous en pensez quoi du e-sata. (je peux le faire)

Posté(e) (modifié)

heu ??

tu a verifier la prioriter de demarage des disques dures dans le bios

ou si non tu apuie sur F8 (F11 asrok) au demarage du pc (meme moment que del )

tu boot sur le bon disque dure

a mon avi tu boot sur le mauvais, mais il va chercher les fichier windows sur le bon disque

sauf que quand tu arrive sous windows, la lettre c: n est pas le bon disque dure donc il sais pas continuer

edit: il y en a qui von dire c est pas possible

si il boot sur le mauvais disque dure , au aurait un message au demarage du pc genre: ndldr manque ou autre message d erreur

en bien si c est possible, si le segond disque dure n est pas bootable (disque sans partition primaire (etendue), ou disque dynamique par exemple

donc le bios lui dit de demarer sur le disque dynamique, sauf que pour l os, rien n est bootable sur ce disque donc il passe au suivant mais arriver dans windows c: est la 1er partition dynamique , alors il ne boot plus car le registre point vers c: lui

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

salut,

j'ai pas tout compris, tu as donc 2 dd ? et c'est le 2eme qui contient egalement windows qui n'arrive pas a entrer dans son windows ?

++

Posté(e)

merci a vous tous de vous occuper de moi.

aloes je vais essayer d'expliquer un peu mieux.

j'ai 3 DD.

DD1 : partion windows

DD2 : DD de donnée.

DD3 : DD de donnée.

alors le disque dur qui fait planter le PC c'est le DD 3.

quand il est branché, le pc se lance, l'ecran démarage de windows (ecran noior avec le logo windows, et une barre de progression ) se déroule correctement, mais plante juste apres.

et quand le DD 3 n'est pas branché, au démarage de windows (lors de la séquence de boot), j'ai le message "fichier boot.ini invalide, démarage a paartir de c:/windows " qui apparait.

j'ai vérifier les séquence de boot. elle sont celles si : DD1, ensuite DD2, et enfin DD3.

bon je pense que je vais aller m'acheter un boitier externe pour DD j'ai vu celui ci il m'a lair bien

Posté(e) (modifié)

Salut,

DD2 et DD3 n'ont rien à faire dans la séquence de boot, la séquence classique est: disquette, CD, DD1, et c'est tout!

Si tu veux gagner un milipoil au démarrage, tu ne laisse que le DD1, mais en cas de problème, tu devras d'abord accéder au BIOS afin de modifier la séquence de boot.

Modifié par Titus
Posté(e) (modifié)

salut,

moi je me rappelle que j'ai dépanné quelqu'un y a quelque temps qui avait ce même message "fichier boot.ini invalide, démarage a partir de c:/windows"

je suis allé verifier le boot.ini, qui normalement est là "C:\" et non pas dans "C:\Windows\" où il semble dire qu'il va le chercher??

Il y était pas!!!!

Va voir dans C: si tu le retrouves, s'il y est pas remets-le à sa place dans C:\

Attention: c'est un fichier système caché; pour le voir il te faudra passer par l'Explorateur => Outils => Options des dossiers => onglet Affichage => cocher les cases "Afficher le contenu des dossiers systèmes", "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher les cases "Masquer les extensions...", "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", Valider 2 fois.

Vérifie en même temps si tout est correct dedans, ça doit ressembler à cela:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=alwaysoff /fastdetect

Modifié par philipped94