Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GROS PROBLEME CARTE GRAPHIQUE

Messages recommandés

Posté(e)

Le bonsoir a tous,

Avant que je ne pete les plombs, et oui ! je fais appel a vous tous, voici la raison:

Voilà une quinzaine de jours j'ai sollicité votre aide pour un choix de carte graphique; Je me suis décidé pour remplacer ma nvidia FX5200, a acheter une ATI readon HD 2400 pro en AGP 8X. (DVI/HDMI) l'écran principal est HDMI.

Je reçois cette carte ce jour, je l'installe dans le pc acer RC950. Dejà quelques problèmes avec l'install des drivers, bref je réussi et elle fonctionne en HDMI correctement.

J'ai changé cette carte car je n'arrivais pas avec la FX5200 a configurer le dual view, avec la nouvelle carte je pense que c'est pire !

J'ai en moniteur principal un HPw2207h 22" et en second moniteur un compacq raccordé en VGA.

Sur ce moniteur le compacq, je n'ai que le fond d'écran du bureau ! si je deplace une icône du bureau du monieur principal (le HP) au maxi vers la droite, je la vois apparaître a gauche sur le compacq ! impossible d'avoir toutes les icônes !

Comme si çà ne suffisait pas, je me sui aperçu dans le gestionnaire de peripheriques que j'avais un point d'interrogation jaune pour "PCI DEVICE" ????

Je ne sais plus a quel saint me vouer !

Le comble de toute cette histoire est que j'ai acheté cette carte pour cette fonction de bi-écran !

Merci de vos réponses.

Salutations.

ps: a propos du PCI device, j'ai très bien le son du moniteur et du HP hors pc.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut être un élément de ta carte mère qui n'est pas installé correctement ou mal reconnu.

Pour ton problème de double écran, as tu essayé toutes les possibilités, comme de changer la résolution ?

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Sur ce moniteur le compacq, je n'ai que le fond d'écran du bureau ! si je deplace une icône du bureau du monieur principal (le HP) au maxi vers la droite, je la vois apparaître a gauche sur le compacq ! impossible d'avoir toutes les icônes !

Bonjour

Je ne saisis pas bien ton problème.

Ce que tu dis au-dessus me parait normal.

Tu déplaces une icône au max vers la droite à partir de l'écran 1 il apparait dans le 2 === normal.

Je ne comprends pas : Impossible d'avoir toutes les icones

Au départ, il est normal de ne rien avoir sur l'écran de droite.

En cours d'utilisation, tu y mets ce que tu souhaites.

Peux-tu essayer de réexpliquer ton problème ?

Posté(e)
Bonjour

Je ne saisis pas bien ton problème.

Ce que tu dis au-dessus me parait normal.

Tu déplaces une icône au max vers la droite à partir de l'écran 1 il apparait dans le 2 === normal.

Je ne comprends pas : Impossible d'avoir toutes les icones

Au départ, il est normal de ne rien avoir sur l'écran de droite.

En cours d'utilisation, tu y mets ce que tu souhaites.

Peux-tu essayer de réexpliquer ton problème ?

Bonjour a vous deux et merci.

Je vais essayer d'être plus précis:

Au départ, j'avais un CG NVIDIA FX5200 dans ce PC acer RC950. Je souhaitais avoir du bi-ecran ou du dual view, je n'ai jamais réussi a configurer cette carte. Ayant racheté un deuxième écran, 22" je souhaite le faire fonctionner en DVI et ça fonctionne bien. Pour ce qui est du 15" je l'ai branché en vga.

La carte est une readon HD2400 pro/256 mo.

Dans les parametres de le CG readon, j'ai trouvé le clone donc je pensais avoir la même image que sur l'écran principal, je n'ai que le fond du bureau.

pour ce qui est de la résolution j'ai mis le 22" en 1680X1050 et le compacq en 1028X764. je n'ai toujours pas le bureau et ses icônes sur le 15" !

Je n'ai pas trouvé de tuto pour configurer cette CG ATI.

Si j'ai parlé du problème de PCI DEVICE c'est que je me suis aperçu qu'il y avait le point jaune que je n'avais pas avant, je ne pense pas que ça ai a voir avec la CG, j'ai vu sur le net que ça concernait le son ? ors j'ai bien le son !

Vous me dites que c'est normal de voir une icône sur le petit moniteur mais comment j'y place les autres ???

Est- il possible d'avoir deux images différentes sur les deux moniteurs ? Il me semble avoir vu que oui.

S'il vous faut d'autres précisions, je suis a votre disposition, merci encore.

Salutations.

Posté(e)

Tout dépend si tu fais un clone du premier écran, dans ce cas tout ce qu'il y a sur le premier se trouve sur le second. Ou une extension de ta première fenêtre, c'est à dire que le bureau prend sa place sur les deux écrans.

Posté(e)
Tout dépend si tu fais un clone du premier écran, dans ce cas tout ce qu'il y a sur le premier se trouve sur le second. Ou une extension de ta première fenêtre, c'est à dire que le bureau prend sa place sur les deux écrans.

Merci,

Je ne peut pas faire ce que tu dis.

Connais-tu un tuto ?

Merci.

Posté(e)

Quel est l'intérêt d'avoir un clone du premier écran sur le second ?

Ton souci doit venir du fait que, comme le dit Thorqal, tu dois être en extension du premier écran sur le second.

Ce qui, à mon sens, est la meilleure config.

Pour supprimer cette config, il faut, en ayant sélectionné le second écran, décocher " Etendre le bureau Windows à ce moniteur"

24736049320071109113019.jpg

Posté(e)
OK, j'essaie

Ok

Si, pour ma curiosité, tu pouvais répondre à la question " Quel est l'intérêt d'avoir un clone du premier écran sur le second ?"

" ...

Merci d'avance

Posté(e)

Apparemment le souci c'est que, d'être obligé de revenir là où sont les icônes actuellement, ça fait trop loin pour la souris quand elle est sur le second moniteur...

Ne suffirait-il pas de copier-coller toutes les icônes présentes sur le premier écran dans le deuxième ?

Pour le reste, le multi-écrans semble fonctionner normalement...