Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Regarde dans le bios, il doit y avoir une option à mettre sur enable.

Pourrais-tu m'expliquer davantage car je ne maitrise pas trop tous les aspects et composants des pc. Je te remercie par avance.

Sinon j'ai des options sous Vista Programmes ->maintenance -> Centre de sauvegarde et restauration mais je doute que ce soit ça.

Posté(e)
Avec Vista, je ne connais pas trop, mais il doit être possible de restaurer comme sortie d'usine. Sinon dans le bios, F2 au démarrage, je crois tu dois voir l'option et la mettre sur enable.

Je ne souhaite pas le restaurer mais uniquement créer les CD au cas où il y aurait un pépin. Je vais jeter un coup d'oeil sur cette fameuse option. Mais que permet-elle? De pouvoir réinstaller E-Recovery ?Merci

Posté(e)

Bonjour et désolé pour la dernière fois merci de ton aide tu est super sympas Thorgal une dernière petite question j'ai envie de formater mon disque dur mais j'ai peur d'enlever Windows en même temps je voudrais savoir si tu avais une idée pour formater le disque dur sans enlever Windows

merci d'avance ....

• 1 mois après...
Invité sophie85
Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai une question pour Thorgal :

j'ai un aspire m1100 de bureau, je ne connais pas grand chose au système informatique, je souhaiterais restaurer mon ordi comme si il sortait d'usine, le pb c'est qu'un pote a voulu m'aider l'an dernier en me changeant vista pour XP et depuis ca bug et la c'est encore pire.

Le pb c'est que sur les DVD fournit ils sont vierge et je n'ai pas le empowring de vista etant donne que c XP

J'ai appele acer ils m'ont demande de faire alt F10 mais ca ne fonctionne pas.

Alors que faire avez vous des solutions

D'avance merci

Sophie85

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@dd => Il est impossible de formater en ne laissant que Windows. Le fait de formater supprime tout ce qui se trouve sur la partition concernée du disque dur.

@sophie85 => Oui, Acer fournit des DVD vierges afin de permettre la gravure de la restauration d'usine. Il aurait fallu que tu lises la notice pour savoir comment créer tes DVD de restauration. Il me semble que depuis la version de Vista, Acer ne prenait pas le soin de prévenir ses clients par la notice rapide et aucun logiciel de mise en garde ne le prévenait non plus. Donc, tu es à moitié pardonné. Ils peuvent toujours être pratiques, tout de même ! Pour ton pote, ce n'est pas très intelligent d'avoir remplacé au pied levé Vista par XP. Ce que tu peux essayer de faire, est de trouver une version OEM de Vista pour l'installer sur ton pc en lui indiquant le numéro de license de ton propre pc (étiquette Microsoft sur le côté de la tour). Une fois Vista installé, tu pourras lui attribuer tous les drivers de ton pc que l'on trouve sur le site d'Acer à partir de cette page => http://www.acer.fr/acer/service.do?Languag...;CRC=3842488585.

Voici une petite aide pour t'aider à trouver les drivers correspondants à ton pc : [TUTO] Comment trouver les pilotes pour son pc Acer ?.

En fait, pour le tien, il suffit de sélectionner dans les champs spécifiques :

1. Ordinateur de bureau.
  2. Aspire.
  3. Aspire M1100.

Tu auras alors accès aux pilotes par rapport à ton système d'exploitation installé, mais aussi les applications, les bios, et le manuel d'utilisation.

En réalité, je te conseille une réinstallation compête de ton système. Ton pote peut, sans doute, te donner un coup de main. Il semblerait que tu puisses réaliser cette opération avec Vista, assurément, mais aussi avec XP, si tu préfères.

Sinon, Acer doit pouvoir te fournir les DVD de restauration d'usine en contre partie de leur achat, si tu ne te sens pas capable de réinstaller ton système d'exploitation et logiciels. Pour cela, il te faut contacter les services d'Acer.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

bonjour à tous

voilà j'ai moi aussi un problème , je ne trouve plus mon erecovery, même en faisant alt+f10, ça ne fonctionne plus,et il n'y a plus rien dans acer erecovery, mon ordi est un acer aspire T650A, je vous remercie par avance pour un conseil. françois