Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité dontown
Posté(e)

Hello moi j’avais formaté mon PC sans avoir fait de cd de recovery.

Apres moult recherche sur le net j'ai trouvé bien des trucs comme

Restaurer alt+F10 car chez moi la combinaison ne fonctionnais plus car mon MBR Acer étais plus la du au formatage.

Ou extraire la PQservice etc…

Mais rien a marché pourtant j'ai trouvé une solution.

J’ai pu emprunter les cd de restauration a un ami, je précise IL NA PAS LA MEME VERSION DE VISTA ET PAS LE MEME PC. MOI J’AI UN EXTENSA AVEC VISTA BUSINESS ET LUI UN ASPIRE HD AVEC VISTA HOME PREMIUM DONC PAS AVEC LES MEME DRIVERS.

Mais ce n’est pas grave car vista s’adapte a la config pas comme XP qui étais plus récalcitrants. Vista fait une recherche de drivers a l’Install donc pas ou très peu de risque de bluescreen au démarrage après la restauration.

J’ai installé ces DVD sur mon PC puis la j’ai retrouvé eRecovery.

Ensuite j’ai créé mes DVD de restauration d’usine.

Ensuite j’ai restauré mon PC avec mes DVD fraichement gravé et voila sa remarche j’ai retrouvé mon Windows activé ainsi que tous les utilitaires. OUF….

Donc j’ai appris qu’eRecovery va créer les DVD en allant chercher les données sur la partition cachée EISA.

Voila bonne chance a tous

Dontown certifié MCP Microsoft Vista

Invité Iron Damien
Posté(e)

Bonjour !

Je veux également récupérer mon erecovery management mais mon aspire 5100 ne figure pas dans la liste pour XP, suelement pour vista.

Y'a t'il une solution?

Merci beaucoup

• 2 semaines après...
Invité jegardetoutpourmoi.com
Posté(e)
Probleme réglé

merci

Super, tu aurais pu dire comment pour les autres, bobet va!

• 1 mois après...
Invité realsista
Posté(e)

Bjr jai un acer aspire 3610 et je ne trouve plus acer erecovery j'aimerais que vous m'aidiez svp.

• 2 mois après...
Posté(e)

slt même probleme mon acer aspire 3690 n'est pas ds la liste j'en ai essayé plusieurs mais rien ne marche. si quelqu'un a une idée merci d'avance

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est le même portable que j'ai ! Il doit être dans Acer eSetting Management Application, mais je n'en suis pas sûr ! Tout cela a bien changé...

Cordialement...

Modifié par thorgal
Invité Invité
Posté(e)

@thorgal : Je crois que je suis en train de faire une boulette ( je crois mm que c'est fait!) J'ai lancé une restauration avec un cd toshiba sous vista ( erecovery est disponnible sous vista) mais il ma tout formaté .... j'espere pas que la partition erecovery y soit passé ....... Sinon si jai fait cette boulette, tu pourrait m'envoyé un mastercd / cd de restauration ? Mon pc est un Acer aspire 5102 XP MCE 2005