Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai installé mandriva 2008.0 x86_64, après quelques soucis, ça fonctionne bien.

avant j'avais installé ma mendriva 2007.1 en 32 bits et j'utilisais "wine" pour quelques log windows

ça fonctionnait plutot bien

j'ai voulu installer wine sur la x86_64, j'ai récupéré le dernier rpm et fais l'install avec urpmi

mais ça ne marche pas, je suppose que c'est le mélange 32 bits 64 bits qui cloche mais

y a t'il une manip d'install pour que wine (en 32 bits) fonctionne sur une version en 64 bits ?

ou alors est qu'il existe une version 64 bits de wine ? (j'ai pas trouvé :P )

merci d'avance pour vos réponses

à +

Posté(e)
j'ai récupéré le dernier rpm et fais l'install avec urpmi

:P C'est quoi cette façon d'installer ?

Configure les médias (dépôts) avec le site EasyUrpmi en cochant tous les dépôts et installe Wine (et tous les autres logiciels) via le gestionnaire de paquetage ou en console avec urpmi.

Posté(e)

'lut gibé et merci pour la rapidité de la réponse

j'ai mis les dépot avec easyurpmi, mais il semble que wine n'y est pas (je vais revérifier)

du coup, j'ai été charger le rpm directement sur le site de l'éditeur (xinehq) où il y a la dernière version stable pour mandriva

ensuite en console root, j'ai fait "urpmi wine" là où j'ai mis le rpm

l'install s'est bien passée

quand je lance wine en console, il me dit qu'il ne peut pas trouver une lib

donc, je ne pense pas que la méthode soit "exotique"

t'en pense quoi ?

Posté(e) (modifié)

Wine est présent dans les dépôts 32 bits. J'ai pas encore essayé la version 64 bits.

Es-tu sur d'avoir mis tous les dépôts (13 en tout) ?

Edit : effectivement, en 32bits, wine est présent dans le dépôt main_backports, mais pas dans le dépôt 64 bits. :P

Modifié par gibé