Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut depuis un bon moment j'ai un problème :

mon pc fait du bruit comme si c'était un moteur qui démarrait.

Je l'avais nettoyé plusieurs fois puis le bruit partait... mais il revenait ensuite quelques semaines + tard.

Sauf que aujourd'hui je l'ai nettoyé mais en le rallumant il faisait encore le bruit. :P

Pour ce qui est des ventilateurs j'ai pu en voir 4 : un sur le processeur,sur l'alim,la carte graphique et un pour le boîtier.

Donc quelqu'un pourrait-t'il m'aider?

Merci d'avançe.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as trois solutions :

- Le ventilateur est trés encrassé et il faut le nettoyer à fond.

- Un fil ou autre chose vient géner la rotation du ventilateur.

- Le ventilateur est en fin de vie et la il faut le changer simplement comme l'a dit thorgal.

Pour savoir ça il suffit que tu ouvre la tour, ensuite tu démarre le PC et tu cible la source du bruit. S'il n'y a pas de bruit tour ouverte, c'est qu'il y a un fil qui gene.

Cordialement

Posté(e)

Salut pour le fil j'ai vu aucun qui touche lorsque le pc est éteint sauf pour le ventilo du boîtier lorsque celui-ci est ouvert mais il est juste derrière.Certains ventilos sont pas facile à nettoyer comme celui de l'alim ou de la carte graphique mais j'ai quand même pu nettoyer un peu.