Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hum mais comment démonter les ventilos sachant que au moins deux sont bien propres celui du processeur et de la carte graphique.

Edit: je viens de bien réécouter le bruit et je suis presque sûr qu'il vient de l'alim donc quelqu'un pourrait me dire comment la nettoyer? :/

Modifié par junho111

Posté(e)

Bonjour,

Si ton pc n'est plus sous garantie, tu ouvres le boîtier de la tour. Tu débranches tous les fils sortant de l'alimentation.

Tu dois avoir quatre vis qui maintiennent la boîte de l'alim sur la tour, tu les dévisses et tu retires l'alim de la tour précautionneusement.

Sur ton alimentation, tu dois avoir quatre vis à retirer pour l'ouvrir. Tu dévisses et ouvres.

Maintenant tu as accès au ventilateur de ton alim.

Selon les modèle, tu peux le retirer hors de l'alim et le nettoyer. Sinon, un bon coup de bombe d'air comprimé pour nettoyer tout ça.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Oui mon pc n'est plus sous garantie mais il n'y a pas une autre solution pour la nettoyer?

Arf j'ai encore réécouter et le bruit vient peut être pas de l'alim mais du ventilo processeur ou le carte graphique... Mais comment trouver d'où il vient.

Modifié par junho111
Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi passer un coup de bombe à air au travers de la grille de l'alim, mais ce n'est qu'un nettoyage de fortune, sans garantie. Tu ferais mieux de démonter le tout, en même temps, tu pourras voir ce qui se passe.