Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Zonk pour tes renseignements. Pour ce qui est de la désintallation de mon ancien antivirus la question ne se pose pas vu ke l'ordi est tout neuf et donc sans aucun antivirus. le seul problème ke je peux avoir lors de l'installation c l'apparition d'un message me disant "le point d'entrée de procédure GetProcessImageFileNameW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques PSAPI.DLL" alors je ne sais pas si ce message a un lien avec l'antivirus ou s'il est extérieur au pb.

Posté(e)

Désolé Sacles pour le "que" à l'avenir je l'ecrirai correctement vu qu'apparemment ca peut problème. si j'ai posé ce 2ème post c pour un conseil d'antivirus et non pas mon problème face à Bitdefender mais les 2 ont un lien donc je ne peux pas faire autrement.

Posté(e) (modifié)
Désolé Sacles pour le "que" à l'avenir je l'ecrirai correctement vu qu'apparemment ca peut problème. si j'ai posé ce 2ème post c pour un conseil d'antivirus et non pas mon problème face à Bitdefender mais les 2 ont un lien donc je ne peux pas faire autrement.

Krys.tof

Va voir ca....

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=2395

@+

édit: en rapport avec le message #4

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

si ca peut aider

http://www.libellules.ch/phpBB2/gros-probl...mew-t23403.html

http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=1513

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

salut à tous,

mon choix sans contest

Kaspersky 6 ou 7

y a pas mieux

je viens de désinfecter un PC, aujourd'hui même avec: Avast, Antivir, BitDefender n'on pas voulu s'installer; au moment même ou je lançais l'installation, les exécutables étaient infectés et l'installation n'aboutissait jamais!

Avec Kas 6.0.2.621, pas de problème: installation OK, désinfection pareil (plus de 2000 fichiers contaminés -je vous parle même pas des fichiers systèmes corrompus!!-, la session ne se lançait plus, j'ai dû faire une réparation Windows d'abord)

Coupler avec un chkdsk C: /F + sfc /scannow (parce qu'il a dû supprimer des fichiers systèmes), ça roule, opération terminée. (PC équipé d'un Proco Intel PIII à 733 MHz, RAM 256 Mo, DD 9 Go CG Intel avec 32 Mo de mémoire)

virus incriminé : Virut.A (+ une dizaine de Trojans (IRC, etc...)

KASPERSKY!

(bon d'ac', il est payant, mais au moins tu es tranquille)

Modifié par philipped94
Posté(e)

Zonk merci pour ta recherche mais je n'arrive toujours pas à régler le problème. Je sais maintenant que mon souci vient d'IE7 qui est apparemment connu pour ces conflits (pour moi avec Bitdefender). Si je suis les solutions données par tes liens il y a 2 possiblités: soit désintaller IE7 ce que je n'arrive pas à faire vu qu'il n'apparait pas dans "ajout/supprimer des fichiers", soit de copier des nouveaux psapi.dll dans mon \system32\ (action qui m'est impossible même en mode sans échec).

pourrais tu m'aider???

Posté(e)
Zonk merci pour ta recherche mais je n'arrive toujours pas à régler le problème. Je sais maintenant que mon souci vient d'IE7 qui est apparemment connu pour ces conflits (pour moi avec Bitdefender). Si je suis les solutions données par tes liens il y a 2 possiblités: soit désintaller IE7 ce que je n'arrive pas à faire vu qu'il n'apparait pas dans "ajout/supprimer des fichiers", soit de copier des nouveaux psapi.dll dans mon \system32\ (action qui m'est impossible même en mode sans échec).

pourrais tu m'aider???

Si tu veux supprimer Internet Explorer 7,facile....

va dans

*Demarrer

*Panneau de configuration

*Ajout /Supp de programmes

...va à Windows Internet Explorer 7

.....et donne nous des nouvelles

...tu retourneras sur le IE 6 automatiquement

Posté(e)

Bonjour.

Afficher fichiers et dossiers cachés (administrateur)

Démarrer => Exécuter. Taper => %windir%\ie7\spuninst\spuninst.exe

Clic sur OK ou touche clavier Entrée.