Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous zebuloneurs, zebuloneuses,

je me tourne vers vous pour un petit problème.

Tout d'abord je précise que je possède un pc portable hp pavilion zv agé de 4 ans, je suis sous xp (je ne pense pas qu'en l'espèce cela soit très important) et depuis quelques jours il m'est impossible de basculer de l'écran pc à l'écran tv.

J'ai vérifié si cela venait des touches fn ou f4, si le câble fonctionnait, et j'en suis arrivée à la conclusion que le problème venait de la sortie RCA.

Je suis allée à la fnac demander s'il était possible de la changer ou d'y faire quelque chose, et le gars m'a répondu que cela venait de la carte mère et qu'il valait mieux changer de pc que faire la réparation ! :P

Alors ma question est double : 1 - ai-je bien identifier le problème ?

2 - que puis-je y faire ?

je vous remercie d'avance pour votre aide en espérant faire mentir le vendeur fnac...

Posté(e)

Bonjour,

Quelques vérifications avant tout à faire avant de donner ce diagnostique.

As tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas de problème. Installer les derniers drivers de la carte ou du chipset graphique et notamment le logiciel de gestion.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour/bonsoir Thorgal,

j'ai donc regardé dans le gestionnaire des périphériques et j'ai vu que j'avais un problème avec le contrôleur de busSM, donc j'ai mis à jour les pilotes blabla... et le problème persiste. Pas de bol.

What next ? :P