Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Avec l'outil JV16 Power tool, j'ai nettoyé mon registre (c'est OK) puis je l'ai compacté.

Avec l'outil "information du registre, j'ai un taux élévé (64% d'hypertrophie du registre.

De mémoire, je viens d'installer la suite Office professionnel plus 2007 et je crois qu'avant j'avais 40. Je peux me tromper.

Bref,:

- est-ce grave docteur?

- est-ce que cela peut ralentir l'ouverture des logiciels ?

- Et surtout comment corriger ?

 

Je tourne sur PC XP pro, avec une machine de 6 mois à 3,20Gh, 896 de Mode Ram et un disque à 76% de libre

Merci de vos conseils

Yann

Modifié par Yann Erwan

Posté(e)

Bonsoir,

 

Ne vous inquiétez pas.Cela ne ralentira guère.

 

Vous pouvez utiliser Ntregopt pour compacter (sur ce site en téléchargement).

 

Mais vous dites avoir compacté.

 

Quel est donc votre problème , exactement ?

 

Car , il est normal que le régistre s'enfle au gré des nouvelles applications.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Compacter le registre n'influencera ni dans un sens ni dans l'autre le facteur d'hypertrophie du registre.

 

En effet, compacter le registre diminue la taille du fichier dans lequel sont stockées les clés mais ne réduit pas leur nombre.

 

Ce qui ne veut pas dire que le compactage du registre ne doit pas être utilisé de temps en temps. Comme l'a signalé Yann Erwan, il y a d'ailleurs un outil dans JV16 2007 (et 2006) pour réaliser ce compactage.

 

Ce facteur "hypertrophique" dépend des logiciels installés et du système d'exploitation. Toutes les autres choses étant les mêmes par ailleurs, Vista par exemple donnera un facteur "hypertrophique" plus élevé que Windows 2000.

 

Pour diminuer ce facteur, il faut, outre le nettoyeur de registre, utiliser le "Gestionnaire de logiciels" de JV16 pour enlever les traces de logiciels qui ne sont plus utilisés (être évidemment sûr que ces logiciels ne sont effectivement plus utilisés). En utilisant ce gestionnaire, on est parfois étonné d'y voir des logiciels que l'on pensait désinstallés depuis longtemps.

 

En résumé: ne pas attacher trop d'importance à ce facteur "hypertrophique".

 

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

 

Merci pour vos deux réponses.

Mon problème était simplement de savoir ce que signifiait ce truc et si cela pouvait avoir un impact l'ouverture des logiciels à la première ouverture.

En tout cas, merci de vos explications et je regarde l'outil de "gestionnaire de logiciels.

Encore merci

Yann

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...