Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

voci la config de mon réseau :

PC1 sous xp sp2 familiale relié par cable ethernet à ma freebox hd mode routeur activé

PC2 sous xp media center sp2 relié à ma freebox hd cable ethernet.

tous 2 sont sous groupe de travail mshome

Les ping sont ok sur les 2 PC

PC1 peut lire le contenu des dossier partagés sans soucis provenant du PC2

PC2 voit le PC1 lorsque je clique sur voisinage réseau mais il est impossible d'y accéder et affiche le message "PC1 pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le service serveur n'a pas démarré. Accès refusé"

Autre précisons : le PC2 accède sans soucis à l'imprimante branché en usb sur PC1

Possédant Itunes sur les 2 PC, PC2 n'a aucun problème pour lire la bibliothèque de musique sur PC1.

Je pencherai pour un problème de sécurité NTFS...

Dans l'attente d'un petit coup de pouce pour m'orienter sur une solution, je vous remercie d'avance.

Cela fait 2 semaines que j'essaie de résoudre ce casse-tête en cherchant sur le net mais toujours rien...

Modifié par Francis-moi

Posté(e)

bonjour, pour que cela fonctionne, il faut lors de la création du réseau choisir la troisième possibilité"autre" lorsque l'assistant demande la manière dont les pc sont connectés à internet, et là indiquer la passerelle du réseau de telle sorte que les 2 pc se mettent en totalité ensemble.

Posté(e)

Je ne comprend pas, la passerelle réseau c'est l'adresse de mon routeur ? tout est configuré correctement je pense, merci de me donner plus de détails

Posté(e)

J'ai résolu le problème cf : http://support.microsoft.com/kb/913628/fr

Il fallait modifier une clé de registre :

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et double-cliquez dessus

: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

3. Dans le volet droit, double-cliquez sur restrictanonymous.

4. Assurez-vous que la zone Données de la valeur est définie avec la valeur 0, puis cliquez sur OK.

5. Fermez l'Éditeur du Registre.

6. Redémarrez l'ordinateur.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème partage fichiers