Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] DD IDE/ATA sur carte mère SATA

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je voudrais changer la configuration de notre PC familial, mais les cartes mères récentes ne permettent pas de connecter mes 2 DD ide et mes 2 lecteurs graveurs ide sur une seule connexion ide disponible. Je n'ai pas les moyens de changer de DD et de lecteurs :P , et voudrais savoir si il existe une solution technique pour contourner le problème ou bien si ils sont compatibles tout simplement.

Merci d'avance pour votre aide.

Bises. :P

Laure

Modifié par Laure13

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ils sont entièrement compatibles, mais tu ne sauras sans doute pas tous les mettre.

Les cartes mères actuelles n'ont bien souvent qu'un seul port IDE, et de plus, sur certaines, les disques durs ne sont pas gérés, uniquement les lecteurs optiques (CD, DVD).

Il y a moyen de contourner le problème en installant une carte contrôleur IDE sur port PCI, et celle-ci acceptent jusqu'à 4 disques durs (voir lien de titou).

Modifié par Titus
Posté(e)

merci beaucoup pour le lien. je possède déjà une carte raid. Mais en branchant mes éléments dessus, mon DD sur lequel est installé XP sera t-il toujours le maitre? Mon système démarrera normalement?

Posté(e)

Merci pour les informations compléméntaires. Sympa ton animation souris sur titusweb.

en répondant plus haut tu trouveras mon ultime interrogation sur mon petit soucis. Si tu as un avis sur la question, ou même une certitude technique, Merci de m'en faire part.

Bonne journée.

Laure

Posté(e)

Salut,

Si tu respectes bien la position des cavalier des disques durs (maitre/esclave) et si tu emploies bien l'IDE1 de la carte pour mettre le disque de boot, tout devrait fonctionner.

Posté(e)

Merci infiniment! Je vous tiens au courant de la suite dès que mon matériel sera livré et installé.

Bonne soirée à tous.

Laure