Aller au contenu

Laure13

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Laure13

  • Date de naissance 06/01/1966

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Female
  • Localisation
    Albi

Autres informations

  • Mes langues
    Français/Espagnol/Anglais/Chinois

Visiteurs récents du profil

6 896 visualisations du profil

Laure13's Achievements

Power Member

Power Member (5/12)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour et merci à toi Leminou pour tes heureuses suggestions. Je ne pensais pas avoir une réponse à ce dernier message, et le découvre aujourd'hui seulement. Je dois attendre que ma fille rentre à la maison pour lui "piquer" son portable de temps en temps.. Je ne supporte toujours pas ce fichu "pad" et ne me rappelle jamais qu'il n'y a pas de souris. Sont fous ces jeunes ! Je connais bien donnons.org pour y être inscrite depuis pas mal de temps comme donatrice, et parfois bénéficiaire. Malheureusement, il n'y pas ou rarement de matériel ces derniers mois dans mon secteur. Je vais donc (en début de mois) tenter une approche boutique informatique et mettre en œuvre ton idée sur un possible changement de carte mère. Je t'en tiendrai informé dès que possible. En attendant, je te souhaite un excellent weekend, et te remercie à nouveau pour ta participation et tes bons conseils. Cordialement. Laure.
  2. Bonjour, Je me connecte enfin, non pas avec mon PC, mais avec le portable de ma fille. Cela tombe très mal, mais mon ordi est HS depuis ce samedi !! Il semblerait que la carte mère ait rendu l'âme après presque 7 ans de bons et loyaux services. Deux écrans bleus consécutifs, re-démarrages manuels, puis oscillation de l'image au second démarrage... Bienvenue.. puis Écran bleu, puis noir, et un bruit ressemblant à des "parasites" dans le boitier, puis... plus rien ! Ouverture du boitier > forte odeur de "chaud" et traces de "caramel" noirci à deux endroits > un " truc" plat, noir et carré, avec plein de broches argentées très fines, et aussi près des barrettes mémoires sur de petits composants. L'alimentation s'allume, mais pas la carte mère. Mon fils a remarqué que le LED de la carte restait éteint.. Moi pas comprendre, lui oui Le ventilateur du processeur ne s'enclenche pas non plus. Reste à espérer que les disques durs soient récupérables Ainsi s'achève cet appel à l'aide qui prend une tournure plutôt mal venue. Me reste à tenter de récupérer mes dossiers pros sur les disques, trouver un PC d'occasion pour la transition, et faire du charme à mon banquier pour qu'il m'accorde le financement nécessaire au renouvellement de mon matériel... Merveilleuse fête des Mères ! Merci à vous tous à nouveau pour le temps consacré à mon problème. En vous souhaitant le meilleur pour la suite. Bien à vous.
  3. Bonsoir à tous, Merci pour votre participation, ainsi que pour les pistes que vous m'avancez. Je rentre à peine, et vais m'attacher à mettre en œuvre les différentes options proposées au cours de ce weekend, en espérant que j'arrive à me dégager quelques minutes. Je reviendrai comme il se doit, vous rendre compte de l'avancée des manipulations à venir. En vous souhaitant un excellent weekend, et pour celles et ceux qui ont la chance de l'avoir encore, n'oubliez pas vos Mamans ! Bien à vous !
  4. Bonjour Patataloche et merci pour votre participation. Pour commencer, merci de bien vouloir lire la réponse donnée à Leminou, juste au dessus . Vous me parlez d'un problème sur mon modèle de PC... Quel modèle puisque il s'agit d'un montage et pas d'un modèle commercial courant ? Vous abordez une probable "surchauffe de l'adaptateur"... Je n'en ai pas puisque comme vous le reprenez et je le précise aussi, il s'agit d'un PC classique, et pas d'un portable. Ré-installer Windows 7 ? Impossible car je n'ai pas les moyens de me racheter du matériel me permettant de sauvegarder mes données professionnelles puis personnelles. Une ré-installation aura bien lieu, mais est pour l'instant inutile tant que je n'aurais pas de configuration neuve. Pour la clé, je n'ai pas de soucis à ce niveau, ma version est officielle et mon CD d'installation par conséquent, est bien un original. Dans l'attente et en vous remerciant à nouveau. Cordiales salutations.
  5. Bonjour et navré pour ce temps de réponse bien long. Pour commencer, merci pour votre participation ! Je vais m'attacher à vérifier dès que possible, l'état de mes connexions Internes. Pour la date, je n'ai pas rencontré de problème(s) de ce côté là. Parmi les nombreux écrans bleus et ré-démarrages avortés, il y a eu la semaine passée une phase de "CHDSK" (pardon si erreur), et rien au final. Le DD semble en parfait état et rien n'a été corrigé. Pour les BSOD, j'avais déjà interpellé la communauté à ce sujet, et après changement de DD en autres, le problème persistait: http://forum.zebulon.fr/marre-des-bsod-t202265.html?do=findComment&comment=1680740 La vétusté du matériel étant à l'origine et n'ayant pas les moyens de financer une nouvelle centrale, j'ai trouvé la parade depuis et cela fonctionne: - Démarrer le PC - Mettre à jour via Windows Update - Récupérer mes mails (puis fermer) - Ouvrir mon navigateur/accéder à quelques pages sans s'y attarder ni visionner de vidéos (puis fermer) - Redémarrer le PC et HOP! Plus de BSOD de toute la journée. Sauf que la phase de ré-démarrage ne fonctionne plus, d'où ma question. Je ré-démarre donc manuellement. Voilà en bref quelques réponses à votre intervention. Je reviens dès que possible afin de vous donner plus de détails si cela est nécessaire malgré l'âge de mon matériel. Dans l'attente, cordiales salutations à vous.
  6. Bonjour à toutes et tous, Depuis quelques temps déjà, l'option "redémarrer" sur mon PC est inutile dans le sens où, une fois choisie, le PC s'éteint mais ne redémarre pas. Cela pose problème dans le cadre d'une restauration avec un redémarrage inopérant aussi. Afin de redémarrer ma machine qui se fait bien vieille et qui s'impatiente sans doute de prendre sa retraite, je dois très souvent, éteindre l'onduleur, puis le rallumer et appuyer sur le bouton de mise en marche. Le bouton de redémarrage (reset) est inutile aussi car pas de séquence de redémarrage non plus. Dans le cadre d'une mise à jour qui nécessiterait un reboot, idem. Rien, et reboot manuel. Une idée ? Cela concernerait-il plutôt un problème matériel sur mon antiquité? Dans l'attente et en vous remerciant.
  7. Laure13

    Marre des BSOD !

    Bonjour à l'équipe. Pour commencer, navrée pour ce temps de réponse du au bon vouloir de mon unité capricieuse d'une part, puis à mes obligations quotidiennes. Je prends note de tous vos conseils et vous en remercie en vous assurant de les mettre en oeuvre dès que faire se peut ! Je vais donc clore ce sujet (enfin..!) et procéder au changement de matériel nécessaire à défaut d'avoir pu malgré vos indéniables compétences, trouver une solution moins... vive. En vous souhaitant de passer d'excellentes vacances chez vous ou ailleurs. Cordialement. Laure.
  8. Laure13

    Marre des BSOD !

    De nouveau, merci. Je vais m'occuper de cela, mais plus tard, famille oblige. Je pense m'y repencher en soirée ou demain matin au plus tard. Dans l'attente, très bonne soirée à vous et bon courage pour la suite. Re Bonsoir ou bonjour, Je reviens à nouveau vers vous contrariée et résignée à la fois. Entre mon dernier message et celui-ci, pas moins de 4 BSOD... Je vais devoir trouver une solution afin de sauvegarder près de 4 années de travail. Plus le choix cette fois, sans compter sur le temps que vous consacrez à ce cas Avant d'aller plus loin dans ma démarche de réinstallation complète, deux interrogations subsistent. La première concerne le disque dur en question. J'avais posté plus tôt et plus haut, ceci: L'info décelée m'inquiète quelque peu. D'après vous, puis-je envisager une réinstallation sur ce DD sans craindre le pire ? En second, la plupart des témoignages concernant une réparation ou réinstallation, se portent au final vers la "non résolution" des problèmes de BSOD. La question, pour finir, dois-je favoriser une réparation sans formatage, ou bien une réinstallation complète et sans risques de fioritures ? D'avance Merci à vous pour tout ce temps consacré à mon cas, et pour la patience et les conseils qui en découlent. Je quitte enfin ce mode sans échec insupportable ! Bien à vous.
  9. Laure13

    Marre des BSOD !

    OK. Merci pour ces nouvelles pistes. Pour Memtest > Déjà effectué et résultat: OK Les barettes mémoires sorrespondent bien à la capacité de ma carte mère. Je cherche pour l'onglet performance, sait-on jamais. Pour finir, je m'attache à désinstaller les versions anciennes de DirectX, et reviens pour des news. Ne trouvant pas de réponses cohérentes sur le web, puis-je désinstaller sans risque DirectX ? Celui-ci se remettra à jour au démarrage suivant je présume? Au cours de recherches sur mon PC, je ne trouve rien d'autre que la version 11 intégrée d'office. Pourtant je suis certaine qu'au moins une version 9.0c séparée se trouve par là suite à l'installation de jeux anciens il y a de nombreux mois, mais je n'arrive pas à la trouver. Serait-elle "parti" lors de la désinstallation de ces jeux?
  10. Laure13

    Marre des BSOD !

    Voilà c'est fait et démarré. Pour les optimiseurs, plus rien sur vos conseils. Ne demeure que ERUNT, toujours sur vos conseils. En annexe, je viens d'avoir un autre BSOD avec le message suivant: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL STOP: 0x000000D1 1 > 0x0000000000000002 2 > 0x0000000000000002 3 > 0x0000000000000001 4 > 0xFFFFF88003F6179A Puis dxgmm.sys - ADDRESS FFFFF88003F6179A base at FFFFF88003F54000 Datestamp 5164dc13 Avoir plusieurs versions de DirectX installées peut-il engendrer ce genre de "conflits" ? Dans l'attente, Merci à vous. PS: BlueSreen ne décèle rien du fait de la non mémorisation du fichier DUMP. En lisant d'autres sujets sur le forum, je découvre HDTunes. Téléchargé puis utilisé. Voci ce qu'il me donne comme alerte dans l'onglet Health >
  11. Laure13

    Marre des BSOD !

    Dossier registration présent et complet comparativement à la version zip proposée et son contenu. Les commandes dédiées de XP existent-elles pour win 7 ? Je frise l'assistanat chronique.. Sincèrement désolée.
  12. Laure13

    Marre des BSOD !

    Bon.. Pour la première commande, voici le résultat: Windows ne trouve pas 'C:\Windows\System32\restore\rstrui.exe' Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez. En effet, le dossier ne contient que le fichier texte > MachineGuid.txt > Qui ne contient que cette ligne: {48375848-7968-42E8-BD6E-3284F973EB4C} Pour la seconde de secours: Erreur: impossible de trouver le fichier INF C:\Windows\Inf\sr.inf. Avant d'aller plus loin, que suis-je sensée faire ? Je précise que le planificateur de tâches est activé. Pour BlueScreenView, résultat: néant. Dans les options démarrage et récupération que dois-je cocher ou sélectionner afin de conserver une trace "dump"?
  13. Laure13

    Marre des BSOD !

    En annexe, voici la liste des drivers "remis" à l'origine et qui posaient problèmes: nvlddmkm.sys Wdf01000.sys nwifi.sys usbhub.sys Ces derniers ne semblent plus être de la "partie", mais,malheureusement..! Je viens de subir un nouvel écran bleu, mais cette fois, pas de drivers incriminés mais juste cela: STOP : 0x0000001E (0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000) Petit scan avec WhoCrashed, et le voici: Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Sun 31/03/2013 00:27:06 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x7F97) Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF50058CB7A93, 0xB, 0x1, 0xFFFFF88003E07F97) Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: DirectX Graphics MMS Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. Google query: Microsoft Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Rien à voir puisqu'il suffit de regarder attentivement la date qui ne correspond pas. D'autre part, malgré une protection sytème activée, un espace suffisant alloué et vide, mes points de restauration disparaissent systématiquement à chaque mise en route ou après plantage, et je ne peux jamais réinitialiser le PC à une date antérieure. Pas difficile de comprendre alors pourquoi je ne peux jamais réparer quoi que ce soit. Une idée Ô Grand Mage de la Nébuleuse informatique... bleutée ? Je suis actuellement en mode sans échéc + réseau. Dans l'attente de votre savoir. Bien à vous. Laure. PS: je déteste la couleur bleu ! Merci pour les directives ci-dessous. Je tente de repasser en mode normal afin de mettre cela en action.
  14. Laure13

    Marre des BSOD !

    Bonjour et merci pour l'information. News: J'ai trouvé une méthode qui permet de remplacer les drivers incriminés dans mes BSOD, et me suis attachée à la mettre en oeuvre ce matin et hier soir. Je rappelle que je suis sous Win7 64. Si vous veniez à utiliser cette méthode peu orthodoxe, vérifiez au préalable que la protection du système soit activée, et créez un point de restauration avant chaque modification ! Pour ma part, ma protection système est activée, et malgré la création de points de restaurations, ceux-ci disparaissent à chaque redémarrage malgré un espace alloué de près de 18Go et un espace occupé de... 0%. Exemple pour: nvlddmkm.sys > Clic droit > Prendre propriété > Puis propriétés / Onglet sécurité / modifier les autorisations / Toutes puis OK. Ensuite, renommer en nvlddmkm.sys.old > Copier/coller le fichier nvlddmkm.sys original trouvé ICI puis redémarrer afin de vérifier que le remplacement "sauvage" n'ai rien compromis ou ne soit pas à l'origine de problèmes supplémentaires. En ce qui me soncerne, et ne connaissant rien à tout cela, j'ai rencontré un problème après le remplacement de dxgmms1.sys (lié à DirectX). Après la séquence de boot classique, j'ai eu droit à un BSOD (écran bleu) avec pour origine le driver pré-cité. N'ayant pas de point de restauration comme précisé plus haut, j'ai démonté puis connecté mon DD sur le PC portable de l'un de mes enfants afin de supprimer le nouveau driver et renommer l'ancien de dxgmms1.sys.old > en > dxgmms1.sys. Au remontage, puis redémarrage, je n'avais plus l'écran d'erreur après avoir choisi démarrage normal à l'invite. Depuis le remplacement des drivers incriminés par ces drivers originaux, je ne rencontre aucune erreur ou écran bleu jusqu'à présent. Avant de dire que le problème est bien résolu, je laisse tourner le PC et m'en sers d'abord durant plusieurs jours. Je reviendrai entre temps, afin de préciser tous incidents éventuels ou annoncer une journée sans BSOD. Dans l'attente, très bonne journée à tous.
  15. Laure13

    Marre des BSOD !

    Bonjour, J'avais bien noté. Je n'ai désinstallé que Auslogics Tweak Manager et pas CCleaner Depuis, je n'ai pas eu droit à un nouveau BSOD, mais chat échaudé craint l'eau froide. Du coup, je préfère attendre quelques jours avant de crier vistoire. So, to be continued... Avec près de 320Go de données photographiques pour mon boulot, je préfère repousser l'option réparation pour l'instant car, pas assez de place sur mon DD externe pour sauvegarder le tout, et pas les moyens de m'offrir un hébergement. De plus, mon CD Win 7 d'origine ne correspond pas à la mise à niveau payante intégrale que j'avais effectué pour raisons professionnelles. N'ayant pas de CD de cette dernière version, je suis plutôt réticente à cette heure d'opérer une réparation. Toutes les infos trouvées sur le sujet, ne précisant pas si l'on retrouve la version en ma possession actuellement.. En annexe, sauriez-vous m'indiquer un programme "clean" qui puisse optimiser le registre, s'il vous plait? Avec mes remerciements.
×
×
  • Créer...