Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je prend un peut d'avance pour vous demandez votre avis sur un prochain changement de config.

Tout d'abord voila ma config actuelle:

Alim: 580W ATX 24A MAX IN POWER.

RAM: 2X512 DDR PC400 (3200) Kingston/Corsair.

2X512 DDR PC400 (3200) Original High-Quality.

CPU: AMD Atlhon64 Socket 939 ADA3500+ 2.2GHz FSB40MHz Box.

C.Mère: ASUS A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra)-ATX.

C.Graf: NVIDIA 7900 GTX.

HDD: Maxtor 160Go DMA 150 7200T 8Mo SATA.

Etant pationné de FPS (jeux de tir) et Crysis sortant bientot.Je souhaite changer au moin mon CPU et ma CG.

Pour la CG je vais acheter la 8800GTX

pour le CPU c'est la que j'ai besoin de vos conseil :

J'ai deja acheté ce ventirad : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032266.html

Je pensait acheter ce CPU : http://www.ldlc.com/fiche/PB00060951.html

Cela dit j'hésite a attendre encore quelques mois pour économiser et carrément changer la carte mère,afin d'avoir un CPU (un X2) plus puissant.

(je fait de la video aussi,et pour l'encodage un bon CPU et tres utile).

Donc que me conseillez vous pour un bon CPU et qu'elle carte mère choisir avec.

Pour le budget je suis pret a patienter 6 mois ou plus si y faut,mais je veut du bon matos.

Merci

@+++

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e) (modifié)

T'a CG est en PCI EXPRESS ?

Bon pour ton choix de carte graphique c'est sur la 8800 GTX c'est une des meilleurs , faut y mettre le prix . . .

Pour le CPU 2 choix s'offre a toi :

économise un peut pour prendre le 4800+ ou 5000+

Ou alors faudra penser a un changement de carte-mère pour un core 2 duo , beaucoup plus performant qu'un Athlon 64X2 ( et beaucoup plus de possibilités d'overlcocking ) .

Celle la : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

asser cher mais compatible ram PC8500 donc avec sa sa va dépoter c'est sur , mais la je pense qu'il faudra que tu éco car cette carte mère coute asser cher en plus du core 2 duo a rajouter .

Celle ci est pas trop cher : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/29308-M2N_E_SLI.html

Y'a aussi le SLI , si un jour t'a asser d'argent tu prend une 8800GTX en plus et la :P Sa sera le paradis et celle-ci reste compatible avec l'athlon que tu veut prendre

A toi de voir si tu as les moyens pour la première carte mère et un C2D ou juste pour une nouvelle carte mère :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Moi je dirais qu'au lieu d'attendre, prend du moins lourd en carte graphique : Une 8800 GT au lieu de la GTX (très proche en performance) et investis tout de suite les 200-250€ que tu vas économiser dans le processeur et la carte mère. Ainisi tu perdras moins d'argent à revendre ta config' actuelle maintenant que dans quelques mois. :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors pour la CG c'est sur je veut la 8800 GTX,j'attendrai le temp qui faut pour avoir les sousous c'est pas un probleme suis patient.

Ensuite je pense qu'il va falloir en 1er changer c.mère et CPU et apparement la RAM aussi.

Celle la : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

asser cher mais compatible ram PC8500 donc avec sa sa va dépoter c'est sur , mais la je pense qu'il faudra que tu éco car cette carte mère coute asser cher en plus du core 2 duo a rajouter .

Ma RAM c'est du PC3200,donc faudra la changer.

Bon deja le temp d'avoir les roro pour changer c.mere ,CPU et RAM sa va mettre du temp.

Apre le temp pour la 8800GTX la aussi sa va etre long.

Donc si je resume une pure config serait la suivante :

C.mère : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

CPU : heu le quel me conseillez vous avec cette c.mère (un X2 toujours)

CG: 8800 GTX

RAm: je souhaiterai de la DDR2,Corsair.Vous en pensez quoi,avez vous une réference a me conseiller. il faut changer 2Go (donc 4X512)

evidement c'est pas en 1 mois que j'aurai tous ce joli matos.Je vais y allé petit a petit.

Merci

@+++

PS ha pardon,oui ma CG est en PCI-E

PS²: hardcoregamer,nerd,geek,non meme pas vrai :P

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Salut,

c dommage de vouloir absolument la 8800gtx,je te conseil de prendre une 8800gt 512mo(270euros)(o/c elle est monté à 16000points sur la config à eikichi sous 3dmark06,regarde ici ce que cela représente,maintenant si tu veux mettre 500euros...) avec une cm qui te permettra de faire du sli.Et plus tard tu pourras rajouté une 2ème 8800gt,tu vas être largement au dessus de la 8800gtx pour quasiment le même prix.

Revend ta config complète et repart sur une base de AM2 si tu veux rester en amd,avec un 5200+ x2(2mo de cache) 130euros et 2go de ram gskill pc6400 pk(72euros) avec cette Asus M2N32-SLI Deluxe(pour avoir un vrai sli 2*16x)144euros avec la 8800gt à 270 euros ce qui te fais environ une config à 500euros avec les frais de port(le prix d'une 8800gtx)

a+

Posté(e)

+1 avec Fred, nous sommes 2 à te conseiller la 8800GT :P

En résumé, pourquoi tu ne dois pas prendre la GTX:

1/ La GTX apporte au mieux 15-20% de perf au mieux pour pratiquement un prix doublé par rapport à la 8800GT (et on te parle même pas de la consommation de la carte :P ),

2/ Si ton but c'est avoir du haut de gamme...pour dire j'ai du haut de gamme, tu va être décu d'ici quelques mois.

3/ Tu es limite niveau financement, tout achat différé de matos = revente différé du tien = perte d'argent.

4/ Tous les jours qui vont passer sans que tu aies ton matos, tu vas te connecter sur des comparateurs de prix et des forums pour savoir que faire, résultat tu vas perdre plein de temps que tu pourrais consacrer à autre chose :P et je pense que c'est mon meilleur argument :P

Posté(e)

Salut,

D'ici 6 mois tu pourra acheter un phenom et une carte mère pas trop chere, genre m2n sli deluxe (comme la mienne)......

A mon avis les phenoms vont tout déchirer ........ :P

Et en plus vu que intel à sortit ces processeurs 4 cores depuis longtemps, les phenom 4 cores vont pas couter cher .......

Ba oui, quitte a changer de processeur dans 6 mois autant prendre un phenom K10 avec HT3.....

amicalement

a+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Effectivement fred tu a reussit a me convaincre ,enfin c'est surtout les 500€ pour le tout qui m'a convaincu :P

Donc je resume (car le hardware connait pas tres bien) :

C.mère : Asus M2N32-SLI Deluxe

CPU: amd 5200+ x2

CG: 8800 GT

RAM : 4X 512 gskill pc6400

Le tout pour envrion 500€.En revendant ma config actuelle.Enfin je revend juste ce que je change C.mere,CPU,CG,RAM

Sa me semble bien,voir tres bien en fonction de mon budget,et rapport qualité/prix.

Merci

@+++

PS: juste une question le amd 5200+ ,il est fournit avec ventilo ?

Si oui celui que j'ai deja acheté celui la ,peut il me servir tous simplement comme un ventilo de ma tour ?

Car serait bête de l'avoir acheté pour rien.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Si tu achètes ton proc' en version boite , il est fourni avec un rad (de m..de) . Il vaut mieux que tu installes le ZALMAN dessus , ne serait-ce que pour gagner en silence .