Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses,j'ai maintenant une idée plus précise de ma futur config.

Maintenant faut économiser,mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon :P :P :P

@++++

Posté(e) (modifié)

Salut,

En discutant avec un pote il m'a conseillé de ne pas rester en AMD et de passé a intel.

Me conseillant un Intel socket 775.Et un proc perine,ça je sait pas ce que c'est.

J'ai regardé vite fait le socket 775,j'ai trouvé cette page :

http://www.multe-pass.com/1/F-644/intel-socket-775.htm

Il y a 2 proc qui m'interresse:

-INTEL Core 2 Duo E6750 (2.66 GHz) - FSB 1333Mhz - Socket 775 - Cache 4 Mo (Box)

-INTEL Core 2 Duo E6850 (3.0 GHz) - FSB 1333Mhz - Socket 775 - Cache 4 Mo (Box)

Alor evidement c'est pas les meme prix.

Mais comme on partage la pation de la video,il m'as dit que pour le calcul 3D et meme l'encodage en general sa ira nikel.

Apre niveau c.mère y faudrait quoi avec ?

(je pense changer c.mere,cpu et ram en 1er,la carte graph viendra apres.)

D'aillieur pour la c.graph on m'a parlé de la 9800 GTX,qu'en pensez vous ?

Voila donc :

-Perine c'est quoi excatament comme proc,bien ou pas?

- les 2 proc que j'ai selectionner semble nikel,quoique un peu cher,qu'en pensez vous aussi?

-quelle c.mere sera bien avec l'un de ces proc ?

-Et votre avis sur la 9800 GTX.

Merci

@+++

PS: au dela du jeu uniquement,je cherche une config puissante pour la video.C'est pour cela que j'aimerai avoir du bon matos.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

+1 pour le proc.

Dommage à mon avis d'avoir une si bonne configuration pour partir avec AMD.

Les Core 2 Duo d'INTEL sont largement meilleurs à tous points de vues.

Les Penryn sont les nouvelles déclinaisons des Core 2 Duo d'Intel, à savoir une gravure plus fine (45nn) et 6 Mo de cache. Cela dit, tu ne les verras qu'à la rentrée 2008 (Janvier d'après les prévisions d'Intel).

@+

Posté(e)

Salut,

Bon alor je pense donc attendre debut 2008 pour les proc peryne,la 9800 GTX en CG.

Par contre niveau c.mère et RAM je sait pas quoi choisir,que me conseillez vous ?

En sachant que si je prend une config aussi puissante ce n'est pas pour jouer (sinon je me contenterai de moin évoluer).

C'est surtout pour la video en general,notament la 3D qui demande une grosse puissance de calcul.ET aussi after effect qui avec la prévisualisation rame (touche 0) demande de la puissance.

Pour l'anecdote mon proc actuel n'arrive pas a calculer la prévisualisation rame d'after effect sur une animation de 20sec.Et l'animation n'est pas des plus complexe.

Merci

@+++

Posté(e)

Salut,

Alor personne n'a un proposition a me faire pour une carte mère qui irait bien avec le proc peryne ?

J'aimerai aussi de la RAM corsair (2Go,soit 4 X512) mais quelle reference ? car j'y connait rien du tout en hardware

Merci.

@+++

Posté(e) (modifié)

Topic deplacé ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;#entry1134536

Salut,

Alor je recapitule:

-proc = peryne

-c.mère = Asus M2N32-SLI Deluxe (est elle compatible avec mon cpu ? )

-CG: j'ai craker j'ai commander la 8800 GTX

-RAM = j'aimerai de la corsair mais je ne sait pas trop quoi prendre vu que j'y connait rien en hardware.

Voila j'insite un peu car se changement de config va etre pour une durée minimum de 5ans donc je ne veut pas me gourer dans mes achats.Car je suis pas milliardaire et je pourrai pas revenir en arriere.

Je me permet de vous redire aussi que je souhaite une config puissante pour la video en generale,avec une grosse puissance de calcul. (pour le traitement 3D et l'encodage).

Merci de me dire si la c.mère ci dessu est compatible avec les proc peryne.Si oui y en a t il une plus performante qui pourrait augmenter les perfomances,toujour dans le but du traitement video.

Et pour la RAM en corsair (il me faut 4X 512 soit 2Go) laquelle est suceptible de me donner des performance assé bonne.

Pour le moment apres l'achat de la 8800 GTX,je doit rééconomiser,donc je prend de l'avance,c'est pas demain que j'achetrais tous cela.

Merci de me conseiller afin que je ne n'achete pas quelques chose que je vait regretter par la suite.

@++++

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

La mémoire Corsair est pas trop mal (c'est ce que j'avais avant) mais depuis que j'ai de la Kingston j'ai encore un meilleur résultat (et en plus je suis passé de 2Go (4x512) à 4 go (4x1Go). :P

En plus pour mon boulot j'en ai fait de même et je n'ai vraiment aucun problème :P

Si tu veux plus d'info quant aux prix je peux t'en fournir !!!! :P

Posté(e) (modifié)

Pour moi la kingston c'est la meilleure :P

Bon , une 8800GTX rien a dire , ce qui ce fait de mieux en ce moment :P

Je pense que t'a un bon budget pour t'offrir celle ci ( elle coute dans les 600euro c'est sa ? )

Pour le processeur , franchement le phenryn je connais pas , enfin y'a personne avec qui j'ai pu parler qui en a un sur ce forum :P

Y'a un Core 2 Duo ( je chercherait le nom ) a 1.8Ghz qui s'overclocke très facilement dans les 3.2 Ghz :P

Ou alors pour rester dans la puissance tu peut passer au quad :P ( le pheryn il est 2coeur ou 4 ? )Car le quad core d'intel c'est ce qui se fait de mieux pour t'amuser avec tes vidéos :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Si tu veux faire des économies, achète la 8800 GT en 512 Mo, les perfs de cette carte sont très proche de la 8800 GTX et tu la trouveras pour moins de 300 euro.

En ce qui concerne le Quad, rien n'est réellement optimisé actuellement pour le Quad Core, et pour le prix, je te conseille vivement de rester sur le Penrynn, mais attends si tu le peux début Janvier, INTEL descend les prix.

En ce qui concerne la RAM, même si Kingston fait de la bonne mémoire, elle est loin d'atteindre les perfs de Corsair ou d'autres ténors en la matière (a fréquences égales et timings égals).

Ta carte mère n'est plus du tout compatible avec la config INTEL, le socket de la M2N32 étant de l'AM2 pour AMD.

Si tu ne comptes pas mettre ta config en SLI (2 cartes graphiques N'Vidia), prends la ASUS P5E (elle prend la DDR2 car la DDR3 est beaucoup trop chère).

@+

Posté(e)

En fait , pour le traitement 3D et l'encodage ( qu'entends-tu par traitement 3D ? ) une 8800 sa te sert pas trop :P Tu peut descendre bien en dessous pour diminuer le bugjet et l'augmenter autre part .

Pour ce qui est de la mémoire , la DDR3 bien qu'elle soit chère est extrèmement performante , a toi de voir .