Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
-proc = peryne

-c.mère = Asus M2N32-SLI Deluxe (est elle compatible avec mon cpu ? )

Le futur PERYN d' INTEL ne pourra pas s 'installer sur une plate forme dédiée aux processeurs AMD ...

Posté(e) (modifié)

pour ta GC tu aurais du attendre car ya les nouvelles revison qui sorte si tu peux la revoyer pour te faire rembourcer.et attendre decembre quand elles vont sortires.si jme trompe pasen tt cas ca va etre le cas pour la GTS

Modifié par zygui
Posté(e) (modifié)

Salut,

deja merci d'avoir repondu tous present suite a mes MP,c'est cool :P

Donc deja la 8800 GTX il m'a fallu 6 mois d'economie pour l'acheter,je n'ai pas un budget énorme.Mais je préfere patienter pour avoir du bon matos.

Ensuite calcul 3D,sa signifie faire une animation 3D avec 3Dmax par exple et apres il faut que ton pc calcul ton animation,et ça sa demande beaucoup de puissance de calcul.

Bon la 3D j'y suis pas encore je suis pour l'intsant sur after effect,mais comme je l'ai dit dans un précédent post :

Pour l'anecdote mon proc actuel n'arrive pas a calculer la prévisualisation rame d'after effect sur une animation de 20sec.Et l'animation n'est pas des plus complexe.

Ensuite je pense bien passé au proc preynne,mais d'apre ce que dit GURU MEDITATION,il faurdra que je change de tour apparement.Et ça c'est un peu chiant car j'avait pas prevu ça dans mon budget.

Ma tour actuelle est celle ci (en gris) : http://www.pcinpact.com/actu/news/PCA_Fran..._Broza_B951.htm

Concernant la RAM si je prend comme me le conseil Antares la ASUS P5E,avec dans un premier temp de la DDR2 Corsair avec 2Go.Pour par la suite passé a 3Go voir 4Go.(je me projete a long terme hein c'est pas dans ce ou les mois a venir que je vais acheter tous cela).

OU ALORS:

acheter une autre carte mère et avoir "que" 2Go mais de DDR3,c'est quoi le mieu ?

Encore merci :P

@+++

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

salut,

la 8800gtx rien à dire,comme c'est précisé plus haut la 8800gt est beaucoup moins cher pour quasi les mêmes perfs.

2go de ram en ddr2 tu peux mettre de la PC8500 ce sera largement aussi performant même plus que la ddr3 actuelle et surtout moins cher.

et en cm tu peux mettre ça Gigabyte GA-X38-DQ6.

pour le processeur Intel® Core 2 Duo E6750,déjà en attendant tu ne seras pas déçu,car le peryne sera cher et il n'y a aucun recul au niveau utilisteur pour le moment.

Posté(e) (modifié)

+1 pour 2Go PC8500 et Intel® Coreâ„¢ 2 Duo E6750 et 8800gt ( gache pas le fric dans la 8800 GTX, au pire pour des perfs égales , tu overclocke ton proco et la carte graphique et tu dépassera aisément la 8000GTX ) :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Ensuite je pense bien passé au proc preynne,mais d'apre ce que dit GURU MEDITATION,il faurdra que je change de tour apparement.Et ça c'est un peu chiant car j'avait pas prevu ça dans mon budget.

Je n' ai jamais dit qu' il fallait que tu changes de tour , simplement la carte mère que tu indiques est faite pour les processeurs AMD , pas les INTEL . Donc cela n' ira pas ensemble . :P

Posté(e)

Salut,

pardon pour la réponse tardive mais je n'avait pas beacoup de temp pour moi :

Donc je recapitule:

Proc: Intel® Core 2 Duo E6750

C.mère : Gigabyte GA-X38-DQ6.

RAM: PC8500 (2Go)

Bon je vais faire des recherche pour voir en detail tous cela et surtout au niveau finance.

Donc a votre avis avec une config comme ça le cacul d'animation 3D et l'encodage se fera nettement plus aisement ?

Merci pour votre aide bien utile,c'est cool

@+++

Posté(e) (modifié)

:P

Tu utilises quoi comme genre de logiciel ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Alor j'utilise :

After effect CS3,Premiere PRo 2.0,avid liquid 7,Videomach et bientot 3D max.