Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Boh avec sa t'a pa besoin d'une 8800 gt :P

Posté(e)

Salut TheGhostRider,

en fait une bonne (voir tres bonne CG) est pour le jeux.Le CPU,c.mère et RAM me sert plus pour la video.

Il me faut une grosse puissance de calcul.

J'ai donc acheté la 8800 GTX pour le jeu mais aussi pour la video (768Mo de gpu c'est bon ça :P )

Puis le reste c'est pour la video.

@++++

Posté(e) (modifié)

Tu joues a quoi comme jeux ?

Une 8600 t'aurait suffi trèèèèèèèèèèèèèès largement , après si tu t'en fou d'économiser . . .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je joue a HL2 et bientot crysis,et crysis et ben il a besoin d'une grosse config.

Ensuite je t'explique depuis environ 6 mois j'economisais pour en 1er changer C.mère,CPU,RAM.

Mon relever de compte du mois d'octobre arrive et je voit que je peut a 30€ pret me payer la 8800 GTX.

Et du coup sur un coup de tête j'ai commandé cette carte.

C'est sur que apres cet achat y a plus beaucopup de sousous sur le compte.

Sinon pour en revenir au topic.

Au niveau du CPU je pense prendre un peryne (sort en janvier j'attend quelques semaines pour les retour d'utilisateurs).

Et si j'ai assé de sous je l'achete.

Mais est il compatible avec la C.mère que fredthenovice me conseillait.

C'est a dire celle la : Gigabyte GA-X38-DQ6

Merci

@+++

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Alors je resume pour ma future config :

CPU = penryne

C.mère = Gigabyte GA-X38-DQ6

RAM = PC 8500 (corsair)

Par contre il me faudrait aussi une grande tour ,pour avoir plus de place,et une meilleur ventilation.

Au niveau du PENRYN et de la RAM,vu que le FSB est a 1333Mhz donc de la DDR 3 serait mieu utiliser car il est fait pour l'exploter,non ?

Merci

@+++

Posté(e)

Dit nous ton vrai buget : 1000 euros ou 3000 ?

Parce que on demarre sur un petit budget pour finir sur du peryne , de la 8800GTX et de la DDR3 :/

Donne un prix et j'te met une config sous le nez :P

Posté(e)

Mais le prix c'est pas ça le truc,enfin toute proportion gardé evidement j'vais pas mettre 5000€ non plus.

Avec la config penryne ect je sait que si je peut acheter vers mars/avril sera bien mais j'en doute.

C'est a dire que là je vais faire un investissement dans une config pour 5 ans grand minimum,donc si faut que j'economise 4,6,7,8.... mois de plus c'est pas un probleme j'attend.

Comme j'ai attendu 6 mois pour la 8800GTX.

C'est pour cela que je prend mon temp et je demande des conseil ici et ailleurs.

Pour le moment j'ai une config largement suffisante pour le jeux.

L'etape suivante c'est une config suffisante pour la video ,pour les 5 ans a venir.

j'ai pas dit que j'acheterai de la DDR3 !!! Je demande en fonction du penryne si c'est mieu de la DDR3 vu que apparement il est conçut pour l'exploiter.

Style au lieu de mettre 2Go de DDR2 je met dans un 1er temp 1Go de DDR3 puis mois apres mois je passe a 2Go de DDR 3 ect....

La config entiere elle va pas tomber d'un bloque c'est evidement!!!

mais j'veut que sa tourne bien,meme tres bien.

Posté(e)
Pour le moment j'ai une config largement suffisante pour le jeux.

Ben disons qu'en terme de graphique , t'a ce qui ce fait de mieux . . .

Enfin la config qu'on t'a donnée est nickel , si tu peut te la payer , tu sera pas décu :P

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut a toutes et a tous,

Je dépoussière ce topic car je pense avoir les sous nécessaire a l'achat de ma nouvelle config,qui se compose ainsi :

-C.Mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064496.html

-CPU: INTEL Penryne,alors c'est là que j'aurais besoin de vous.Il parait qu'il y a différentes références pour ce CPU.

J'aimerais donc que vous me passiez quelques liens sur ces différentes références,afin de me faire un avis.J'ai un peu chercher sur le net mais je ne trouve pas grand chose.

-RAM : Donc je souhaite 2 Go.

-soit celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045156.html

-soit celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058265.html

Perso j'ai du mal a voir la différence entre les deux modèles.Pouvez vous donc me conseiller svp ?

Voila j'ai ensuite quelques autres questions,car j'aimerais passer a une grande tour et aussi acheter un 2nd HDD pour y installer uniquement mon OS et mes programmes.

Mais on verra ça par la suite.

Merci

@++++