Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la carte mère , OK (excellente , j' ai la meme :P mais plus en vente sur LDLC ... :P . Pour la RAM , prends plutot celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html Pour le proc' , la dénomination penryn s' applique aux nouveaux Core 2 Duos gravé en 45 nm et à leurs dérivés Quad Cores . En C2D , cela va à l' heure actuelle du E8200 (2.66 Ghz) , E8400 (3.00 Ghz) et E8500 (3.16 Ghz) ; pour les Core 2 Quad , on trouve le Q9500 (2.50 Ghz) , le Q9450 (2.66 Ghz) , le Q9550 (2.83 Ghz) et le QX9650 (3.00 Ghz) . Pour ton utilisation , un Q9450 voir Q9650 représente un bon compromis puissance/longévité .

Posté(e)

Bonsoir :P

Super la config mais si je peux me le permettre jette un oeil sur ce lien pour Crysis et tu verra par toi même

le lien

c'est tout ce que j'avais à ajouter

@+

:P

Posté(e)

Tout m'a l'air ok , a toi de faire un choix pour le processeur et si tu gardes la 8800 GTX sa devrait être nickel :P

Posté(e) (modifié)

Salut a tous merci d'avoir répondu présent c'est cool :P

Alors pour le CPU je pense prendre le Q9450,car quand j'ai vu le prix du Q9650 la c'est vraiment trop :P .

Sinon le frelon vert,la 9800 oué se serait bien.Mais deja j'ai pas sufissament pour l'acheter en plus du CPU,C.mere,RAM,Grande tour,et HDD(et ça c'est pas encore sur que je puisse).

Et en suite j'ai acheté la 8800GTX en Novembre donc se serait débile de rééconimiser plusieur mois pour changer une super CG qui aura a peine 1 ans.

Voila,bah merci bien pour vos précieux conseils qui m'on bien aidé.Je garde un delai de 2,3 semaines de reflexion

et j'aviserais.

@+++++

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

salut,

désolé pour le retard,mais je suis du même avis que guru pour la ram et queque soit le processeur que tu vas choisir tu ne seras pas déçu.

Pour info les monocore font encore tourner les derniers jeux.

Avec ça tu avs te faire plaisir.

avec ma config(voir signature) je fais tourner crysis en high avec les modifs en véryhigh et je n'ai vraiment quelques lgs(et encore)que lorsqu'il y a un paquets d'ennemis.............

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut a tous,

j'ai encore une question.

Donc je peut changer CPU,C.mère,RAM,une grande tour.

Après il faut que je choisisse soit un 2nd HDD,soit une alim plus puissante.

Je pensais choisir l'alim,car j'ai remarqué que quand je fait de la video (notament avec after effect),depuis l'installation de la 8800 GTX (trés gourmande),mon alim chauffe "assé vite". (au bout de 3 h d'After E. je doit éteindre).

Donc si je voulais votre avis ce n'est pas sur une alim précise,mais plutot sur des marques de référence et sur la puissance nécéssaire.

Mon alim actuel est celle ci : 580W ATX 24A MAX IN POWER

Je pense que pour la puissance 650W devrait aller.

Merci

@+++

PS: tu sait fredthenovice si je changais de config uniquement pour les jeux,je taperais pas aussi haut.C'est surtout pour la video que je met la barre a ce niveau.Et aussi je change de config en moyenne tous les 5 ans.Donc je vois sur le long terme :P

Posté(e)

Salut GURU MEDITATION,merci pour la réactivité

Bon je connais pas forcément les prix des alim (me doute que comme tout sa va du pas chère a l'inimaginable).

Ton alim est assé chère,je pensait économiser sur cet élément en fait.

Cela dit j'ai gardé le lien,et en cas j'attend quelques semaines de plus.

@+++

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

voila j'ai reçus mon CPU et la C.mère,j'ai une question au niveaux de l'aplication de la pâte thermique.

Comme j'ai jamais fait ça je veut pas faire n'imp.

Donc je vous met 2 photos (le CPU monter sur la C.mère et ensuite le dessous du rad du CPU).

Si possible pouvez vous télécharger le photos et mette un trait rouge là où la pâte thermique doit etre apliquée svp.

Et si vous avez des consignes particulières au niveaux de son aplication,n'hésitez pas.

-Photo CPU sur C.mère :

57c86db21f0ae17633eda1cfb095at.jpg

-Photo dessous du rad du CPU :

f2423906983c2736b83cb6ebf88bct.jpg

Merci

@++++

PS: désolé pour la qualité de l'image et la taille c'est prit avec mon téléphone.Laissez les même dimensions d'image de toutes façon avec Toshop je pourrait me débrouiller.

Modifié par TA-K-2-PT