Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sauf à vouloir la changer , tu as déjà de la pate thermique sur la base du ventirad (les 3 rectangles gris foncé) , sinon jettes un oeil sur ce tuto : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=980

Posté(e)

Ok, c'est cool.

Au passage moi qui me fesait une idée de la pate thermique où on en met une bonne couche (a la maçon entre deux brique).

En fait c'est vraiment une pointe.

Merci bien.

@+++

PS: Suis comme un gosse avec son nouveau jouet,trop content :P

Posté(e)

Salut,

Juste pour savoir je voulais calculer le transfert de donnée en Mo/s entre mon CPU et la RAM.

J'ai vu sur wikipedia en tapant le mot clés FSB cette opération :

Pour un FSB de 133MHz sur une nappe de 16 bits sa donne ( le charactère "^" = puissance):

16 × 133×10^6 bit/s = 2 128×10^6 bit/s = 266×10^6 o/s = 266 Mo/s

j'etais bon en maths avant,mais sa fait un bail que j'en ai pas fait,et aussi un bail que j'ai pas utilisé ma calculatrice.

Avec mon frère on a éssayé de calculer,et j'arrive a un resultat d'environ 5000 Mo/s (soit 5Go/s).

Je me dit que c'est trop,voir impossible.Je demande donc votre aide.

J'ai une nappe de 32 bits et un FSB de 1333MHz,donc sa commence comme ça l'opération :

32 × 1333 ×10^6 = .........

Merci de votre aide :P

@++++

Posté(e)

Ok merci bien,je ferais ça plus tard car malheureusement la C.mère gigabyte était défectueuse.

Je l'ai donc renvoyé ce matin pour qu'il me la change.Donc pour le moment je me sert du PC de ma mère,car je n'ai pas le mien monté totalement du coup.

Le délai de renvoie est entre 1 semaines a 3 sem.

@+++

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Deja en 1er temps je tiens a vous dire une chose

n'achetez jamais sur le site rue du commerce......

PK?

Parce que ma C.mère gigabyte est arrivé une 1ere fois,elle etait défectueuse,je l'ai renvoyée ,ils m'en ont renvoyé une autre.Et elle est toujours defecteuse.J'ai donc demandé le remboursement.....

Je vous passe les details de bien prépare le(s) collis,l'envoit,le temp entre le retour,aussi (le plus dur!!!) le temp de les contacter et surtout de forcer la main car il vont vous dire y faut faire ça ou ça ,vous avez essayé ça ? ..... bref

Donc voila j'ai ma config toute prête sauf la C.mère qui chie......

Donnnnnnnnnc en attendant le remboursement je commence a chercher une autre C.mère.

Je cre un 2nd post pour bien détacher ma demande de conseils sur la C.mère plus quelques explications.

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e) (modifié)

Donc je croit que je vais changer de C.mère,car déja j'ai put acheter cette tour (avec un coup de pouce de mes parents):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00063786.html

le blem (évidement) c'est que la C.mère gigabyte n'est pas compatible avec le watercooling......

Pour la petite histoire a la base sans coup de pouce je pouvais acheter celle là de tour donc pas ce genre de blem:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070121.html

(Est ce que quelqu'un m'en veut là haut bo...el !!!!! )

Ensuite je vait EVIDEMENT acheter direct par un magazin et pas par le net,j'ai commencé vite fait par me renseigner on m'as proposé l'ASUS P5K premium.

j'ai regardé vite fait sur le net,on en dit pas du bien:

http://materiel.froggytest.com/modules/mag...=191&page=0

Donc conclusion qu'elle C.mère pourrait allé avec la tour et le reste de la config ?

Merci bien

@++++

Edit : je vient de regarder sur le carton de la tour les C.mère compatible sont les suivantes:

C.mère: ATX,Micro ATX,E-ATX,CEB

Modifié par TA-K-2-PT
Posté(e)

Haaa GURU MEDITATION tu tombe a pic j'allais t'envoyer un MP,merci de la réactivité.

Alors comment t'expliquer le tuyau sort du reservoir puis va sur "un bras" plastic a trois sorti.Une sorti a un tuyau qui passe par un capos qui se pose sous le ventilo du CPU,puis sa repart ect...

Le truc c'est que la C.mere gigabyte ne peut se monter dans ce sens. heu attend je fait un dessin plus simple que des mots.

Montage normal:

montagenormalsd0.th.jpg

Montage réel :

montageblemxu3.th.jpg

comme tu le voit la C.mère est tourner de 90°,et du coup le tuyaux du water cooling ne passe pas sur le CPU.et les trous pour fixer l'entre 2 tuyaux (ce qui est au dessus du CPU),ne peut pas etre fixer ailleur que sur le 1er dessin.

Donc en gros je peut pas utiliser le water cooling.Mais la Carte si elle fonctionnais peut être monter comme sur le dessin N°2.